Aller au contenu

conseil disque dur


marcel@

Messages recommandés

salut tout le monde :biere:

 

 

 

voila je me suis intéreser au disque dur de mon pc voila se que j'ai vue :heu:

 

-seagate u serie 60020

-60 giga 5400 rpmata/100

-2 mo cache

 

ma question est ses du bon matos ou pas???? ou il vaudrais mieux que j'investis dans un autre disque dur parce que j'ai 512 mo de ram et je voulais en ajouter encore 512 mo mais vue le disque dur qu'il y a dans mon pc quel conseil plutot un nouveau disque dur ou 512 mo de ram et puis quel et la difference entre un ATA et IDE??

 

ps:pour mon utilité 80 giga me suffit

 

MERCI pour vos conseil @+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu cherche + de stockage ou + de perf.

perso je pense que de la ram c pus conseillé.

 

en même temps, 2mo de cache c pas beaucoup, je conseille plutot 4mo ou 8mo (avec les nouveau disques c'est 8mo généralement).

 

les 5400 c'est les tours/min? si oui, c'est pas beaucoup aussi, 7200 c'est l'idéal (les 10000 rpm et 15000 rpm étant excessivement chers et surtout utilisés par les serveurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en faite je recherche plus de performance que de stockage lol car lorsque je joue en reseau a la fin de la parti (2 heure environs j'ai un certain labs (5 seconde) de temps pour que mon pc vienne a lui :dingue: ) et vus le matos que j'ai (dans ma signature) je ses pas de quoi sa peut provenir mais en tous qua sa m'énerve :decoiff: alors je cherche surtout de la performence et a ameloirer cette affaire :??:

 

quelqu'un a une petite idée peut étre

 

 

merci @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja si t'as winxp 512mo suffisent mais 1go c'est carrément mieux.

Sinon les pertes de perfs ne viennent pas forcément de ton matos.

 

ma config c'est:

athlon xp3000+,1go ddr pc3200,hercules ati radeon 9700,carte mere asus a7n8x-x,300go de disque dur...

autant dir qu'elle déchire un petit peu (enfin jveu dir que c pas non plus une config de base)

 

et ben au début ça cartone, mais plus t'installe de logiciels, plus tu remplie la base de registres, plus tu rajoute de truc...et plus ton pc rame.Donc ça peut aussi venir de là.

 

mais je te conseille plus la ram que le disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, 2mo de cache c pas beaucoup, je conseille plutot 4mo ou 8mo (avec les nouveau disques c'est 8mo généralement).

 

les 5400 c'est les tours/min? si oui, c'est pas beaucoup aussi, 7200 c'est l'idéal (les 10000 rpm et 15000 rpm étant excessivement chers et surtout utilisés par les serveurs)

 

Entièrement d'accord avec johan, si tu veux un bon dur, le mieux c'est de prendre au minimum un 7200 Tours/min et 8 Mo de cache, après la capacité c'est toi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir ta ram libre , telecharges ram boost xp , dispo sur telecharger.fr , tu peux aussi t en servir pour optimiser ta ram . :cool:

 

a quoi sert le cache d un DD ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute les reponses :biere:

 

 

je suis tout a fait d'accord que la rame ses trés important et puis quand je regarde l'utilisation qu'il me reste quand je suis sur le pc j'ai encore un petit peut de marge

mais le disque dur s'est pas aussi important :??: :??: :??: et je n'ai pas tant que sa comme logiciel qui sont installer et de toute facon lorsque j'avait formater il y a trois mois environs j'avait deja le méme souci :dingue: donc je peut deja exclure (que mon pc et trops charger) et je fait des defrag assez souvent ses pour sa il y un un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi???????????? peut étre bien le disque dur qui est faible (ses chiant l'informatique)

 

bon ,1 personne pour la rame

 

 

MERCI :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondres aux questions à propos du disque dur:

 

le disque dur est un moyen de stockage de masse, mais très lent comparé à la mémoire vive: le temps d'accès à un DD est de l'ordre du miliseconde (9ms environ pour un dd soit 10^-3 secondes) alors que pour la ram il est de quelques nanosecondes (10^-12 seondes soit 1million de fois plus rapide)

 

plus la vitesse de rotation est grande, plus le temps de latence (temps necessaire pour aller chercher une info) est petit.

 

De même, la mémoire cache est une petite mémoire (mais rapide) qui joue l'intermédiaire entre le dd et le reste.Donc quand on va cherche qqc sur le disque, celui-ci "anticipe" et charge le reste en mémoire cache pour le restituer plus facilement au prochain accès.Donc plus le cache est grand, moins on a accès au disque, plus les performances sont grandes.

 

Il faut donc trouver le bon compromis entre dd et ram.Lors du chargement, on va chercher les données dans le disque et on les met en ram.Tout ce qui est tritement...est stocké en ram (utile donc pour les jeux ou les programmes gourmands en ressource),d'ailleur regardez en faisant alt+ctrl+supp-->processus-->utilisation mémoire (vive)

 

par contre par ex quand on quitte un jeux et qu'on veut en charger un autre le dd trvaille plus car il faut charger toutes les données en mémoire vive.

 

 

donc voilà en gros.

Ce que je dis est pas tout a fait précis car ya plein d'autres trucs en plus mais c'est ce ke j'ai appris en cours (jfait un DUT info).

 

en espérant que ça guide ton choix.

 

Je t'avais proposé la ram, mais le disque aussi est important comme tu l'a dit, et c vrai que 5400 rmp et 2mo de cache c'est juste, ça m'étonne d'ailleur.ça fait pas mal de temps qu'il ya plus de disques de ce genre en vente et vu ta config elle est quand même rescente.

 

Donc pur conclure je change d'avis et je te conseille plus un DD, 80go,8mo de cache ata 100 (va voir sur lesprix.net ou monsieurprix.com, tu trouvera des offres neuves pas cher et t'auras une idée du prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ses de la reponse :biere:

 

 

merci mister.johan et ainsi que les autre bien sur. sa ses un tuto sur les disque dur donc je pense que je vais acheter un autre disque dur :heu:

 

et c vrai que 5400 rmp et 2mo de cache c'est juste, ça m'étonne d'ailleur.ça fait pas mal de temps qu'il ya plus de disques de ce genre en vente et vu ta config elle est quand même rescente.

 

en faite mon disque dur avait éte recuperer de mon ancien pc j'ai juste remplacer la tour carte mére et le processeur sa se trouve sa vient de la le temps d'ouverture qu'il y a aprés que je jouent en reseau?????? :??: :??:

 

 

MERCI @+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

 

si je resume bien vous me conseiller de remplacer mon disque dur je pense ses se que je vais faire au niveau marque vous me conseiller quoi svp??? sachant que 80 giga pour mon utilité me suffit largement et se qui m'embète ses que suis obliger de t'ou formater pour pouvoir installer le nouveau disque dur ou bien il existe une manip particuliere a faire pour concerver se qui se trouve sur l'ancien disque dur????

 

MERCI pour toute vos reponses @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débranches ton disque dur, pour mettre le nouveau, tu réinstalles windows (et tes jeux)

ensuite tu rebranches ton ancien disque en "esclave" (qui pourra te servir pour stocker des fichiers ;) )

 

Tes données sur le 2nd disque seront toujours présentes

 

@+ :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tu devrais changer ton dique dur car 2 mo c'est vraiment pas assez rapide

et puis 512 sa passe alors que tu doit demmarrer win xp en 50 scdes et plus surtout que t'as pas un 7200 tr/min

prend un maxtor ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

disons que moi j'aimerai bien faire une copier de mon ancien disque dur sur le nouveau que je vais m'acheter pour pouvoir conserver toute l'installation puis aprés l'ancien je l'installe en esclave (si bien sur sa ne risque pas de ralentir le nouveau disque :heu: ) sinon si sa le ralenti je laisse que le nouveau 80 giga sa me sufffit largement (aprés reflection je pense que je vais laisser que le nouveau!!!)quand penser vous :??:

 

et au niveau disque dur vous me conseiller quoi :??: maxtor :??: hitachi :??: western :??: seagate :??:

 

ps:j'ai trouver la manip pour faire une copie d'un disque a l'autre mais que avec DOS mais avec XP ses pareille :??: :??:

 

 

MERCI :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une image complète de ton disque, je crois que norton ghost fait ça: il peut cloner un disque dur vers un autre.C'est carément un bon logiciel de ce côté là, mais il vaut 70euros (sauf si tu cherches une sauvegarde de secours ;-)

 

Donc de ce côté là il doit pas y avoir de problême

 

côté marque, je peux pas vraiment te conseiller, j'y connais pas grand chose.Ce que je sais c'est qu'ils se valent tous plus ou moins (moi je regarde principalement le prix).Pour ma part, je possède un hitachi, pas cher et pas mal.

Sinon les seagates sont parait-il parmis les plus silencieux et les plus performants , mais ça reste a voir.Pour ça faudrait demander conseil à qqn d'autre (ou chercher un comparatif sur le net)

 

 

sinon, pour mettre l'ancien disque en slave, y'a pas de problême si c'est pour mettre des fichiers data (données),elle te servira juste de stockage mais ne ralentira rien dans la mesure ou elle ne copntient aucun fichier systeme (donc rien à charger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je pourrais pas te conseiller car ma carte ne gere pas le serial ata.Mais d'après ce que je sais il n'y a pas de grosses différences du point de vue performances.Par contre le serial ata est carément plus pratique car:

- on peut le débrancher à chaud (quand le pc tourne) sans accident (sauf le disque systeme bien sur)

- il n'y a pas l'inconviennient des nappes (un seul cable) d'où un gain d'espace donc de ventilation.

 

Personnellement, je pense pas que le serial ata soit une révolution, puis il reste tout de même plus cher que des disques ata.En plus paraît-il que ça va pas durer très longtemps car les normes risques de changer et il y aura plus performant.

 

pour le reste demande aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, :frenchy:

permetter moi de te conseiller 1 dd 120gg que 80gg vu la diff de prix :yais:

pour la marque je te déconseiller IBM :pan:

pour utilisation de ton 2dd ,en dehors du stokage tu peux transferer ta memoire

virtuelle dessus pour une meilleur perf :decoiff:

voila et a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la marque je te déconseiller IBM

 

Faut se réactualiser ! y'a bien longtemps que IBM ne fabrique plus de disque dur et qu'ils ont revendu leurs unités à Hitachi.

 

Cela dit avant les durs IBM (notament les 30 Go IDE) avaient de gros soucis mécanique.

 

Mais bon j'ai un dur 10 Go et j'ai pas de problème

Et j'ai un Dur Hitachi 60 Go et j'ai pas de problème non plus avec.

 

Les disque dur quel que soit la marque, c'est un peu comme le loto, faut avoir de la chance pour tomber sur un bon lot.

 

Moi j'ai un Western Digital 120 Go 8 Mo de cache 7200T et ça fait 2 fois qu'on me le change, il est reparti chez Western, Bref que des merdes...

 

C'est pas pour ça que je dis tel ou tel marque c'est de la merde.

 

Billy

 

Raptor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour utilisation de ton 2dd ,en dehors du stokage tu peux transferer ta memoire

virtuelle dessus pour une meilleur perf :decoiff:

perso moi je le conseille pas car pour utiliser la mémoire virtuelle il faut quand même que le disque soit un minimum rapide et comme je l'ai dit plus haut, l'ancien disque c'est pas ce qu'il ya de plus rapide

 

je te le conseille plus pour le stockage de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

 

dans un premeir temps je tient a vous remercier pour toute les reponse qui m ont était apportée :respect: comme vous me conseiller presque tous de remplacer mon disque dur ses se que je vais faire et pour la marque je vais prendre un maxtor et comme sa éte dit il faut de la chance pour tomber sur le bon et au niveau de la rame sa sera pour la prochaine dépense aller @+ je vous tient au courant pour savoir si s'est vraiment mon disque dur qui me causer se ralentissement

 

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, :frenchy:

mister.johan a cite:

l'ancien disque c'est pas ce qu'il ya de plus rapide :non:

 

Meme avec 1 vieux ata 33 à 2gg,le fait de mettre la memoire virtuelle ou le swap sur une autre hdd que hdd principal permet os de travailler avec 2dd :cool:

donc - de temp de recherche = + efficace ,la vtisse influence très peu ds la perf du swap :voila:

billy a cite:

Faut se réactualiser ! y'a bien longtemps que IBM ne fabrique plus de disque dur et qu'ils ont revendu leurs unités à Hitachi.

Les disque dur quel que soit la marque, c'est un peu comme le loto, faut avoir de la chance pour tomber sur un bon lot :yais:

oui mais avec Hitachi\Ibm tu tombe + souvent sur des mauvais numeros,ce

n"est pas parceque c" est Hitachi c'est fini les pb :D il suffit de ballader ds les forums et tu verras :/

d'ailleurs pourquoi t"achte le WD,toi qui t"aime bien les hibim :??:

ce n"est que du conseil,marcel ,il est libre de choisir. :voila:

A+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre le 80 et 120go, la difference niveau prix est vraiment pas enorme

 

 

79.00 € Maxtor 120 Go 7200 RPM 8 Mo

 

67.45 € Maxtor 80 Go 7200 RPM 8 Mo

 

 

Alors franchement, pour 10euros, tu gagne 40go...........

 

 

DIFFERENTS PRIX DES DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n"est pas parceque c" est Hitachi c'est fini les pb  il suffit de ballader ds les forums et tu verras 

d'ailleurs pourquoi t"achte le WD,toi qui t"aime bien les hibim

 

 

Ouh la la que c'est très mal écrit, on comprend a peine ! C'est un langage SMS que tu emploies ?

 

Pour répondre à tes questions et comme je l'ai déja précisé dans mon post plus haut, je n'ai pas de marque préféré au niveau des disques durs.

Je n'ai jamais dit que j'aimais + Hitachi que Western Digital (la preuve j'ai eu des problème avec IBM et Western)

 

Mais on le sait qu'il y a des problèmes avec Hitachi, pas besoin d'aller consulter des forums pour ça, mais y'a aussi des forums sur les autres marques, y'a même des forums sur les cartes mères, sur les écrans, les croquettes de mon chien...

 

Il faudrait 1èrement que tu arrêtes d'interprêter ce que je ne dis pas.

"d'ailleurs pourquoi t"achte le WD,toi qui t"aime bien les hibim"

 

En un mot chacun est libre de choisir ce qu'il veut en disque dur, si il a envie de prendre un disque dur en serial ata ou SCSI bah c'est son choix, si il veut prendre comme marque Maxtor ou Seagate c'est à lui de voir aussi.

 

Mais faut arrêter d'extrapoler ce que je dis.

Merci

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...