Aller au contenu

partition non visible et non accessible (?)


mister.johan

Messages recommandés

=====================================================

 

PROBLEME RESOLU

 

=====================================================

salut a tous.

Alors voilà, y'a un truc complètement bizzarre.

J'ai créé une partition sur un disque (N) avec partition magic 8.J'arrive a y accéder,lire et écrire... depuis mon disque principal (celui a partir duquel j'ai créé la partition) (partion c)

 

le problême c'est que j'ai une deuxieme partition winxp (sur le disque ou j'ai créé la partition) et quand je boot a partir de celle ci la partition n'est pas visible.

Voyez en le résultat par les images:

 

depuis la partition c, pas de problême (partition c du disue2):

apperçu général

propriétés (1)

propriétés (2)

propriétés (3)

 

 

 

 

mais depuis l'autre partition (partition winxp du disque1):

aperçu général + propriétés

 

 

 

 

j'aimerais savoir comment y remédier.

n'hésitez pas a me demander plus de précisions

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptetre un en anglais et un en français ? bon ok ca sert à rien non plus.... ou alors il a lu sur un forum que XP prenait plein de virus, et sur un autre forum qu'il en prenait jamais, alors il essaie les 2...........

 

Ptetre sur sa table de nuit y a un verre vide et un verre plein :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sympa les reflexion.C'est cool de se faire traiter comme une m... :/

 

donc j'explique.J'avais installé une partition winxp sur un deuxieme disque dur.

 

Pour quoi une deuxieme partition?

au cas ou et pour en fait utiliser une partition avec presque rien dessus pour la 3d l'encodage et les applications gourmandes en ressource (vu qu'après le pc rame beaucoup plus en chargeant la base de registre pleine...)

 

Donc je récapitule.J'ai une partition C sur un disque (appelon le disque1) + d'autres partitions sur le même disque.Puis sur le disque2 j'ai une partition winxp (H) et d'autres partition dont une partition (N) nommée application

 

je récapitule encore (vu que j'ai l'air de très mal expliquer):

disque1:

C: "disque local" partition windows xp courante (que j'utilise fréquement)

D:

E:....(ça c'est pas vos oinions ;-)

 

disque2:

H: "winxp" (deuxieme partition avec OS windows xp, avec presque rien d'installé pour les raisons ci-dessus)

I:...

...

N: "applications" (celle qui pose problême)

 

 

 

J'ai eu recemment un problême (voir topic http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=13467 pour ceux que ça intéresse) ce qui m'a obligé à utiliser la partition H "winxp".C'est là que je me suis rendu compte que depuis cette partition je ne pouvait pas lire la partition N "applications" (alors que je peux le faire depuis la partition C "disque local"), voyez en par les images en haut du topic

 

donc j'espère que là j'ai été clair

 

PS: pour ceux qui se disent que c'est con d'installer 2fois winxp je peux dire que c'est carément pratique quand l'une des deux tombre en panne (possibilité de réparer en perdanbt le moins possible)

 

PS (2): y'a des personnes super sympa sur les forums qui s'amusent à bacher les gens (voir la réaction sur la signature) et postent des messages sans intéret .ah si, pour augmenter le nombre de posts et donc avoir le statut "pro du forum", si c'est pas beau la vie (sic).

Ils se reconnaitront, cela dit ça ne concerne pas tout le monde et beaucoup de personnes restent compétentes et très intéressantes.

 

sur ce, a bon entendeur salut

 

merci quand même si j'ai pas de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je te rassure on te prend pas pour une merde, loin de là, ok on te chambre un peu, mais faut dire que c'etait pas du plus clair possible ton premier message. Ma remarque concernant les virus te vise pas directement, ca reprend un autre sujet que beaucoup comprendrons. :frenchy:

 

Sinon OK pour les 2 XP, j'attendais juste l'explication.

 

C'était quoi le problème au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...