Aller au contenu

Windows 98 et l'ADSL via un routeur


Messages recommandés

Demain, je dois configurer l'accès internet sur un PC (sous Windows 98 Second Edition) relié à un routeur via un réseau Ethernet.

 

Je n'ai plus fait cela depuis près de 2 ans, je voudrais éviter de cafouiller devant les gens :timide: (qui me prennent pour un dieu de l'informatique :lol: ).

 

J'avoue bien franchement que je ne me souviens pas de la procédure. Je suis persuadé qu'une fois devant le PC ça va me revenir tout seul ... mais on ne sait jamais. :D

 

Faut dire que W98, ça fait déjà un moment que je ne le pratique plus, et les rares fois où ça m'arrive encore, je me rend compte que j'ai oublié un paquet de trucs. Des opérations que je faisais il y a 2 ans sans même y penser me demandent aujourd'hui un effort de concentration énorme. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met leur xp :voila:

Intervention pour le moins cruciale de ta part :frenchy: :frenchy:

:yais:

Techniquement impossible malheureusement. :(

 

 

Pour le reste, je précise que le routeur est déja configuré et opérationnel avec les autres PC du réseau (qui sont sous XP), le DHCP n'est pas utilisé (IP fixes). Le PC W98 est déjà connecté au réseau, il fonctionne sans problème sur le réseau mais seul l'internet ne fonctionne pas (à l'époque je m'en foutais vu que ce PC n'a pas besoin d'internet, mais maintenant bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm ben si le routeur est deja parametré cela devrais fonctionner tout seul juste en les branchant dessus ....

Cela m est arrivé une fois sur X pc de connecté sur le routeur ....C etait un portable(bourré de virus)....

Le truc c est qu ils vont chercher internet par rapport a une connection normal via un modem et un numero de tell c est ca ??

Il te faudrait pouvoir effacer toute trace du fournisseur d acces et faire une config toutce qu il y a de plus basic avec uniquement le tcp/ip et voila cela devrait aller :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...