Aller au contenu

Asus A7N8X-X


ocb

Messages recommandés

alors voila je vien de m'acheter une nouvel config Atlon Xp 3000+ barton en fsb 333 (2166MHz) avec A7N8X-X et 512DDR samsung et 256DDR elixire en fsb 400 et le prob et la... dans le bios ma ram pass a 166 :/ je ne pe monter qu'a 200 et la en plus sa plante ! 200MHz au lieu de 333MHz? deja la je pence il y a un prob...

il ya aussi certain reglage dans le bios qui sont Desactiver comme " CPU Vcore 1.65 par exemple qui et je pence la source de se probleme je ne sai pas pk?? jai peut etre du mal installer ma carte mere... ya til une manipulation specifique lors de linstalation?? le flash bios et a fair lors de la premiere install??? suis perdu.. merci de me sortir de cette merdouille si qq1 pe :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

tu as quoi comme version de bios. je sais que la A7N8X-X ne gere pas le fsb 400 à moins de flasher le bios. faut passer à la version 1007 minimum. tu peux flasher à n'importe quel moment.

tiens nous au courant.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vien de regarger avec AIDA32 ma version du bios et rev 1005 :yais: je suis un pe a la bourre comment effectu ton un flash??

re je vien de telecharger une version 1009 c'est un fichier bin comme l'utilise ton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1009????? tu en es sur?????? la 1009 est pour les a7n8x e deluxe. fais bien attention à quelle version tu prends.

un flash c'est simple avec asus contrairement avec msi.

tu te crées une disquette de boot avec le .bin

tu redemarre et tu rentres dans le bios si ca memoire est bonne. tu vas dans awdflash je crois et tu suis les instructions. tout est marque dans ton manuel de carte mere. je l'ai fait mais je ne me souviens pas bien.

en tout cas, bon flash et tiens nous au courant.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il i avai marquer que cetai pour la a7n8x x mais jai preferer la version 1007 qui marche chez tou le monde :yais: ici tu vas voir pour la version 1009 qui vien de sortir (sorti 21 avril 2004) esque je pe flacher avec asus update (Update Bios from a file) ?? si oui c deja fait et sa na pas changer.... je vai essayer de faire se que tu ma conseiller, dit comment cree ton une diquette de boot pour le bios?? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh jai 786 de ram en pc 3200 (400) je te parlai de mon proco :voila: je te disai sa parce que mon proco ne gere que le 333 c le 3200+ qui gere du 400

ma config et dans ma signature :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les version bios je vous conseille plutot d'aller sur le site du constructeur c'est beaucoup plus fiable/sur et certe que vous aurrez les bonne versions.

tu a lu parce quil ya marker la date de sortie

 

Publié sur Touslesdrivers.com: Le Vendredi 23 Avril 2004

 

Publié sur le site de Asus: Le Mercredi 21 Avril 2004

 

voila se sont des infos sur :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non pk? cela te sert a quoi de lactiver ?? jai deja essayer et je nai pas pu monter au dela de 200 et la sa plante en plus.... ya que 166mhz qui passe...dit moi que mon prosseseur prend en charge le 333?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une A7N8X-X avec de la DDR 400 aussi ms avec un 2400+ (donc 15 * 133).

J'ai monté le FSB à 145 et la frequence de ma memore est à 214.8.

Dans le bios elle est reglée sur BySPD (en syncro donc) et j'ai pas de prob...

CPU-Z me dit que ma memoire est à 214.8.

 

La frequence de la DDR 400, c'est 200 Mhz (corrigez si jme trompe :heu: )

Ton processeur est à 166 (et donc à 333 en 'Bus Speed').

Normalement ta mémoire reste à 200 et ton processeur à 166.

Je vois pas le probleme... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que je ne pe pas toucher certaine option don vcore 1.65 :/ sinon commen je pourrai overcloker mon pc?? :voila: merci pour cette presision tassure je croyai que sa allai afficher 333mhz jabuse lol ma config et dans ma signature

:petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de 'CPU VCore', il doit y avoir 'CPU VCore Setting'...

Si tu le laisses sur Auto, tu ne pourras pas le changer. Par contre, si tu mets sur Manual, tu peux le modifier :yais:

 

P.S. : J'ai regardé ds le livre de la carte mère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vai teste sa tou de suite! :yais:

 

c bon je pe changer mon vcore tu assure fred merc

 

une otre question ya pas bocou de monde qui a un 3000+ Barton sur se forum et til difficile de oc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ca mais deja, le prix. c'est pas donne

et perso, je prefere avoir un 2500+ barton overcloker. ca equivaut à un 3200+ et c'est parfaitement stable.

d'ailleurs, je possede un 2600+ fsb333 et je pense que je vais le revendre et m'acheter un 2500+.

ciao la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bas merci pour la reponse chito mais jai un 3000+ en 333 qui est parfaitement stable sans le toucher c deja ca :/ bon... je vien de chercher et regarder ici c pour les pont des barton bloquer le prob c langlais ... :/

 

-----------------------------

-ma ram et a 166

 

-cpu frequency multiple setting auto

 

-cpu " " " " 13.0x

 

-fsb spectrum 0.50%

 

-cpu vcore 1.650V

 

-DDR reference voltage 2.6v

 

-acp VDD Voltage 1.5v

 

-puissance 2166Mhz

 

je croi que ya pas tou mais le reste je ne sais pas si sa sert a monter le puissance de mon pc

voila l eta de mon bios actuel sans modif c un 3000+ commen pourai ton o/c??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord tu mets 'CPU Interface' sur 'User Defined', et donc tu pourras augmenter le FSB petit a petit (et non de 166 à 200 :/ ).

Il te reste plus qu'a augmenter le FSB (CPU External Freq.).

Si c'est pas stable, montes un peu le VCore.

 

Voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai changer cpu frequency multiple que jai mis a 12.0x cpu vcore a 1.7v je mais en 167 ou 168 c pas tro?? jai un ventilo dorigine sa passe mais au nivo des perf sa change pas pk?? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement jai reussi

 

sandra

 

-AMD Althlon XP3000+

 

-3000 (éstimé) il me dit 2303mhz

 

- PR3339 (éstimer) ?????? <---c quoi sa

 

-la ram et a 177mhz (aux de transfere 354mhz) <-- c po trop

 

tou sous 51° et 46° avec un ventilo dorigine c po tro risque sa aussi??

 

Pour linstan sa a laire stable esque sa tien la route comment verifiton la stabiliter de la machine avec sandra ????

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c fait plaisir :frenchy: 3000+ barton les gen qui me dise que c de la merde comme certain :fuck: jai reussi a lo/c je revien de mongallet et jai acheter un Zalman CNPS 7000A cu 45€ et deux ventilo en apui (des petit de cpu)

et deux cache pour ma ram (boitier ram) en cuivre bien sur avec le logiciel sandra regarde se quil me dit

 

-AMD Althlon™ XP3000+

 

-3000 (éstimé) il me dit 2598mhz

 

-la ram et a 198mhz (Taux de transfere 378mhz) <-- c po trop

 

tou sous 45° et 37°

 

qand pence tu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2598 c'est vraiment pas mal mais cette temperature tu la voit où? car il faut verifier dans le bios pour etre vraiment sur car les progs de monitoring fournis avec les cartes meres sont souvent trop optimistes :heu:

 

sinon il est totalement stable à cette frequence?tu l'as teste? :ooo:

 

sinon bravo :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...