Aller au contenu

y a t'il un ventilo équivalent du zalman ????


dr07

Messages recommandés

Je veux remplacer mon ventilo du processeur car il est bruyant, et je voudrais savoir si il y a un ventilo équivalent du zalman CNPS 7000A-alcu qui d'apres ce que j'ai pu voir est le must en la matiere mais pas toujours compatible avec la carte mere et qui en plus est sensible aux chocs et assez lourd.

Peu importe le prix, ce que je veux c'est qu'il fasse son boulot, c'est a dire refroidir au max et sur ce qu'il soit hyper silencieux.

Le zalman avait tout ça, mais y en a t'il un autre qui est équivalent ????????

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde du coté des SLK et des SP chez Thermalright , il sont tres bons , certainement meme meilleurs que le Zalman ...

 

regarde là : sp97

 

ajoute dessus un ventilateur papst et tu auras silence+ performance ;)

 

ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le sp97 est meilleure que le zalman mais il est lui aussi assez gros et pas toujours compatible avec toutes les cartes meres. je sais que sur les asus, il faut dremelisé un cote du ventirad pour pouvoir l'installer à cause d'un condo qui gene.tu as quoi comme carte mere dr07????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux, et je vais même le dire :)

 

tu as le shéma, en faite, dans le lien que je t'ai donné.

En gros vu la taille du ventirad,avec l'emplacement du socket sur ce type de carte mère il se peut que le ventirad touche la carte mére, il faut donc faire attention :biere:

 

Tout dépends de ton boitier, calcule avant d'acheter :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est bien, mais ce n'est pas un dissipateur là, juste un ventilo, tu pourrai par exemple le mettre sur un dissipateur thermalright

 

Apres tu en as muni d'un potentiomètre, mais bon, aut faire gaffe au potentio de noisebloker, beau mais mal fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info

mais je cherche uniquement un ventilateur unique de processeur amd 2200+

j'ai deja une excellente alimentation ( fortron FSP300-60 PN )

don j'hésite entre 2

Zalman cnps 7000A-alcu ou Thermalight SP97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...