Aller au contenu

haut debit :moyens alternatifs


Messages recommandés

:hello:

bonjour.

 

je vais bientot m'installer a la campagne , et je cherche un moyen d'acquérir le haut débit la bas.or,la bas, c'est vraiment le trou du c** du monde!!!

 

je m 'était renseigner sur les différent moyens d'obtenir le haut débit:

 

par le satelite,c'est pas mal mais couteux,car il faut également souscrire a un FAI pour le débit ascendant ,ce qui nous fait du minimum 50 euros/mois au total(FAI 10 euros (telecom italia);abonement france tel 10euro +forfait satelite 30 euros (2 mega illimités quand meme! chez netsat,nom a verifier)

la parabole n'est pas très cher(min 40 euros)

 

 

internet par le courant electrique est a l'essai dans quelques departements il me semble.

 

quelqu'un serait il au courant d' un nouveau procédé ou si un procédé que j ai cité a évolué?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la solution elctrique, c'est pas encore répendu mais parai-til que ça va bien marcher car hauts débits et 100% accessible.

 

pour le sattellite ça vrai que c'est cher, et pas forcément fiable: l'alignement de la tête de parabolle avec le satellite peut planter, et mauvais reception si temps mauvais...enfin comme pour tps et canalsat.Et puis faut avoir une connection ascendante comme tu l'as dit

 

Par contre, 'javais entendu parler de débits jusqu'à 20Mbps!!!

 

Ya aussi internet par micro ondes, ou le wifi...

Ya aussi une nouvelle technologie pour les portables (genre wap en 2mega) mais là encore je ne sais pas à quel point s'en ai (et manquerais plus que tu captes pas...)

 

 

ou tu te débrouille pour dérouter un réseau optique (là t'auras du débit)

 

je te comprend car moi aussi j'habite ds un trou paumé et je me résigne au 56K. :frenchy:

 

 

 

désolé....en tout cas t'auras qu'a faire quelques recherches sur le peu de choses que je viens de t'indiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la solution elctrique, c'est pas encore répendu mais parai-til que ça va bien marcher car hauts débits et 100% accessible.

 

Manquerait plus que tu appelles EDF et qu'ils te répondent "Ah non, d'après l'ordinateur vous n'êtes pas dans une zone raccordée à l'électricité." :frenchy:

 

Ya aussi une nouvelle technologie pour les portables (genre wap en 2mega) mais là encore je ne sais pas à quel point s'en ai (et manquerais plus que tu captes pas...)

La seule fois où mon beauf' a voulu me faire une démo pour se la péter il n'a pu se connecter qu'à sfr.fr ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la solution elctrique, c'est pas encore répendu mais parai-til que ça va bien marcher car hauts débits et 100% accessible.

 

Manquerait plus que tu appelles EDF et qu'ils te répondent "Ah non, d'après l'ordinateur vous n'êtes pas dans une zone raccordée à l'électricité." :frenchy:

ben moi j'ai pas d'abonnement EDF, j'ai installé un systeme de dynamo chez moi et je pédale pour faire marcher mon pc, et jméclaire à la bougie :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en V90 l'up est a 33 il me semble

en V92 l'up est a 48, a verifie tout de meme

mais c sur ce n'est pas symetrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que certain ne lisent pas tout ( ancien post )

 

le satellite depuis plus d'un an fait emission et reception , donc pas besoin d'une ligne telephonique et d'un 56k

 

ici on a le satellite en 1024 reception , mais l'emission je ne sais plus 256 ou 128

 

cela marche tres bien meme quand il pleut , qu'il y a de la brume , de l'orage , une tempete etc etc ...........

 

le seul hic c'est le prix de l'abonnement 120 euro par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ 120 euros ca fait mal !

 

c ou que t as vu ca?

t'as un lien ou topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...