Aller au contenu

gf4


pi14

Messages recommandés

salut pi

pour le changement de carte, je ne pense pas que ce soit vraiment necessaire. tu joues à quels jeux? es tu exigeant sur le rendu des jeux?

il n'est pas possible de rajouter 64 Mo (et non mg) à moins de maitriser l'electronique et la microsoudure.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pi14.

 

Comme toi j'ai possédé une GF4 Ti4200 64Mo qui m'a ravi pendant des années. Je me suis longtemps demandé si je devait en changer ou pas. De nombreux benchs m'ont convaincu de conserver ma Carte Vidéo tout au long de l'année 2003. Trop peu de jeux profitaient alors du tout nouveau DirectX 9.

 

En début d'année , j'ai craqué pour une GF FX 5900XT. Les journalistes disent d'elle qu'elle est la digne remplaçante de la vieillissante GF4 Ti 4200.

Après quelques benchs et autres démos de jeu (dont PainKiller qui avait mis ma GF4 à genoux) je suis désormais convaincu de l'excellence de cette carte.

 

Mais je ne serais pas étonné que tu te tournes vers une ATI 9800 dont les prix ne cessent de chuter.

 

Quant à savoir si l'achat est nécessaire, tu es seul à le savoir.

Si tu joues à des jeux tournant sous DirectX 8.1, l'achat n'est pas obligatoire. Ta GF4 égalant les nouveaux produit ATI/nVidia du milieu de gamme (voir les dépassant, l'effrontée !).

 

Mais si tu veux profiter des nouveautés avec leurs somptueux graphismes (qui a dit Far Cry ?), il ne faut pas hésiter.

 

Enfin, je te déconseille de jouer au soudeur fou en essayant de rajouter 64Mo à ta carte.

1 : Pas sur que tu trouves la bonne puce mémoire.

2 : Si tu la trouves, pas certain que tu arrives à souder chacune des pattes sans détériorer autre chose su la carte (ben oui ! Les concepteurs n'ont pas pensé à mettre un slot mémoire en cas d'extension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai une geforce 4 Ti 4400 128Mo biensur, j'ai et je pense que c'est cela qui m'handicape un Athlon 1.2Ghz presque tout les jeux tournent avec quelques ralentissemnt dus au proc je pense en high quality voila en faite je ne sais pas ce que vaut ma CG je l'ai eu pour 100€ voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

comme l'ont dis certains avant moi,si tu joues plutot à des jeux "assez anciens" utilisant direct x 8 tu peux sans probleme garder ta geforce 4 mais si tu joues plutot avec des jeux dx9 l'investissement sera tres interessant car elle gerera les nouveaux effets et tu pourras pousser les details tout en gardant une certaine fluidité :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend en faite je play surtout a CS 1.6, a nfs undergrund et surtout marfia qui est un super jeu, j'aimerais tester FarCry et Painkiller mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour far cry tout depend;si ça ne te derange pas de jouer en basse resolution avec les details au mini alors ta geforce 4 suffira,par contre si tu aimes le top de l'affichage il faudra changer car elle esra insuffisante :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...