Aller au contenu

Quel alimentation pour ma config?


CoroZion

Messages recommandés

Bonjour.Je voulais savoir kel alimentation il me faut pour cette config:

 

CM Asus A7V8X-X

XP2600+@2250

768mo DDR

4 TI 4200@390/540

lecteur dvd et diskette

graveur cd 52x

2 DD 5200 et 7200 tr/min

2 cartes PCI

imprimante/scanner

4 ventillo en 12v

 

J'avais un Antec True Power 330w mais on dirais quelle a bruler car il ya des traces noir o nivo des fils oranges :eek: .Voila merci :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme permets de poser une question sur ce topic, si sa vous gêne pas trop : Voila, j'aimerais trouver une alimentation SILENCIEUSE , pour faire fonctionner cette config :

 

p4C 3.4 ghz ou superieur, sa dep de ce qui se fera de mieux quand j'achèterai le process

graveur dvd pioneer dvd-107 multiformat

graveur CD-rw

lecteur dvd

lecteur disquette

disque dur raptor 40 go SATA

disque dur maxtor 160go SATA

carte graf FX 6800 Ultra

 

Voila, je ne sais pas ce que je pourrais prendre, pour le moment je pense a une noiseblocker 430 W , mais je crois que ça ne suffira pas pour la 6800 ultra :/

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme permets de poser une question sur ce topic, si sa vous gêne pas trop : Voila, j'aimerais trouver une alimentation SILENCIEUSE , pour faire fonctionner cette config :

 

p4C 3.4 ghz ou superieur, sa dep de ce qui se fera de mieux quand j'achèterai le process

graveur dvd pioneer dvd-107 multiformat

graveur CD-rw

lecteur dvd

lecteur disquette

disque dur raptor 40 go SATA

disque dur maxtor 160go SATA

carte graf FX 6800 Ultra

 

Voila, je ne sais pas ce que je pourrais prendre, pour le moment je pense a une noiseblocker 430 W , mais je crois que ça ne suffira pas pour la 6800 ultra  :/

 

Qu'en pensez vous ?

300W suffisent pour ta config.

 

Tu pourrais peut-être essayer une alim sans ventilo. Question silence, c'est difficile de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie, c'est que la 6800 ultra nécessite une double alimentation , en plus du port agp, d'ailleur ils conseillent chez les constructeurs d'avoir une alim de 450 w minimum, donc je sais pas trop quoi faire, surtout que mon boîtier (thermaltake xaser III skull) n'cessite pas mal de prises molex pour les ventilos, l'afficheur lcd, etc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu qu'un ventilo consomme entre 1 et 3 W et un LCD nettement moins de 1 W ?

 

En comptant large (même très large) 100W suffisent largement pour la plus sophistiquée des cartes graphiques. Idem pour le proc.

 

Pourquoi les fabricants de boitiers conseillent-ils des alim bien trop grosses ?

 

D'abord parce que les fabricants de boitiers sont bien souvent aussi fabricants d'alim. Ensuite parce que les alim de merde (mauvaise régulation des tensions) fonctionnent moins mal quand elles tournent à 50% de leur capacité, donc une mauvaise 450W donne des tensions acceptables quans elle délivre seulement 300W.

 

Rappel d'un des mes précédents message :

Pour info, voici la consommation électrique de quelques éléments d'un PC :

 

- disque dur 7200rpm : 15W

- périphérique USB : 2,5W maximum

- processeur rapide (P4 2,8, AMD 3000) : 80-100W

- graveur CD : 15W (en gravure)

- graveur DVD : 15-20W (en gravure)

- lecteur CD ou DVD : 10W

- ventilo : 1-4W

- carte graphique : 10-80W (jusqu'à 110 W grand maximum pour les CG tout dernier cri et très haut de gamme)

- lecteur de disquette : 3W

- carte-mère + mémoire : 20-30W

 

Et encore, il s'agit de consommations maximales, quand l'élément en question travaille à fond. Un graveur au repos par exemple consomme 1W, un processeur moins de 40W. Pour l'USB, la sortie est en 5V avec un maxi de 500mA, soit 2,5W maximum autorisé par prise.

 

Un PC ordinaire a une conso totale d'environ : 200 à 250W en pointe (pour 1 CM + 1 proc + 1 graveur + 1 lecteur CD/DVD + 2 disques durs + 1 CG). Compter 20-30W de plus si la carte graphique est le derner cri ultra performant.

 

Pour calculer vous-même la conso d'un élément, rien de plus simple : il suffit de lire les ampérages indiqués sur la fiche signalétique et de faire un simple calcul. Exemple avec un disque dur MAXTOR 120Go 7200 tours : sur l'étiquette on trouve +5V : 670mA / +12V : 960mA. On a donc 5v * 0.67A = 3.35W et 12V * 0.96A = 11.52W, soit un total de 3.35 + 11.52 = 14.87W, il s'agit de la consommation maximale qui n'est la plupart du temps jamais atteinte.

 

Regarde ma config (voir signature) : 1 proc rapide, 1Go de RAM, 2 graveurs, 1 lecteur DVD, 2 cartes graphiques dont 1 VIVO (Vidéo In Vidéo Out), 3 disques durs 7200 tours, ... le tout alimenté par une (bonne) alim de 300W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais très bien que les ventilos ne consomment quasiment rien, tout comme l'afficheur lcd, mais je parlais la du nombre de connecteurs. En ce qui concerne le conseil d'une alimentation puissant, ce n'est pas le fabriquant du boitier qui conseille cela, mais nvidia, donc je ne sais pas trop quoi faire quand je vois que 2 prises molex seront monopolisées par la carte graf

 

edit : je viens de trouver des infos : pour les anglophones, dsl :/ le début la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un rien (merci Google) j'ai trouvé un article de THG où on parle justement de la consommation de cette carte graphique.

 

La conso totale du système(*) a été de seulement 288W en pointe.

 

A la limite, pour ta config et si tu veux une petite marge de sécurité, prends une alim de 350W.

 

(*) : P4 3,2Ghz + 1Go de RAM + 1 DD 7200 tours + 1 DVD + 6800 ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais réflechir un peu alors...

Mais ma config diffère un peu par rapport a celle ci : a savoir :

p4 3.4 ghz ou superieur, 2 go de ddram probablement 2DD (un comme celui de la config-exemple, et un raptor 10000rpm) .

Par sécurité, je voudrais savoir si vous pensez que cela peux changer un rien les besoins ou pas du tout

:/

 

Je sais,j'insiste un chti peu (LOL) mais je veux vraiment être sur :voila: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une alim Kaizer, toute noir, avec 2 ventilos (un pour echapper l'air, l'otre pour aspirer celui du proc), et bien elle est geniale, toute belle, silencieux, 350watt, et payé 50euros il y a un an a peu pres !

 

 

Que du bonheur, et en plus elle fait de la lumiere derriere :coolspot: C'est bô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est marquée sur l alim ( il faut dire que alim + boitier + 2 usb 50 €)

c est un peu juste ??

si j ai besoin de plus que 180 W que ce passe t il ?? L alim crame ou chauffe ??

au niveau de l alim il y a 2 prises : une pour le branchement sur courant et l autre de sex opposé , a quoi sert ce branchement ( c est pour brancher une autre alim ?)

 

merci :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de l alim il y a 2 prises : une pour le branchement sur courant et l autre de sex opposé , a quoi sert ce branchement ( c est pour brancher une autre alim ?)

Je pense que c'est pour brancher ton moniteur mais evite, parce que 180 W c'est très limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir raison pour le moniteur !

c est juste comment ? Comment met on 2 alim sur un pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samut!

 

mettre 2 alims sur un pc n'est plus tres utile aujourd'hui...

 

tu devrais virer ta 180W et mettre une bonne 350W comme ma fortron,elle est tres silencieuse et pas chere pour cette qualité :yais:

 

avant j'avais une 230W et quand j'ai mis mon barton 2500 et ma 9600 pro l'ailm a saturée et plusieurs condensateurs ont fondu à l'interieur car je lui en demandais trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mon alim sent le cramée c est donc normale !

Combien de décibels ta fortron ?

tu as laquelle :

Fortron 350W FSP350 LED BLEU Alimentation 49,10 € TTC

Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC 43.75€ ttc

vu sur ldlc

il est enorme le ventilo !!! ( il n y en a qu un ou il y a un petit en plus sur la face avant ?)

il souffle dans le pc ??

l alim ne chauffe pas trop ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 180W c'est vraiment trop peu.

 

 

 

La deuxième prise (sortie) c'était à l'origine pour brancher les moniteurs (avant l'Energy Star), on peut encore l'utiliser pour ça mais c'est inutile avec les moniteurs actuels. Par contre c'est très pratique pour les petits périphériques, ainsi ils sont tous coupés quand le PC est éteint. Moi j'utilise cette prise pour brancher les haut-parleurs, le modem, le scanner, etc ...

 

Il est à noter que la puissance pompée sur cette sortie 220V n'entre pas en ligne de compte, elle n'est donc pas à déduire des 180W de gorgorgueu (heureusement :lol: ). Mais il y a tout de même une limite (indiquée sur l'alim), en général 2 ampères. A ne pas utiliser donc pour une imprimante laser ou un grand moniteur CRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...