Aller au contenu

le meilleur ventilateur


gorgorgueu

le meilleur ventilo ?  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

voila les differentes caractéristiques :

Thermaltake

Informations Générales

 

Type de produit Ventilateur pour processeur AMD

Marque Thermaltake

Site web du constructeur www.thermaltake.com

Caractéristiques techniques

 

Ventilateurs compatibles - Socket A (462) :

AMD® Duron toutes fréquences

AMD® Athlon ThunderBird toutes fréquences

AMD® Athlon XP jusqu'à 3400+

- Socket 370 :

Intel® Celeron et Celeron II toutes fréquences

Intel® Pentium III Coppermine & Tualatin toutes fréquences

Type de roulement Double roulement à billes

Niveau sonore Niveau de bruit 21 à 48 dBA - selon la température relevée ou le réglage manuel effectué

Vitesse de rotation - Vitesse de rotation 2000 à 5500 RPM

- Variateur de vitesse sur bracket

Flux d'air délivré 26.50 à 72.92 CFM - selon la température relevée ou le réglage manuel effectué

Fonctions avançées Nouvelle conception : tri-pales

Caractéristiques physiques

 

Matière du ventilateur Radiateur Cuivre

Dimensions - Dimensions 82 x 65 x 49 mm

- Ventilateur 80 x 80 x 32 mm

Dans la boîte ...

 

Eléments livrés Livré avec sonde et pâte thermique

Garantie

 

Garantie standard Garantie 1 an retour atelier

 

Zalman

Informations Générales

 

Type de produit Ventilateur pour processeur

Marque Zalman

Site web du constructeur www.zalman.co.kr

Caractéristiques techniques

 

Ventilateurs compatibles - Socket 462 - AMD® Athlon (toutes fréquences actuelles), AMD® Athlon XP (toutes fréquences actuelles), AMD® Duron (toutes fréquences actuelles)

- Socket 478 INTEL® Pentium IV (toutes fréquences actuelles)

Willamette (0.18 micron) et Northwood (0.13 micron)

- Socket 754 AMD® Athlon 64 (toutes fréquences actuelles)

Type de roulement Roulement à billes

Niveau sonore Mode silencieux 20.0 dB - Mode normal 25.0 dB

Vitesse de rotation Mode silencieux 1350 RPM +- 10% - Mode Normal 2400 RPM +- 10%

Caractéristiques physiques

 

Matière du ventilateur Cuivre et aluminium

Dimensions 109 x 109 x 62 mm

Poids 445 grammes

Précautions d'utilisation Si vous faites de l'overclocking, vérifiez que votre ventilateur est en mode 'normal'

Dans la boîte ...

 

Eléments livrés Ventilateur 7000 A-AlCu, pâte thermique, variateur de vitesse (Fan Mate 1)

Garantie

 

Garantie standard Garantie 1 an retour atelier

 

cooler master

Informations Générales

 

Type de produit Ventilateur pour processeur PC

Marque Cooler Master

Site web du constructeur www.coolermaster-europe.com

Caractéristiques techniques

 

Ventilateurs compatibles AMD socket A : Duron, Athlon, Athlon XP (XP3200+ et au delà), socket 370, socket 462

Type de roulement Double roulement à billes

Niveau sonore 25.1 à 40.4 dBA - selon le réglage manuel effectué

Vitesse de rotation - 1900 à 3500 RPM (tours/min) - selon le réglage manuel effectué

- Monitoring de la vitesse de rotation

Flux d'air délivré 12.0 à 22.1 CFM - selon le réglage manuel effectué

Caractéristiques physiques

 

Matière du ventilateur Aluminium base cuivre

Dimensions - Taille Radiateur : 74 mm x 60 mm x 40 mm

- Taille Ventilateur : 80 mm x 80 mm x 80 mm (Turbine)

Poids 490 grammes

Garantie

 

Garantie standard Garantie 1 an retour atelier

 

 

source Cdiscount.com

 

lien ventilateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais zalman mais ca depend de ce qu'on recherche.

le zalman pour le silence et le Tt pour le refroidissement mais avec bruit.

coolermaster fait du bruit et refroidit moins bien que zalman et Tt.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le tt v12 est pas mal mais assez bruyant,le zalman al-cu est tres bon mais pas autant que le 7000a -cu qui est full cuivre :yais:

 

le coolermaster je ne le connais pas :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (gorgorgueu @ Jun 5 2004, 04:49 PM)

QUOTE 

aucun des 3

 

 

Alors lequel ???

 

 

devine...

 

le meilleur ce sera surement celui qui fera le moins de bruit (donc couplé à un 92mm) tout en cuivre et avec un heat pipe tant qu'à faire...

donc le zalman 7000 cuivre !! petit malin !! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, à mon avis simon parle du thermalright. la serie des SP. ce sont des ventirad seul, c'est à dire sans ventilo. ensuite, il faut acheter à part un ventilo à equiper dessus genre papst ou noiseblocker.

ciao les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, à mon avis simon parle du thermalright. la serie des SP. ce sont des ventirad seul, c'est à dire sans ventilo. ensuite, il faut acheter à part un ventilo à equiper dessus genre papst ou noiseblocker.

ciao les amis

gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00014672_1.html

 

dites moi ce que vous pensez de ce ventilo pas cher avec sonde et tout et tout

 

il exite en 80 et en 120 mm( 10 euro ttc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je possede un volcano 11 xaser avec regulateur et je l'ai placer en soufle vers l'exterieur et je me tient a 41°idle a 1.7v pis en full charge 44° et j'ai polis le rad. Je suis toujours a 3400tr/min et je l'entend presque pas sauf un petit soufle calme. le secret pour reduire le bruit des volcano en haute vitesse est de mettre une bande de ruban noir électrique a 75/25 du rad et du ventilo pour eviter de faire siffler les lammelle du rad. 75% sur le ventilo et 25% sur le rad.

 

mais a 1.650v je me tient au alentour de 34° et full charge 37°max a 3400tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce qui concerne les ventilos plus haut ?

combient de decibel ton volcano? 48 dBA quand meme !! mais grand debit d air et non nombre de rotation !

 

le Cooler Master Fan 80mm Bleu est certainement le meilleure ventilo a rajouté si besoin

7 euro

Vitesse de rotation : 2500 TPM

Débit d'air : 32.11 CFM

Niveau de bruit : 25 dBA

 

qui connait mieux ?? Voir en 120*120

Modifié par gorgorgueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je possede un volcano 11 xaser avec regulateur et je l'ai placer en soufle vers l'exterieur et je me tient a 41°idle a 1.7v pis en full charge 44° et j'ai polis le rad.    Je suis toujours a 3400tr/min et je l'entend presque pas sauf un petit soufle calme. le secret pour reduire le bruit des volcano en haute vitesse est de mettre une bande de ruban noir électrique a 75/25 du rad et du ventilo pour eviter de faire siffler les lammelle du rad. 75% sur le ventilo et 25% sur le rad.

 

mais a 1.650v je me tient au alentour de 34° et full charge 37°max a 3400tr/min

tu peux expliquer un peu mieux les bandes de ruban noir..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur c'est que avant que je lui mettent une bande de ruban électrique mes lamelle de mon radiateur ce mettait a sifflewr au dessus de 3000tr/min dont je dirait plus 35décibel et en les collant avaec du ruban juste une petite parti du haut et bien le vent passe sans faire vibré les lamelle ce qui me derangait énormement donc maintenant je peut le monter a 3400tr/min pour le mem bruit qu'a 2700tr/min en extraction.

 

je vous apporte une photo et je vous montre mon ordi vous comprendrai que aucune chaleur de mon proco ne vas dans mon boitier mais elle sort express sans contest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout c'est simple le ruban ne fait qu'etre coller sur une petite parti du haut des lamelle. environ 1/2cm pas plus donc il me reste encore 2cm1/2 d'espace pour le passage de l'air. comme je suis en expiration vers l'externe ma fan ne force pas l'air a entré mais elle tire son air ce qui faire sortir l'air chaud automatiquement.

 

:yais:

 

l'à j'essaie de me souveneir comment ont fait pour importer des photo de son propre ordi a un post. je croit que mike me l'avais deja dit mais je ne m'en souvien plus ou il me la dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc chauffe moins quand ma tour est ouverte ( environ 5 ° )

on peut faire tourner un barton 2800+ sans ventilo sur le cpu ?? je ne parle pas d un long usage !

mon alim est une 180 W , c est un peu bof ?? Il faut la changer ? changer le ventilo de l alim est une bonne idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ame du guerrier.

je possede aussi un volcano 11 et j'aimerai savoir ton astuces.html]astuce[/url] pour le rendre plus silencieux. tu as change le sens du ventilo, c'est ca?????

et pour le ruban, je n'ai pas tout compris. pourrais tu nous mettre une petite photo ch'te plait? ca serait sympa.

merci d'avance.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait dans le sondage t'a mis le cooler master jet set et c'est une veritable merde , il fallait plutot mettre son grand frere le cooler master aero 7+ qui est bien plus performant avec un rad totalement en cuivre :voila:

 

297_Aero7Closeup.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photo perso mes parametres sont bloquer mais je verifie cela et pour le ruban c'est juste un petit tour pour que les lammelle cesse de vibrer.ET pour le ventilo tu le tourne pour qu'il souffle vers l'exterieur et si poddible avec une fan qui fait sortir l'air du boitier a l'arriere. tu vas gagner au moin 5° de cette facon et surtout si ton TT est poli tu sera rendu a pres de 10° de gagner sans misere a environ 3300tr/min a 1.650v. mais comme tu as un barton tu n'aura pas de misere a le faire tenir sous les 36°idle bios. la pâte thermique fourni avec le TT n'est pas top donc si tu peut la changer pour de la silver et ou sinon récupere celle de ton ventilo d'origine ce sera meilleur.

 

redit moi comment tu est rendu en °.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreux essauis, j'en ai conclu que vu ma config.

le meilleur système de refroidissement dans le rapport Efficacité/Silence, c'est le Zalman 7000-CU

Mais pour l'OC, c'est le SLK-900 + un Noiseblocker S4 qui est le meilleur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...