Aller au contenu

Substance cancérigène


Messages recommandés

Selon une étude scientifique, sur 32 préservatifs, seuls trois ne révèlent aucune trace de nitrosamine, une substance présente dans le caoutchouc et dans les cigarettes.

 

 

La grande majorité des préservatifs vendus dans le commerce en Allemagne présentent des traces à fortes doses d'une substance cancérigène, selon une étude scientifique rendue publique vendredi 28 mai à Stuttgart.

Sur 32 préservatifs testés, seuls trois ne révèlent aucune trace de nitrosamine, une substance présente dans le caoutchouc et dans les cigarettes, déclarée cancérigène par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a expliqué Werner Altkofer, responsable de l'Office d'inspection chimique et vétérinaire de Stuttgart.

"Nous avons décelé pour certains éléments de très grosses quantités" de nitrosamine, jusqu'à 660 microgrammes par kilo de caoutchouc, a-t-il précisé.

La nitrosamine, utilisée pour l'élasticité des préservatifs, pénètre dans le corps par les muqueuses, selon l'étude.

Contrairement aux tétines pour enfants par enfants, où elle est limitée à 110 microgrammes/kilo, la présence dans les préservatifs de cette substance n'est soumise à aucune norme, et n'entraîne pas de retrait du marché.

L'office a alerté les autorités sanitaires régionales, qui devaient alerter elles-mêmes les autorités fédérales allemandes.

http://permanent.nouvelobs.com/

 

 

Apres on dit que ça protége :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur le choix

Surtout que dans les deux cas... tu peux plus prendre ton pied (hum, suis je puis me permettre). Soit ta un cancer aux coucouniettes, soit ta le Sida et tu peux le refiller à n'importe qui (vous saviez que les préservatifs étaient fiable à 97% ?) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i (vous saviez que les préservatifs étaient fiable à 97% ?)

Oui, je pensais à 99% donc fiable, car on part sur une base de rien n'est fiable mais là, mais bon comme le dit Cygale, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas en mettre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la solution; je ne pratique aucun rapport, comme ca je n'ai ni MST, ni cancer des coucougnettes :o :o

 

 

 

:bou: :bou: :frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, et puis... faut voir la toxicité du produit.

Par exemple, un truc du style : "il faudrait environ 1.110.256 rapports pour augmenter ces chances de chopper le cancer de 10%". Wahoo, j'ai trop peur !

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet à un truc de ce style  :frenchy:

Oui, moi non, je pense à moi, mais bon c'est vrai, si on ne fait plus car il y a un risque.

Je ne mangerai plus de fruit et légume deja, le risque existe, par exemple avec une dizaine de 10Kg de tomates par jour en 10ans tu chope le cancer mais en 1 mois tu explose :lol:

 

 

 

 

Pas mal la photo :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutefaçon quand on voit le nombre de gens qui ont un cancer ... on ne peut que se dire malheureusement qu'un jour ou l'autre on s'en chopera un ... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, et puis... faut voir la toxicité du produit.

Par exemple, un truc du style : "il faudrait environ 1.110.256 rapports pour augmenter ces chances de chopper le cancer de 10%". Wahoo, j'ai trop peur !

:frenchy:

merde ça fait +20% pour moi :frenchy:

 

De toutefaçon quand on voit le nombre de gens qui ont un cancer ... on ne peut que se dire malheureusement qu'un jour ou l'autre on s'en chopera un ...  :mmm:

oué dans quelques temps, quand on verra une personne dont on a pas de nouvelle depuis un petit moment, on le demandera : "quoi de neuf ? t'as choppé un cancer depuis tout ce temps ? où ça ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour paraphraser le groupe d'intellectuels et de savants visionnaires qu'étaient "les Nuls" :

 

"on va tous crevettes " :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

qu'est ce qu'il n'ont pas inventé comme expérience pour se faire plaisir :lol: :lol: :lol:

 

 

De toute façon les maladie ne viennent pas seul, elles sont aussi originaire du stress donc mentale, on va dire que ça destresse :o

 

Non car il n'explique rien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...