Aller au contenu

formatage de windows 95


Messages recommandés

bonjour ,je suis confronté a un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre .il se trouve que je possede un portable hewlett packard omnibook avec windows 95 mais il s'avere que l'os est en anglais ,donc je souhaiterai le reformater afin l'avoir en francais jusqu'ici rien de bien compliqué mais le probleme est que ce cher portable ne possede pas de lecteur de cd-rom donc je ne sais pas quoi faire merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as, je dirais, plusieurs solutions (on dirait pas comme ça).

 

Ma méthode : tu démontes le disque dur, et tu le fous dans un autre portable qui à tout ce qui faut pour formater puis copier l'install sur le disque (j'ai installé win2000 sur un portable sans lecteur cd, ni floppy, mot de passe inconnu dans le bios et au demarrage de win2000, et en plus je l'avais pas volé lol)

 

Autre méthode (si possible) : mettre une carte réseau pcmcia (je doute que tu en ai une integrée), et copier win95 sur le disque dur, puis lancer l'installation directement depuis dos (sans formater tout le disque avant evidemment, mais on sait jamais)

 

Autre méthode : un lecteur cd usb, as tu un port usb ? geres tu l'usb au démarrage ? j'en doute un peu.

 

Autre méthode : apprend l'anglais.

 

Sinon win95 sur disquette, il existe, mais faut avoir la foi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila en faite window 95 est installe mais je souhaiterai installe win 98 je possede pas de carte réseau pcmcia .j'ai un port usb mais je ne sais pas si il est gere au demarage . merci d'avance pour vos suggestions. puis je installer le win98 si je demonte le DD et que je le monte sur un pc de bureau????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila en faite window 95 est installe mais je souhaiterai installe win 98 je possede pas de carte réseau pcmcia .j'ai un port usb mais je ne sais pas si il est gere au demarage . merci d'avance pour vos suggestions. puis je installer le win98 si je demonte le DD et que je le monte sur un pc de bureau????

salut à toi

 

huuum,je ne pense pas que tu puisse branché un DD de portable sur un pc de bureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre solution (a l'ancienne)

d'abord te munir d'une trentaine de disquette et faire un backup de ton windows 98 via ton pc

et puis tu le restore sur le disque dur de ton portable

je sait il faudras pas mal de temps mais si rien d'autre ne vas c'est une solution

si tu est comme moi (ne pas aimer demonter les portables)

bien sur copie que ce qui as sur le repertoire win98 sur ton cd

le reste ne sert pas

bon courage (et soit sur d'avoirs de bonnes disquettes) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,mais je possede win 98 se sur cd ,le copier sur une quainzaine de disquettes n'est il pas dangereux ???? et comment faire par la suite pour reinstaller l'os? je suis asse competent sous xp mais je suis vraiment dans l'apprentissage des os precedent . merci d'avance de votre attention et votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur soluce, copier w98 2nd edition sur ton dd via le reseau ou via un DD usb !

 

et au prealable creer une partition avec partition magic sur TON dd !

 

voila

 

et surtout chercher avant tout les driver pour ton pc ! sur le net, pour la video, le son ....... sinon tu es mal car W98 ne trouvera rien :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...