Aller au contenu

bios pété??


spep

Messages recommandés

salut a tous

gros pb sur ma cm a7n8X-X (1007 uber)

hier apres un arret de la sourie pour manque de pile, apres le redemarage le pc me dis qu il ne peut pas redemarer car le clavier est bloqué (locked).

je change avec un vieux clavier sans resultat

je le met sur le port usb (ces un clavier logitech sans fil avec sourie) la ca demare mais pas de sourie sur windows. je modifis le bios (avez oublier) pour mettre clavier et sourie en usb, et la marche plus keyboard locked.

 

il y a quelque semaines j ai voulue des-overclocker et repasser en vitesse normale mon processeur et c'est impossible le bios marque ce que je lui dis mais lorsque je demare il revient a 3200+.

 

donc j ai essaye de flasher le bios et de mettre le nouveau 1009--> bios proteger en ecriture il me dis le machin ca commence a me souler et il va retourne au magasin cette pu... de ta m.. de carte mere

 

si quelq un a une idee mais bon j ai peur que la bios soit cramé

 

 

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de flasher un bios ,on desavtive la protectrion antivirus du dit bios

Le but de cette option est de protéger le secteur de boot du disque dur contre une attaque virale.

 

donc j ai essaye de flasher le bios et de mettre le nouveau 1009--> bios proteger en ecriture il me dis le machin ca commence a me souler et il va retourne au magasin cette pu... de ta m.. de carte mere

Certains bios ont cette option pour protéger le bios en écriture.

Flash BIOS Protection

Tu mets sur «disable» si tu désires changer le bios.

hier apres un arret de la sourie pour manque de pile, apres le redemarage le pc me dis qu il ne peut pas redemarer car le clavier est bloqué (locked).

A ta place, je changerais aussi la pile du clavier.

il y a quelque semaines j ai voulue des-overclocker et repasser en vitesse normale mon processeur et c'est impossible le bios marque ce que je lui dis mais lorsque je demare il revient a 3200+.

Si le bios ne conserve pas les paramètres, il faut changer la pile de la carte mère.

je change avec un vieux clavier sans resultat

Lorsque tu mets un clavier standard, tu débranche l’autre clavier ?

Fais des essais avec un autre clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essaye un autre clavier conventionel, j ai branche le clavier sur le pc qui fonctione et ca marche sur l'otre.

si je branche sur la ps2 du pc qui marche pas je ne peux meme pas acceder au bios puisque pas de clavier.

j ai pas trouver l obtion de protection en ecriture mais j ai deja changer le bios 2 fois le 1007 puis le 1007 uber?

 

le seul moyen d efacer la bios c est via le jumper, la la bios repasse en 11*100 et toute les options de depart mais lorsque je les modifis je reviens imediatement a 191*11 Mhz ce que j avais de stqable il y a deux mois

 

le bios indique ce que je lui dis mais au demarage il retourne aux anciennes valeurs????? par contre je peut modifie le voltage du cpu ou le clavier en usb ou la sourie ca c est pris en compte.

 

comprend pas

 

il est possible de changer la bios ? facilement sans soudure??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai tout demonte j ai trouve le bios mais finalement avant d aller en acheter un autre j ai remonte le minimum pour que ca demare j ai resete la bios avec le jumper encore une fois, j ai mis les bons parametres sans overclocker et sa marche.

 

le seul bug c est que les touches de fonction clavier style le son ou e-mail direct sont inversés, j ai reinstalle le pilote sans succes et sur les deux pc meme histoire.

 

ps : (les deux pc sont relier a un clavier, souris et ecran via un switch)

 

sinon pour l'instant ca marche on verra si ca dure??

 

merci a plus :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...