Aller au contenu

Coef des 3200+???Bloquer ou pas


poupouqs

Messages recommandés

Salut a tous

j ai actuellement une A7N8X-E deluxe et un XP 2800+ et j ai commander un 3200+

j aimerais savoir si les coef des 3200+ sont bloquer

et a combien je pourrais overcloker cette bete

car j ai vu que les 3200+ c etait 11*200

donc je pourrais plutot

11,5*200

ou

12*200

ou

11*210?

 

 

 

un grand merci d avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poupougs

 

Augmente plutôt le fsb, c a d 11*210 par exemple mais avec un barton tu peux aller plus loin sans problème.

Pour ce qui est du coef bloqué j'en ai pas entendu parler mais je ne suis pas expert.

 

L’augmentation de FSB amène, à fréquence égale, bien plus de performances que celle du coefficient, ce, grâce à la bande passante mémoire qui augmente proportionnellement. Tant que vous n’êtes pas obligés de ralentir les timings mémoire et que votre matériel supporte le FSB imposé, cherchez toujours à utiliser le FSB le plus haut possible, préférez faire fonctionner un processeur en 6*150 plutôt qu’en 9*100. Le gain de performances peut s’élever à plus de 10%.

 

( http://www.hardware.fr/articles/248/page2.html ) un article qui date un peu...

 

l'augmentation du fsb profite aussi à d'autres composants comme la ram, donc attention si tu à de la no name qui suit pas le rythme.

 

si je me trompe corrigez-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barton sont bloques à l'usine. je ne sais pas si tu vas pouvoir augmenter le coeff multiplicateur. à essayer. sinon, tu peux jouer sur le fsb mais vas y en douceur. tu augmentes de 10% et apres tu testes et tu reaugmentes si ca tient le choc. sinon, pour debloquer le coeff, tu achetes un speedstrip. cependant, ca ne marche pas sur tous les procs attention.

ciao man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca c de la super reponse comme on aimerais en avoir plus souvent

je te remercie grandement

au niveau de la ram je pense que c bon car j ai de la kingston 2x512 PC3200

 

@+

des que j ai mon pross et que j ai fait des test je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prevu je revient avec des nouvelles au sujet de mon 3200+ que j ai eut hier

Je suis un peu vert il chauffe qd meme pas mal en idle sans OC il tourne a 50°C avec mon zalman CNPS7000A-AlCu en full et trois ventilllo dans le boitier

J ai tout de meme realiser des test pour l OC

j ai reussi a le metre a 210x11 aux tensions d origine c deja pas mal mais bon vu les temperature que j ai d origine je ne tente pas le diable

 

 

es ce que quelqu un aurais une idee au sujet des temperature ou est ce normal pour un 3200+?

 

 

 

 

PS:

au fait pour ceux qui se demande pourkoi je cherche d OC mon pross c pour le montage video, et si je n ai pas pris un P4 et ben c que c un peu trop chere pour moi et aussi que j aime bien jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il chauffe trop! moi jai un 3000+ barton jai mis la ram a 187 taux de transfere 378 (2438mhz=3507+) coef a 13 bloquer! jai un zaleman 7000cu il monte a 44° a font la ram a 31° et ta ram a toi??

 

ps ce ne serai pas ta patte thermique parce que a ce nivo la c'est important je te conseil de la artic silver 5 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu as mis trop de pate termique aussi. il faut metre juste un petit peu pour couvrir les asperite du ventirad.

mais de toute facon, le 3200+, il chauffe, c'est normal. peut etre pas à 50 mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai refait le montage deux fois

1er fois patte thermique silver ( de base je ne sais pas la marque)

2eme fois patte siliconne

et a chaque fois j ai toujours les meme temperatures

je devient fou je v le foutre en l air ce ventilo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

le zalman est reglable,tu l'a mis à fond ou au mini?

 

car si il est à fond c'est quand même moyen 50° :heu:

 

peut etre trop de pate thermique ou un mauvais contact entre le proc et ton ventirad... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce qui me fait chier c qu il est a fond en plus

pour le placement il est viser donc je ne peut pas le coller plus

mais il parait que les 3200+ chauffe mais bon un zalman est reputer pour bien refroifir donc la c space

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le 3200 chauffe plus qu'un 2500...

 

et le zalman al-cu est assez bon (un peu moins que le 7000-cu car celui ci est "full cuivre")

 

sinon ne t'inquietes pas car de toute façon 50° c'est loin d'etre dangereux comme temperature :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette couleur est normale car d'un type de proc à un autre la couleur peut changer (mon 2500 est vert),pour les ventirad garde ton zalman car meme si tu prends un sp-97 (qui est la "rolls" de l'air cooling...) tu ne gagneras pas grand chose car ton ventirad est deja excellent :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en principe de l'artic silver 3 ou mieux l'artic silver 5 peuvent faire gagner quelques degres par rapport à une pate no-name,en general autour de 3° c'est pas enorme mais pas negligeable :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello moi j'ai aussi une a7n8x-e deluxe avec barton 3200 et 2* 256 mo samsung +120 go seagate s-ata carte graphique TI 4200 le boitier avec 2 ventilo de 120 mm a fond +un SP 97 avec un SE 2

mais t°c sont carte 28.5 processeur 47 en utilisation internet

donc tout va bien

dis moi as tu des indication sur le tr/minute de tes ventilateur moi non et arrive tu a demarre tonpc avec le clavier moi non je ne sais pas quoi faire j'ai bien positionner le cavalier et dans le bios mais rien n'y fais.

 

merci :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans le bios je n ai pas la vitesse du ventillo qd la vitesse est trop basse masi tu peut essayer asusprob que tu as sur le cd et la tu vois les vitesses meme basses

 

et sinon tu veut demarer ton pc en touchant le clavier c ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...