Aller au contenu

Différence Penthium M et IV ?


Adriatika

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai acheté il y a peu un portable Medion équipé d'un Penthium M 1.4 Ghz.

 

Je n'ai pas trop réfléchi à l'achat, même pas lorsque le vendeur a déclaré qu'un penthium M 1.4 était équivalent à un Penthium IV 2,5 Ghz.

 

Maintenant, j'avoue avoir des doutes.

 

Quelqu'un saurait-il confirmer ou infirmer cette info ?

 

Merci par avance.

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien vrai que le Pentium M est plus performant que le Pentium IV à fréquence égale.

 

Mais de là à dire qu'un 1,4Ghz vaut un 2,5Ghz, je pense qu'il y a un peu d'exagération de la part du vendeur. Si ma mémoire est bonne, il faut environ 25% de fréquence en moins à un Pentium M pour faire la même chose qu'un Pentium IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

Bonjour,

 

D'accord avec Moustique. Je pense que les vendeurs exagére beaucoup sur la puissance des centrino.

J'ai eu en main des portables avec centrino et d'autre avec des P4 normaux et de mon point de vue il y a une sacrée difference.

Il serait interressant pour en avoir le coeur net de faire tourner un bench (Pc mark par exemple) et comparer les résultats.

 

Ex. j'ai un portable Asus P4 3 Ghz HT, j'arrive a 4205 pts avec Pcmark 2004.

Si tu le fait tourner sur ton portable , à combien arrive tu ? :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

Bonjour,

 

D'accord avec Moustique. Je pense que les vendeurs exagére beaucoup sur la puissance des centrino.

J'ai eu en main des portables avec centrino et d'autre avec des P4 normaux et de mon point de vue il y a une sacrée difference.

Il serait interressant pour en avoir le coeur net de faire tourner un bench (Pc mark par exemple) et comparer les résultats.

 

Ex. j'ai un portable Asus P4 3 Ghz HT, j'arrive a 4205 pts avec Pcmark 2004.

Si tu le fait tourner sur ton portable , à combien arrive tu ? :respect:

Il faut voir aussi avec la carte graphique car elle joue un role important le bench :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, il me semblait bien aussi que ce vendeur gonflait un peu les arguments de vente.

 

Mais alors, un Pentium M 1.4, c'est un bourrin de l'année dernière ou on est encore dans la course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est un peu en-dessous d'un P4 2Ghz .... soit très largement assez pour ce qu'on fait généralement avec un portable.

 

Par contre, je trouve que les Penitum M sont trop chers. Enfin ça a peut-être changé maintenant mais il y a quelques mois quand j'ai changé de portable, j'avais fait une rapide étude de marché et les Pentium M avaient des prix très surfaits.

 

Leur seul avantage était un gain sur l'autonomie de la batterie. Mais plusieurs centaines d'euros pour 20-30 minutes d'autonomie en plus ... :(

 

 

PS : je viens de voir une publicité chez un revendeur près de chez moi qui n'est pas réputé pour son honnêteté (au contraire !!!) et lui prétend que son portable Pentium M 1,5 Ghz est équivalent à un P4 2,2 Ghz. Or ce magasin est connu pour exagérer. Alors ton PM 1,4 équivalent à un P4 2,5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

Autre chose concernant les centrino, d'aprés certains fabricant, pour obtenir la quintescence de la puissance du bignou, il ne faut pas lésiner sur la memoire, 1 giga est fortement recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dothan (disponible dans les gammes de la rentrée je suppose)

 

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=104

 

Et pour ce qui est du Banias (comme le tient)

 

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=75

 

Donc ton Pentium M 1.4 GHz est a peu pres équivalent oui a un Pentium 4-B a 2.5 GHz, soit un Pentium 4-C a 2.4 GHz et un Pentium 4-E a 2.6 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dothan (disponible dans les gammes de la rentrée je suppose)

 

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=104

 

Et pour ce qui est du Banias (comme le tient)

 

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=75

 

Donc ton Pentium M 1.4 GHz est a peu pres équivalent oui a un Pentium 4-B a 2.5 GHz, soit un Pentium 4-C a 2.4 GHz et un Pentium 4-E a 2.6 GHz.

Très bons articles. :yais:

 

Mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion de PEG sur l'équivalence du P M 1,4, il est beaucoup trop optimiste. La différence de 25% dont je parlais il y a quelques jours se confirme après avoir lu ces articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dothan (disponible dans les gammes de la rentrée je suppose)

 

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=104

 

Et pour ce qui est du Banias (comme le tient)

 

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=75

 

Donc ton Pentium M 1.4 GHz est a peu pres équivalent oui a un Pentium 4-B a 2.5 GHz, soit un Pentium 4-C a 2.4 GHz et un Pentium 4-E a 2.6 GHz.

Très bons articles. :yais:

 

Mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion de PEG sur l'équivalence du P M 1,4, il est beaucoup trop optimiste. La différence de 25% dont je parlais il y a quelques jours se confirme après avoir lu ces articles.

 

En fait tout est relatif suivant la platforme...

Un B sur SD-RAM, RD-RAM ou DDR-SDRAM et ce n'est pas les même performance.

Si tu compte uniquement les performances processeurs je pense que se vaut.

Si tu compte les performances globale de la platforme oui y'a surement un petit décalage en retrait suivant la mémoire mise avec et le chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...