Aller au contenu

oc p4 2.4B = Probleme de réglages


Messages recommandés

Bonjoir messieurs dames,

Bon je vais commencer d'abord par raconter un peu ma vie lol, voilà je me suis fais plaisirs il y a quelque temps en m'offrant une configuration neuve:

 

Asus p4p800 SE avec dernier bios

1 Go ddr corsair xms pro pc 4000

His iceQ 9800 pro 128

cependant j'ai gardé mon ancien processeur 2.4B donc de fsb 533

 

Mon boitier est en pretorian aluminium avec 4 ventilos, mon ventilo du processeur est un cnps 7000 alcu.

 

Donc je vous expose mon probleme, j'hésite a acheter un nouveaux p4C 3.2 ou 3.4 donc lequel acheter?

 

Dans le cas ou je n'achete pas ce processeur j'aimerai Oc mon proc, mais est ce que cela a une véritable impact sur les perf?

 

Les option dans mon bios sont grisé je n'ai donc pas acces au réglages importants, que faire étant donné que c'est le dernier bios?

 

Quelqu'un peu me donner des réglages pour dépasser les 3ghz? et etre stable. Ou du moins me dire la marche à suivre pour l'oc Merci

 

ps: le proc ne dépase jamais les 32 degré a l'heure actuel si ca peux vous aider pour définir la limite a ne pas dépasser.

 

Nb: lorsque je dépasse les 153 de fsb j'ai divers problemes comme des messages du style "overclocking failed" j'ai aussi des reboot juste avant l'écran de chargement de windows xp ou encore un reboot suivi du messages "bad bios cheksum"

 

Queulqu'un peut il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ton p4 est quadri pumped cad 4x133mhz

donc ton coeff est a 18 18x133=2400

 

ton fsb plante a 153

donc au pire :frenchy: 18x152 te donne ds les 2700mhz.....

 

 

soit ta ram,soit le proc on atteint leur limite en fsb...quel est ta ram de la pc 2100??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...