Aller au contenu

Comment overclocker????????


zaï

Messages recommandés

J'aimerais bien savoir quelles sont les étapes à suivre pour overclocker un prossesseur.J'(ai entendu parlé de l'overclocking il y a trois mois et m'interesse plus.

Merci d'avance

@+

Zaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pc doit etre en premier lieu bien refroidit , as tu verifié la temperature dans ton Bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'overcloocking depend d'un tas de chose. tout d'abord, c'est quoi que tu veux overclocker? le processeur? la ram? la carte video?

ensuite, ca depend de ta config. dis nous ta config!!!!

si c'est AMD, c'est plus facile à ovrclocker qu'un pentium, parait il.

ensuite, j'espere que tu as de la ram de marque, c'est mieux pour l'overclocking voire indispensable.

 

pour overcloocker un proc, tu peux soi monter le fsb (front side bus), soit augmenter le coeffiient multiplicateur soit les deux en meme temps. il faut que la ram suive aussi si tu veux que ce soit synchroniser.

pour la carte video, tu peux le faire via un petit logiciel "powerstrip" soit en modifiant ta base de registre pour te permettre d'avoir acces au menu de changement des frequences.

donne nous ta config et on pourra te dire ce que tu peux faire comme overclocking.

PS: ne depasse pas les 10% d'overclooking si tu n'es pas un expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pose pas cette question pour le faire mais pour savoir comment le faire.On m'a parlé de flashé le bios et réinstallé un bios non officiel.Mais c'est vraiment comme ça?Flashé le bios,on fait comment??Quel bios choisir??

@+

Zaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'overclooking n'est pas un flashage de bios. le flashage de bios sert à rendre ta mobo plus stable et corriger certains bugs. je ne suis pas sur que les bios non officiels soient super, je prefere prendre des bios officiels car si tu grilles ta carte mere; elle ne sera plus garantie.

en tout cas, le flashage de bios n'est en rien en overcloking.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...