Aller au contenu

COPIER DISQUE DUR


marcel@

Messages recommandés

bonjour :biere:

 

 

voula aprés vos conseil je me suis acheter un nouveau disque dur un maxtor 80 giga 8 mo cache mais maintenant pour l'installer aucun souci mais se qui m'embete ses de tout réinstaller je ne pourrais pas faire une copier de mon ancien disque dur :??: je ses il y en a qui mon dit avec ghost c etait possible mais je voudrai s'avoir si possible de le faire autrement :heu: (ghost et payant :ooo: )

 

 

merci a tous @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marcel

je sais qu'il est possible de le faire sans faire de ghost. il faut brancher ton deuxieme disque en slave avec l'ancien en master puis executer le dos et taper quelques lignes de commande. je ne me souviens plus precisement; je regarderai dans les archives et je te tiens au courant.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est marcel, j'ai retrouve mes astuces.

 

Copiez l'intégralité d'un disque dur sur un autre

 

Si vous venez d'acheter un disque dur, vous pouvez facilement transférer toutes les données, même les fichiers systèmes, sur ce dernier afin de l'utiliser comme disque dur principal.

Branchez ce nouveau disque dur puis formatez le. Dans notre exemple, le disque dur principal contenant Windows est représenté par la lettre c: et le nouveau qui vient d'être formaté par la lettre d:.

Ouvrez alors une fenêtre de commande MS-Dos puis saisissez la commande suivante :C:\>XCOPY32 c:\ d:\ /S/E/H/C/K/R

Validez alors par la touche Entrée. La copie des fichiers peut prendre quelques minutes.

Vous pouvez alors éteindre votre ordinateur puis retirer l'ancien disque dur et placer votre nouveau disque dur en maître.

 

 

voili voilou.

ciao mon pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume, la base de registres, est d'une part un bête fichier de windows, très peu connu du grand public, et d'autre part, sur windows 98 et 95, la copie se faisait en plusieurs parties :

 

1) copier le disque SAUF le dossier windows

2) créer un dossier windows sur le nouveau disque

3) copier le contenu du dossier windows dans le nouveau dossier SAUF le fichier swap (me rappelle pas du nom)

 

Je présume que pour XP le principe est le meme sauf que le fichier swap n'est plus le même et se situe à l'origine à la racine du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que la base de registres 

 

 

Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de configuration étaient propres à Windows :

 

win.ini: permettant de définir les paramètres relatifs à l'utilisateur (c'est-à-dire les choix de langue, de couleur, de papier peint...)

system.ini: permettant de configurer Windows vis-à-vis de la machine (carte-son, résolution...)

Enfin, un fichier (reg.dat) permettait de configurer les associations de fichiers à des programmes (définir avec quel programme un fichier comportant une extension donnée va être ouvert).

Depuis, Microsoft a décidé de regrouper toutes les informations dans deux fichiers (que l'on appelle "base de registre"). Il s'agit des fichiers:

 

"user.dat" - contenant les paramètres utilisateur

"system.dat" - contenant les paramètres système

Microsoft a gardé les fichiers "system.ini" et "win.ini" pour assurer la compatibilité avec les programmes fonctionnant sous Windows 3.1.

 

Voilou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche que ces 2 fichiers sont hyper importants au bon usage de windows...

 

Mon papa a eu un bug de base de registre sur son portable, retour en arrière d'au moins un an (saloperie) on est bon pour une réinstallation complète, 98 complètement instable (d'origine aussi je sais) et les progs qui marchent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

3) copier le contenu du dossier windows dans le nouveau dossier SAUF le fichier swap (me rappelle pas du nom)

 

Je présume que pour XP le principe est le meme sauf que le fichier swap n'est plus le même et se situe à l'origine à la racine du disque.

sur winxp, le fichier swap se trouve bien à la racine et se nomme pagefile.sys, c'est un fichier systeme caché (il faut donc activer toutes les options d'affichage en conséquent.

 

 

PS: pour norton ghost c'est moi qui t'en avait parlé.C'est vrai que c'est cher, mais t'as pas un pote qui à une copie de secours ou l'adsl ? :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon papa a eu un bug de base de registre sur son portable, retour en arrière d'au moins un an (saloperie)

Pas de point de restauration plus récent ?

 

Sur 98 ? :??:

ya pas de restauration sous win98.

Mais tu dois pouvoir en faire une manuellement en copiant les fichiers de la base de registre sur un cd, et en les remplaçant pour corriger des pb.

En tout cas sous winxp, ça marche comme ça c'est tout con (sauf que ça te le fais automatiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

 

que de reponse cool merci vier pour le lien faut juste que j'apprend a m'en servir :heu: sa doit pas etre compliqué :heu: et merci a tout les autres pour les renseignement je télecharge (clonemaxx) je regarde si ses compliqué et je vous tient au courant

 

 

merci tout le monde :respect: :respect: :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur winxp, le fichier swap se trouve bien à la racine et se nomme pagefile.sys, c'est un fichier systeme caché (il faut donc activer toutes les options d'affichage en conséquent.

Quel est la taille conseillée pour ce fichier ? (pour un pc qui tourne 24h/24 7j/7)

 

Le mien fait 1,2Go (je ne suis pas sûr qu'un fichier aussi gros me fasse gagner du temps...)

Vous me conseillez de le règler à combien ?

 

merçi, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur winxp, le fichier swap se trouve bien à la racine et se nomme pagefile.sys, c'est un fichier systeme caché (il faut donc activer toutes les options d'affichage en conséquent.

Quel est la taille conseillée pour ce fichier ? (pour un pc qui tourne 24h/24 7j/7)

 

Le mien fait 1,2Go (je ne suis pas sûr qu'un fichier aussi gros me fasse gagner du temps...)

Vous me conseillez de le règler à combien ?

 

merçi, @+

ça dépend ske tu as comme matos.

Avec 1GO de ram, tu peux sans problême désactiver la mémoire virtuelle (windwos affichera des messages d'alertes mais c pas la peine dy faire attention, sauf si ton pc plante après, là fo en mettr eun peu).

 

Perso, sans la mémoire virtuelle, je fais marcher des jeux comme farcry en affichage full quality,et jpeux faire tourner des grosses applics sans problême.

 

Sinon, en parlant de la taille du fichier: il est pas exploité à 100%.Si tu met la gestion de la mémoire virtuelle par windows, il te méttra un fichier maxi.

 

Personellement, 500Mo de mémore virtuelle suffisent largement (ou 200 même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...