Aller au contenu

Anti piratage !!!


Mike

Messages recommandés

Hello à tous!

 

J'ai acheté Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban aujourd'hui. Un petit jeu qui semblait parfait pour ma petite famille et ma petite fille avait bien hâte de voir le fameux Harry Potter dans l'ordinateur.

 

Quelle surprise j'ai eu quand j'ai eu le fameux message d'erreur me disant que mon pc contenait un logiciel d'émulation de cd-rom ou dvd et que je devais l'enlever pour faire rouler le jeu. Premièrement j'utilise clonecd mais jamais utilisé l'émulation de drives. Bref, j'ai fait ma part de recherches sur le sujet et c'est effectevement une sécurité et/ou un boycott envers les clonecd, Alcohol et compagnie. Je me suis bien assuré que je n'avais pas installé par (Très grosse) erreur un drive virtuel mais non, j'ai même supprimé les logiciels, rien n'y a fait. J'ai cleané la base de registre, supprimé tous les dossiers et fichiers pouvant être détectés comme appartenant à Clone et Alco. RIEN DUTOUT !!! Toujours le pu... de message d'erreur de mer.....

 

La solution, je la connaissais depuis le début mais je me disais que je pourrais rouler le jeu que j'ai ACHETÉ. Et bien j'ai été CONTRAINT DE CRACKER un jeu que j'ai payé 40$ pour le lancer :bigfuck:.

 

Les pratiques antipiratage c'est bien et justifiable, mais quand la sécurité empêche une consomation payée et légale là y a un très très très gros problème. Et les cons ils vont s'en alliéner bcp des consommateurs car TOUS les pc se vendent avec des graveurs et avec des logiciels genre nero que j'ai moi-même eu avec mes deux derniers graveurs.

 

... vive les cracks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anti piratages sont tres chiants comme les cd audio que l on ne peut pas ecouter sur pc et finalement pas non plus sur auto radio et chaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est un jeu blacklisté (qui repere les fichier clonecd, alcohol etc..)

 

Pour ceux qui veulent un log d'emulation, et que ces jeux le reperent pas, vous installez la derniere version de Daemon Tools, et pendant l'installation il vous demande si vous voulez changez 2 nom bus64driver et je sais plus quoi, ben vous mettez 2 nom bidons, style gogol et pipicaca, et voila, ca passe normalement :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien légal ça, d'interdire l'utilisation d'un logiciel parcequ'un autre (légal qui plus est) est installé ?

 

A ce compte là microsoft refusera d'ouvrir Windows si tu installes real player ou openoffice, Mac OS refusera de lancer itunes si Media Player est installé... Et Windows refusera de se charger parceque linux est installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ou vas le monde de l informatique !! on finira par ne plus faire de nouveaux produits et le piratage sera en libre service !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cherche pas, les majors et cie ont toujours raison... :voila: :/ :/

 

Surtout que ce sont des softs legals, permettant d'emuler l'image d'un de nos cds, ou de copier en 1:1 notre jeu original bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien légal ça, d'interdire l'utilisation d'un logiciel parcequ'un autre (légal qui plus est) est installé ?

 

Bonne question.

En US, cela ne m'étonnerait pas.

Mais en Europe et plus particulièrement en France, ça m'étonnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous installez la derniere version de Daemon Tools, et pendant l'installation il vous demande si vous voulez changez 2 nom bus64driver et je sais plus quoi, ben vous mettez 2 nom bidons...

Ça risque pas de foutre le bordel dans les configurations de windows? Si y a pas de problème à signaler que ce soit logiciel ou hardware alors j'essaie ça ;)

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sait plus ou j'avais entendu ça mais ça me paraissait vraiment po con...

 

En fait, le fait de mettre des protections contre ne serai-ce que pour la copie est presque illégal (voire totalement). En effet, la loi dit qu'on a le droit d'avoir et d'utiliser à des fins personelles une copie de sauvegarde.... Or ces protections empêchent l'utilisation de ces copies... Moi, je dit que les crackers ont de beaux jours devant eux, et ils n'ont même pas à s'inquiéter des sociétés editrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous installez la derniere version de Daemon Tools, et pendant l'installation il vous demande si vous voulez changez 2 nom bus64driver et je sais plus quoi, ben vous mettez 2 nom bidons...

Ça risque pas de foutre le bordel dans les configurations de windows? Si y a pas de problème à signaler que ce soit logiciel ou hardware alors j'essaie ça ;)

Thanks

Ben non ca fout pas le bordel, tu change juste le nom des truc

 

et apres, les lecteurs virtuels, ils s'appellent STEALTH DRIVE par defaut je crois, ben tu les change aussi, et ca passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

 

Il m'est arrivé la même mésaventure que toi.

 

La solution, dans le CloneCD Tray icône, désactiver l'option : Cacher le disque CD-R.

 

Et voilà.

 

Pas le moindre souci avec Daemon Tools 3.44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos solutions. Comme j'ai dit, je l'ai cracké le jeu et il est terminé déjà mais la prochaine fois que j'aurai une erreur pareille, je vais mettre en pratique vos solutions.

Thanks again :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos solutions.  Comme j'ai dit, je l'ai cracké le jeu et il est terminé déjà mais la prochaine fois que j'aurai une erreur pareille, je vais mettre en pratique vos solutions.

Thanks again  :yais:

de toutes facons, il est interdit d'interdire la copie (d'un original et à titre privé), à la base.

donc le débat s'arrête bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question au passage:

 

j'ai eu le même problême avec les jeu de mon ptit frère (original), qui a fait la gueule a cause de l'émulateur cd (alcohol 120% pour ma part).J'ai donc téléchargé un crack.

Mais sinon ya pas moyen de faire la même manip avec alcohol qu'avec clonecd ou deamon tools (comme l'on dit mike kost et Adriatika)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Merci pour vos solutions.  Comme j'ai dit, je l'ai cracké le jeu et il est terminé déjà mais la prochaine fois que j'aurai une erreur pareille, je vais mettre en pratique vos solutions.

Thanks again  :yais:

de toutes facons, il est interdit d'interdire la copie (d'un original et à titre privé), à la base.

donc le débat s'arrête bien avant.

Le débat ne s'arrête pas vraiment là. Securom, Safedisk et compagnie ça empêche "monsieur et madame tout le monde" de faire des backups de leurs cd.

 

mister.johan, je crois pas qu'il y ait moyen de faire la même chose comme tu le dis puisque c'est un des logiciels qui justement cause d'énormes probèmes avec les nouvelles sécurités. Par contre, j'ai maintenant essayé et adopté DeamonTools et je peux dire que ça fonctionne parfaitement. Tu n'as qu'à suivre la discussion à ce sujet et le tour est joué... après un reboot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Mais sinon ya pas moyen de faire la même manip avec alcohol qu'avec clonecd ou deamon tools

 

si , il y a une option dans " lecteurs virtuels " >>>> parametres du lecteur ;) tu renomme ça comme tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec Far Cry, que j'ai acheté à sa sortie et qui m'a obligé à désinstaller CloneCD, CloneDVD et DaemonTools pour accepter de ce lancer, alors que ces 3 logiciels sont tout à fait légaux ! En plus j'en ai eu de nouveau besoin j'ai donc du les réinstaller et cracker mon jeu original, un comble ! Je ne peux donc plus le mettre à jour... :pan:

 

C'est vrai qu'il faut lutter contre le piratage intempestif, mais sans baffouer les droits des utilisateurs : tous les systèmes récents qui empêche le droit à la copie privée sont illégaux et lèsent les gens de leur droit, sauf les utilisateurs avertis qui contournent ces systèmes avec CloneCD par exemple. Et le comble est atteint avec les CD Audio originaux qu'on ne peut pas lire dans son ordinateur ou autoradio ! C'est vraiment n'importe quoi, je crois que les associations de consommateurs ont intenté plusieurs procès contre ces procédés mais malheureusement elles ont peu de chances d'obtenir gain de cause face aux puissantes majors, bien que la loi soit de leur côté.

 

Sans même parler des multinationales hypocrites qui jouent sur les 2 tableaux, comme S*ny :

 

- c'est un éditeur de musique, qui lutte donc contre le piratge de la musique, mais

- c'est aussi un vendeur de baladeurs MP3

 

- c'est un éditeur de jeux, qui lutte donc contre le piratage des jeux, mais

- c'est aussi un vendeur de graveurs et de CD vierge (sur lesquels on paye déjà une taxe de "droit de pirater" )

 

Donc ce qu'ils perdent d'un côté ils le récupèrent de l'autre.

 

Je crois que je vais m'arrêter là parce que sinon je vais m'emporter, c'est un sujet qui me tiens vraiment à coeur et je pourrais écrire encore des pages mais il y a des fois où je préfère ne même plus y penser tellement ça me dégoûte... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui il y a des fois où ça va trop loin.

 

Est ce que j'ai le droit de pirater? Non évidemment

 

Est-ce qu'on a le droit de me brimer en m'enlevant le potentiel de pirater? Je ne suis pas sûr.

 

C'est pas parce qu'on possède un couteau qu'on est meurtrier, tout comme le fait d'avoir un certain logiciel d'installé ne veut pas nécessairement dire qu'on pirate et j'irais même plus loin, sur bien des ordinateurs vendus en packages, bien des gens ne connaissent même pas le potentiel de leur ordinateur ou même les logiciels qui y sont.

 

Demain matin j'achète un pc pour mon père, je met ma main au feu que s'il vient avec un graveur et Nero ou Alcohol ou CloneCd ou tous, il ne gravera aucun CD légal et encore moins illégal. Alors s'il se paie un jeu qu'il fait installer (par moi évidemment) et qu'il rencontre notre fameuse sécurité anti-piratage... c'est pas une violation de droits ça? Ok j'avoue que dans mon exemple, ce qui est un peu extrême, c'est le fait que mon père ne connaisse pas les logiciels et comment les utiliser. D'accord, c'est un peu ridicule. Sil'ignorance peut être vraie pour des logiciels de gravure, imaginons qu'on parle de Remote Desktop par exemple sur Windows XP entre autres. Est-ce une majorité d'utilisateurs qui savent qu'il est là et surtout à quoi ça sert? Je crois pas moi. IIS, la majorité des users de XP connaissent l'existence? Absolument pas.

 

Le potentiel est là, encore faut-il l'exploiter et dans le cas du piratage, l'exploiter à mauvais escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...