Aller au contenu

polisage


yohan02

Messages recommandés

les radiateur en cuivre absorbe à 100% la chaleur du proco donc c'est preferable de ne pas les mettre en soufflerie vers le proco mais vers l'exterieur et les radiateur en aluminium eu absorbe mieu le froid donc il est preferable de les mettre en soufflerie sur le proco pour aider a garder le rad le plus froid possible.

 

les tests que j'ai fait sont concluant.

 

mais je vous conseille les rad en cuivre il reduisent de plus de 5° de chaleur au minimum et une fois polis ca grimpe jusqu'à 10° et meme 15° selon la pose et la quantité de pâte ajouter car une mini goutte est suffisante sur le die du processeur.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les radiateur en cuivre absorbe à 100% la chaleur du proco donc c'est preferable de ne pas les mettre en soufflerie vers le proco mais vers l'exterieur et les radiateur en aluminium eu absorbe mieu le froid donc il est preferable de les mettre en soufflerie sur le proco pour aider a garder le rad le plus froid possible.

 

et pour les rad alu+cuivre? dans les deux sens? ;-)

 

 

mais je vous conseille les rad en cuivre il reduisent de plus de 5° de chaleur au minimum et une fois polis ca grimpe jusqu'à 10° et meme 15° selon la pose et la quantité de pâte ajouter car une mini goutte est suffisante sur le die du processeur.

 

et tu polie avec koi? Faut polir en grain fin ou au contraire? Paske j'imagine que la surface doit être parfaitement lisse donc t'as pas intérert à te planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution pour bien polir une petite surface est de disposer d'un marbre

on scotch la feuille de papier a poncer dessus et on fait "glisser" par des mouvement aller-retour le radiateur dessus

c'est la meilleure facon d'avoir un polissage parfait et uniforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut dire comme ca

 

en fait si tu regarde bien la surface de ton radiateur, elle n'est pas parfaite. elle est striée, ou quelques "crevasses apparaissent.... d'où le besoin de mettre de la pate thermique afin de combler toutes les imperfections de cette surface et ainsi permetrre un meilleur echange avec ton processeur.

c'est pourquoi en polissant ton radiateur tu obtient un meilleur état de surface d'où une meilleure reception de la chaleur (je n'entre pas trop dans les détails car on pourrait parler pendant des heures de ces imperfections et du systeme de polissage)

sache que plus le grain de ton papier sera fin (souvent polissage a l'eau) plus ton etat de surface sera lisse (a la fin, il faut que tu te vois dedans, comme dans un mirroir), mais tu obtiendras se resultat apres un bon bout de temps polissage (parfois plusieures heures en t'applicant)

n'oublie pas qu'il faut partir d'une taille de grain et finir en grain fin (voir post de Mike59 plus haut)

 

 

en esperant avoir ete asser clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

une petite adresse pour ceux que ça intéresse, elle permet d'avoir une technique efficace de polissage:

http://www.oc-tuning.com/modules/tutorials...l&tid=17&page=1

 

sinon, si quelqu'un peut me dire ou je pourrais acheter du papier pour poncer.je sais qu'on peut en trouver un dans des magasins de modelisme ou de tuning mais je recherche plutot la vente par internet.donc si quelqu'un a un site, faites moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance un avis à tous ceux qui s'intéressent au polissage du rad ou autre:

sur un forum, on organise (pas moi personnelement) une CG (commande groupée) pour pouvoir acheter à un bon prix des feuilles de papier abrasif (de marque 3M je crois), tout grain confondu (vendu à l'unité ou en lots).

Le problême c'est qu'il manque (beaucoup) du monde .

Donc on cherche des volontaires.Pour le moment la commande est reportée à la rentrée mais s'il ya des volontaires alors qu'ils se manifestent et on pourra reprendre et en finir au plus vite.

 

Pour plus de renseignements allez voir le site suivant:

http://www.mae-heaven.fr.st/

 

en détail, vous devez vous inscrire et allez voir dans le forum les 2 posts qui traient de la commande groupéeCG et papier abrasif (c'est pas compliqué puisque le forum est tout neuf et que les posts sont peu nombreux) , dont voici les adresses directes:

 

http://neuroheaven.free.fr/viewtopic.php?t=4 pour toutes les infos à savoir sur la commande

 

http://neuroheaven.free.fr/viewforum.php?f...1c2a028b2b75717 pour les remarques, questions récapitulatifs...

 

Il ya juste un probleme , il faut s'inscrire.Mais c'est pas la mort :voila:

 

 

Si vous avez d'autres questions pour moi posez les sur ce post , sinon allez voir sur le site.

merci à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...