Aller au contenu

Formatage disque dur


gégé50

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Suite à des problèmes de logiciels résidents et de blocages, j'ai envie de formater mon disque dur et peut-être de passer de windows 98 à xp . Quels sont vos conseils pour l'opération.

Je n'ai jamais fait ce type de manip. et j'ai peur de tout planter, il me faudrait une marche à suivre détaillée, peut-être que la procédure existe sur le site, je ne l'ai pas vue.... :yais:

Merci de vos conseils..... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stable ça va, c'est vrai que si on lance pas 76 programmes tiers dont 12 au démarrage, y a pas de raison que ça plante, sinon pour revenir au sujet d'origine, il a quoi comme pc gégé50 ? XP sur un 500mhz niveau stabilité c'est sur, ca sera scotché !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon pc a une config "standard", j'ai win xp et w98 en même temps.XP c'est bien gentil mais en ce qui concerne les virus il choppe tout, tandi qu'avec 98 jamais j'ai eu une emmerde.XP me sert pour les nouveaux périfériques et pour ses fonctionalités.ça peut aussi être une solution.

@+

Zaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stable ça va, c'est vrai que si on lance pas 76 programmes tiers dont 12 au démarrage, y a pas de raison que ça plante, sinon pour revenir au sujet d'origine, il a quoi comme pc gégé50 ? XP sur un 500mhz niveau stabilité c'est sur, ca sera scotché !!!!

J' ai un AMD barton 2500 avec 512 Mo de mémoire vive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque: certaines cartes meres n'ont pas le bios configuré pour le boot sur cd.Donc au démmarrage tu vas dans le bios (généralement touche suppr) et dans avanced configuration (ou un truc dans le genre je saisi plus).Enfin tu regarde dans les différents menu jusqu'a ce que tu vois le mot boot quelque part (y'en a plusiqeurs).Comme premier boot tu choisis ton cd, les autres ne sont pour le moment pas important mais seront utilises par la suite.Donc comme l'a dit Mougo tu te laisse guider: formater- choisir partition a formater-format NTFS (je te le conseille,mieux que fat32).Après tu choisis cette partition pour l'installation et tu confirme, puis tu te laisse guider

 

 

Après avoir tout installé, tu retournes dans le bios et tu remplaces le premier boot (là ou tu avais mis cd) par ton disque (ça doit être hdd0 ou un truc dans ce genre)

 

voilà tout

 

enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas ce que vous faite avec vos PC, mais chez moi c'est trés stable (...) la plus part du temps c'est un programme tier qui fait planter l'ensemble.

Evidemment, si tu n'as installé que l'os sur ta machine ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peut le constater il, n'y a pas que l'OS d'installer.  :ooo:

Et ce n'est que sur le portable, il y en a encore plus sur l'autre PC. :fume:

T'es content, t'as fait ton numéro, t'as une belle collection dont t'es fier, ?

Revenons au sujet : avec MSN Messenger et OE sur ta machine tu la prétends stable ? :mmm: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère t'igniorer

Faudrait voir à te décider : tu m'ignores ou tu m'attaques ? Minable !

 

Et pour ton info (je n'ose pas écrire "pour ta culture") :

 

qui n'a ni cul ni tête

 

L'expression correcte est "qui n'a ni queue ni tête". :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

n'en déplaise a certain !, je préfere de loin, xp par rapport a 95/98.

 

xp et bien l'os microsoft le plus stable qu'il est sorti.

 

donc gégé50 si tu le souhaite tu peut passer a xp, mais avant recupere toutes les mise a jour logiciels et matériel dont tu a besoin pour t'assurer un passage agréable a xp.

 

 

car les cause les plus fréquente de plantage sous xp sont lié a des logiciels ou pilotes tiers.

 

pour info je connais microsoft windows depuis la version 1.0

j'ai meme pratiquer sont concurent de l'époque mais il a pasq durer longtemps

GEM 1.0.

tout cela pour dire que j'ai pu voir toutes les versions de windows pour pouvoir me faire une opinion qui cependant reste la miennes.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...