Aller au contenu

Overclocking Barton 2600


dylan

Messages recommandés

salut à tous ,

 

je suis nouveau dans ce forum , en parcourant quelques posts , j'ai trouvé qu'il y avait un climat agreable et convivial, c'est la raison pour laquelle j'ai decidé de m'inscrire.

 

voilà donc, j'ai une question standard par rapport à l'overclocking de mon proc,mais comme les matos et les situations différent d'un cas à un autre, je vous informe donc sur ma configue.

 

--Asus A7V8X-MX SE (micro ATX) chip VIA KT400

 

--AMD Barton 2600+ version boite --BUSà 166--( avec ventilo AMD, le vendeur m'a dit que le ventilo peut supporter une frequence de 3200, je sais pas si c'est vrai) infos temp :

par temps temperé : proc à 42 min /52 max -- boitier 31min/33max

par temps chaud : proc à 51min/55max -- boitier 35min/37max

(tout ça ventilé par un noise blocker 8cm en façade et un autre à l'arriere 8cm aussi)

 

--2 X 512 RAM 3200 no name ( mais la CM supporte que de la 2700 )

 

--CG ATI 9800 PRO

 

voilà , j'aimerais savoir à combien je pourrais le monter sans avoir de problem d'instabilité et sans rien changé dans ma config , j'ai deja assez casqué de tune comme ça :( , dans le meme temps je vise pas des frequences incroyables...donc , rester raisonable tout en benéficiant d'un gain assez relatif mais qui serait notable quand meme.

 

je sais pas, j'ai pensé à le monté à 2800 par exemple , mais est ce que ça vaut le coup ? autre proposition : le monter à 3000, mais est ce que mon matos va suivre ? bon , bref, je vous laisse me conseiller et surtout me dire comment faire c'est plus prudent :)

 

je vous remercie tous par avance et longue vie au forum !

 

dylan,

 

 

P.S: je sais pas si mon proc est blocker mais j'ai entendu dire que les barton son blocker, et j'ai pas noter la reference avant de le monter dans le meme temps demonter le ventilo encore une fois c'est un un peu difficile paceque j'ai un boitier micro ATX , donc on laisse tomber cette eventualité si vous voulez bien, en esperant qu'on peut depasser ça et trouver une autre solution sans que j'ai à demonter quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si tu veux overclocker verifies si ton proc est bloqué en essayant de modifier le coef dans le bios,si il ne l'est pas monte le coef de 0.5 à chaque fois et tu augmentes le vcore quand ça plante,t

 

si il est bloqué montes le fsb de 5 mhz à chaque fois et tu montes le vcore quand ça plante comme pour le coef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

ça serait bien si vous pouviez me donner un peu plus d'info par rapport à ce que j'ai ecrit sur mon premier post à savoir , si les temp son bien et en overclockant est ce que ça risque de trop monter avec le ventilo que j'ai ect...utilisez quand meme ce que j'ai mis comme infos , ça m'a pris un temps fou quoi, en plus comme je suis neophite j'ai besoin d'etre un peu rassurer , ceci dit , si vous me mettez deux mots comme si vous parliez à un as de l'OC ...c'est un peu limite quoi . et si vous avez pas le temps , pas de probleme je peux attendre , mais repondez moi en fonction des infos que je vous ai fourni sur ma config svp...surtout coté temp , RAM ect...

 

mainetnant , j'ai un bios phoenix , et ni le coef no le vcore ne peuvent etre modifier ,enfin je pense pacequ'il sont de couleur noir et je peux pas les selectioner. une autre chose , quand tu dis "planter" , qu'est ce qui se passe à ce moment là quand ça arrive , l'ordi reboot ou koi ? un peu de precision ne me fera pas de mal vu que j'y connais que dale !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors pour pouvoir modifier le vcore je crois qu'il faut proceder de la même maniere que pour l'a7v8x c'est à dire qu'il faut bouger un jumper situé au dessus du socket de cpu,regarde sur le manuel de ta carte mere et si tu ne l'as pas va voir sur le site d'asus pour le telecharger :biere:

 

ensuite il faut savoir que si tu es deja à + de 50°en full avec ton proc à ses valeurs d'origine il faudra faire attention car un proc overclocké chauffe beaucoup plus

:heu:

 

ensuite quand je dis planter>quand tu o/c un proc il faut t'assurer qu'il soit stable et pour cela il existe des log qui permettent de faire ça (regarde ce post ils sont dedans),si ton ordi plante (qu'il redemarre ou ne demarre pas du tout c'est qu'il plante)c'est que ton proc est trop poussé donc dans ce cas soit tu remets à une valeur inferieure soit tu augmentes le vcore

 

sinon pour overclocker l'ideal est de monter ton fsb et dans ce cas il faut la ram qui va avec (dans ton cas tu es tranquille tu as de la 3200...),donc par defaut tu dois avoir à peu pres 166 de fsb et 12 de coef>à partir de là tu augmentes ton fsb de 5 en 5 et à chaque fois tu testes la stabilité de ton systelme à l'aide de prime 95 ou occt (ils sont dispos dans le lien au dessus)et si ça tourne c'est bon et si ça plante monte le vcore de 0.025V à la fois et tu retestes...

 

attention pour overclocker il faut etre patient et ne pas bruler les etapes car ton proc peut te lâcher,donc à chaque fois verifies bien tes temperatures car ton ventilo n'est pas le plus adapté à l'overclocking

 

voilà j'espere t'avoir aidé et sinon je suis à ton service :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

ben j'ai cherché partout pour debloquer l'FSB et et le coeff mais pas moyen , j'ai rien trouvé sur le site de la CM et rien sur le manuel , je me retrouve avec un bios où tout est grisé dedans ( fsb, coeff, vcore)...

quelqu'un saurait comment je peux debloquer ça ?

 

ma CM est une Asus A7V8X-MX SE (c'est la plus recente micro ATX de ce model)

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le debloquer, il faut mettre le reglage du fsb en manuel et non en auto. c'est pourquoi c'est grise. dans la meme page du bios où tout est grise, cherche un truc dans le genre fsb chez pas quoi et passe en manuel ou user define et apres, tu regles le fsb

voila et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

bon , j'ai passé ce p**** de bios au crible avec manuel à la main , y a rien qui peut faire activer l' fsb , le coeff ou le vcore..

alors ou bien je suis aveugle ou bien y a un problem , sinon pour ma version du bios , j'ai just l'avant derniere , j'ai lu que sur le site la derniere version n'aporte pas grand chose , en tout cas rien en rapport avec ce que je veux..

je suis un pue degouter là ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dylan!

 

je suis allé sur le site d'asus et j'ai telechargé le manuel de la a7v8x-mx se et apparemment elle est tres limitée pour l'overclocking,je l'ai lu et on ne peut toucher ni au fsb ni au coef...en fait on peut toucher à rien :voila:

 

j'ai bien peur que tu dois laisser ton proc à sa frequence d'origine :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien me*** alors ! et pourtant c'est une asus A7V8X... :(

tu es sûr qu'il n'y a aucun moyen pour detourner ça ?

sinon , je suis un peux deçu , mais bon , heureusement que je suis pas fan de l'OC , et heureusement que je n'ai pas acheté la carte en pensant l'OC....enfin , je me comprend..

bon , bref, pouvez vous confirmer que je ne peux vraiment rien esperer de cette CM ? aucun moyen pour detourner rien ?

 

merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui!!!!!

c'est souvent comme ca avec les carte meres micro ATX à carte graphique integre. on ne peut pas faire ce qu'on veut avec. c'est la m**** comme tu dis.

je ne connais pas de moyen detourner pour l'overclooking. desole :heu:

ciao man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Perconnellement g reussi à o/c mon 2600+Barton à 2300Mhz en choisissant tou simplement la fréquence dans le BIOS (1100, 1400, 1900, 2300).

Le PC boot et ne freeze jamais mais il reste instable, mes jeux plantent parfois.

Alors vous me diriez de baisser le coefficient mais dès que je touche au réglages de ces fréquences toute faite, le PC ne boot meme plus.

Donc franchement testes le à 2300Mhz, pas mal de monde le font.

Sinon jarrive à avoir une stabilité parfaite à 2080Mhz...

au passage si quelqu'un avait une idée pr mon prb

 

le-chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...