Aller au contenu

cadeau entre ps2, gamecube et xbox


fbicia

Messages recommandés

je dois decider demain du cadeau a faire pour 2 enfants (7 et 12 ans) entre ces 3 consoles, laquelle choisir (le prix d'achat de depart n'est pas le probleme, c'est plutot les fonctionnalites et l'investissement futur pour les jeux ou autres choses qui m'interessent!) :mmm:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai vu qu'il y a plusieurs modeles de ps2, laquelle choisir?

et le lecteur dvd, il lit quels autres formats? :??: on peut le mettre a niveau comme un de salon.... :mmm:

est-il possible de faire des copies de sauvegarde des jeux comme sur pc? :non:

vu le prix d'un jeu et le soin apporte par mes enfants parfois, ca me fait peur :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différents modèles y'a que la couleur qui change :dingue:

 

Le lecteur DVD lit les CD Playstation, les CD Audio, les DVD PS2, les DVD Vidéo. Il doit aussi pouvoir lire les Vidéo CD mais je ne suis pas sûr, et oui on peut s'en servir comme platine de salon

 

Par contre on ne peut pas farie de copie de sauvegarde, à moins d'installer une puce spéciale dans la PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fbicia

 

pour leur popularité : PS2, gamecube, Xbox (en europe)

 

la PS2 peut presque tout lire (backup dvd, jeux, divx....)a condition d'y mettre une puce (une bonne puce coute en moyenne 60€), de plus pour lire les dvd il faut acheter la telecommande (pour un meilleur confort)

beaucoup de bons jeux, beaucoup de moins bons jeux.

 

Pour la Xbox c'est pareil que la PS2 sauf qu'elle possede un disque dur

 

ATTENTION la mise en place de puce a souder annule la garantie

 

pour la gamecube elle ne peut pas lire les dvd car elle lit les minis dvd

de tres bons jeux (mario, zelda.....) de moins bons jeux

par contre sur gamecube les jeux baissent tres vite a 19 ou 29 €

 

Je posséde les 3 consoles, et c'est sur la Gamecube que je m'amuse le plus

 

dans votre cas, pour des enfants, je pencherai plus pour une PS2 (ou gamecube), mais pas XBOX (manette trop grosse pour de petites mains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes gentil mais GameCube tu as 2 ou 3 jeux de bien, c'est tout

Ensuite pas possibilité de backup, etant donné la taille des disques

 

 

Xbox, manettes a chier

 

 

PS2, c'est le must, des tonnes de jeux, la plus populaire, tu peux mettre une puce qui coute 50euros qui lit les backup, les divx, les import jap et Us

 

Sans hesiter je te conseille une PS2

et ceux qui disent que la gamecube c'est bien pour les enfants, je signale qu'ils y a plein de jeux pour "enfant" sur ps2 aussi; certes il n'y a pas mario, mais il y a d'autres tres bon jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux je te conseille grand turismo 3 (il est pas cher puisque assez vieux), c'est vraiment le TOP des jeux de voiture (en attendant le 4 qui sortira aux calendes grecques).

 

Si tes gamins aiment pas achètes le pour toi, c'est franchement un jeu super :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mougo, oui Jax and Daxter, c'est genial, le 2 est plus adulte, avec vol de voiture mais genial aussi

 

 

RP, GT4 sort novembre-decembre, meme peut etre avant

 

 

Pour GT3, tu l'as en platinium a 24euros, et c'est LE jeu de caisse, on dirait de vraies voitures :decoiff:

 

Sinon tu as:

 

Metal Gear Solid2 magnifique, mais je prefere le 1

 

FF10, absolument genial, mais je prefere le FF7 sur PSX ( mon jeu ultime avec MGS1)

 

etc etc...

 

 

Pour les backup oki, mais c'est pas pratique :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, par souci de plaire à toute la famille j'ai acheté Gamecube.

Je remarque par contre que bcp de jeux sont à très bas prix pour PS2 (jeux plus anciens évidemment) ce qui me fait douter de mon choix mais pour la qualité des jeux ça y a rien à redire.

 

NB: Je suis à Québec donc je sais pas si c la même chose l'autre côté de l'Atlantique pour les prix des jeux de console :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france, que ce soit pour xboxn gc ou ps2, les jeux sont a peu pres a 55-60 euros neuf :decoiff:

 

Pour ps2 il y a la gamme platinium (les jeux les mieux vendu), neuf a 24euro

 

et pis tu trouve des occas a 10-15-30-45 euros, ca depend

 

Enfin pour toutes les console c'est pareil, mais des jeux neuf a 24euros, seul la ps2 en a je crois

 

 

En fait pour la Gamecube, en jeux bons il ya

Zelda plus le nouveau qui va sortir

Mario DOuble Dash

Pokemon

Resident Evil

Pis c'est tout non?

Meme le FF crystal ils ont osé le faire sur GC, c'est meme pas un FF? c'est trop trop gamin, avec des combats de merde etc.. une honte pour la saga des FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP, GT4 sort novembre-decembre, meme peut etre avant

Ouais y'a déjà la démo qui est sortie : 40 € :lol:

 

Et puis bon il était censé sortir en février / mars 2004 non ? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un prologue, mais ce qui est bien, c'est que tu peux passer tous les permis (et ils sont chaud), et des que le GT4 sort, tu prend ta memory card et hop, tu as deja debloqué tous les permis :yais:

 

Enfin 40 euro c'est un peu cher, je l'aurais peut etre acheter pour 24 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GT3, tu l'as en platinium a 24euros, et c'est LE jeu de caisse, on dirait de vraies voitures  :decoiff:

Tuuutuuutuuuu...

Et NFSU, c'est quoi alors?

 

C'est vite fini, c'est vrai, mais c'est nickel aussi. :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle difference entre la gamme platinium (moins chere aparemment) et les autres jeux ps2? :zarb:

que pensez-vous de castelvania, conflict desert storm 2, rygar et driver 3...

Alors en fait c'est le boitier qui change (ecrit platinium et du gris autour de l'image du jeu) et le cd est gris avec le nom du jeu

 

mais sinon c'est excatement le meme jeu

 

 

Ensuite, CastleVania, il dechire trop ce jeu :yais:

 

Driver3 pareil

COnfli Storm pareil egalement

 

RYgar je connais pas

 

Et comme le dit le revenant Maverick LOL, Need For Speed Undergroung est geant, c'est du tuning de caisse, en plus elles sont vraiment bien modelisé, mais pas autant que dans GT3, mais elles sont tres belles, et tu peux mettre du Nos etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit le revenant Maverick LOL, Need For Speed Undergroung est geant, c'est du tuning de caisse, en plus elles sont vraiment bien modelisé, mais pas autant que dans GT3, mais elles sont tres belles, et tu peux mettre du Nos etc..

Mouais, bien un moment mais apres

 

on est trop limité je trouve, aucun réglage possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est sympatique, surtout en multi

 

Defois on est 5-6 autour de la pas2, des caisses upgradé a fond, et c'est parti

 

Mais c'est sur qu'en solo, une fois que tu as fini c'est chiant

 

Mais faut se forcer pour arriver au bout, car tu as toutes les peintures trop trop belles (cameleon et autres), toutes les pieces etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...