Aller au contenu

Formation Windows XP


Messages recommandés

Bonsoir

 

On m'a chargé de rédiger un fascicule Windows XP Utilisateurs qui servira de support au stage du meme nom.

 

J'ai déja pas mal avancé, mais j'aimerais savoir si, en fonction de votre expérience personnelle, il y a des points qui devraient etre abordés plus particulièrement...

 

Petite précision, le stage s'adresse à des utilisateurs lambda, qui n'ont rien à faire dans l'administration et la gestion de la machine.

 

Je vous fournirai le plan plus tard, je ne l'ai pas sous la main, mais les grandes lignes du cours sont les suivantes:

- Historique de Windows

- WIndows XP par rapport aux versions précédentes

- La sécurité (Profils, mots de passe, ouverture de session)

- L'interface de Windows XP (barre de lancement rapide, Menu Démarrer, systray...)

- La gestion des applications

- La gestion et l'organisation des Dossiers et fichiers

- Les périphériques

- les supports amovibles (CD, clé USB...) et leur gestion par XP

- le multimédia / Mes documents

- la personnalisation du poste de travail.

 

J'essaie de faire un support leplus complet possible, et ça m'embèterait d'oublier quelque chose d'important, qui pourrait ne pas l'etre tant que ça a mes yeux.

 

Je vous remercie d'avance, et je fournirai le fascicule à ceux qui le désirent une fois celui ci terminé...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce post pour avoir des retours de la part d'utilisateurs... La doctrine et les grands discours de Microsoft, je connais. Ce qui m'intéresse, c'est du vécu, les difficultés auxquelles chacun aurait pu etre confronté. Je me fiche de savoir que XP c'est bien, c'est beau, c'est fonctionnel et ergonomique... je le sais déja.

Je veux surtout faire un support qui réponde aux attentes des utilisateurs...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas mal à dire là... il te manque tout ça niveau plan ?

 

Limite pour l'historique de Windows tu peux aller voir là ---> http://www.commentcamarche.net/win/winintro.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le plan que j'ai indiqué c'est les points qui seront traités dans mon fascicule.

Je voulais simplement savoir si vous voyez d'autres éléments que vous jugez utile d'aborder pour former des utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis leur de passer sous Linux, c'est gratuit au moins (et un bon moyen de réduire les dépenses de l'état :frenchy: )

 

Bon plus sérieusement tu pourrais peut être parler du "gestionnaires de tâches", le machin qui apparaît quand on fait ctrl alt suppr, car c'est totalement différent de Windows 98, et ça peut être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité, tu peux faire une parenthèse sur le firewall (encore faut-il que ça en soit vraiment un !!! :ooo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais un chapitre "Troubleshooting" ou SP1, ... Mais ca risque de faire pas mal de pages :frenchy: .

 

Non plus sérieusement, c'est un point important dont il est peut être utile de parler également. C'est bien de dire tout ce qui est bien et nouveau. Mais pour préparer les futurs utilisateurs, il faudrait aussi leur parler des mauvais côtés et des solutions (dans les grandes lignes bien sur pour ne pas écrire un roman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...