Aller au contenu

Cela viendrait-il de la CM????


beaufkiller

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Le pc d’une amie de mes parents a de sérieux problèmes. De temps en temps (c’est assez aléatoire…), l’écran s’éteint, et le pc refuse de répondre à quoi que ce soit : les leds des lecteurs cd et graveur restent allumées, il refusent de s’ouvrir, impossible d’éteindre le pc (même en laissant appuyée le bouton power…). Pas de doute, il s’agit bien d’une panne matérielle…

 

Je teste à chaque fois en faisant un torture test sous prime95

 

J’ai d’abord soupçonné l’alim, une noname 250W. J’ai donc testé avec une autre alim que j’ai chez moi (250W aussi, mais de chez forton…), le problème persiste.

 

Du coup, je pense que ça vient de la carte mère, mais je n’ai aucun moyen d’en être sûr… Il y a d’ailleurs quelque chose qui m’intrigue. C’est au niveau du ventilo cpu… Il ne se met en route que très rarement, je ne sait po si c’est normal…

 

La config : CM SIS 645 (je crois…)

Pentium 4 2GHz

256 Mo noname..

Windows XP pro SP1

 

Je ne met que ça car je ne pense po que le reste soit indispensable pour résoudre mon pb. Sinon, elle a un Geforce 2 MX400, j’ai essayé avec la mx440 de mon frère, mais ça ne change rien au problème…

 

Voilà du coup, je voudrais avoir votre avis sur la situation : d'après vous, ça vient de la CM?? Si oui, comment puis-je la tester??? (je n'ai que des amd....)

Merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ce n'est pas un problème de ventilation car autrement l'ordi s'éteindrais

 

sinon il ne doit plus être sous garanti ... :zarb:

 

Ca fait ca depuis cb de temps et depuis combien de temps elle l'a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas un virus ?? ( pas un coup de froid etant donné que le ventilo ne tourne pas !!) ouai il faut que tu changes le ventilo , mais teste le avant pour etre sur que c est le probleme !!!

pour le ventilateur je ne sais pas. tu as regardé sur ldlc.com, j ai regardé pour toi mais sans succés ...Tout depend si tu changes le rad . :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux voir dans le bios s'il il y a un menu de monitoring, tu peux essayer de vérifier la température du proc et si elle est proche des 80°c quand sa plante c'est qu'il a un pti coup de chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je peux pas te dire, j'y connais rien en ventilo
.

Axtrane, tu devrais plutôt dire, je n'y connais rien du tout en informatique.

Oh bouyou bouyou, il est content il a balancé sa vanne, on applaudit merci.

 

 

on peut se tutoyer ? t'es lourd :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas un virus ?? ( pas un coup de froid etant donné que le ventilo ne tourne pas !!) ouai il faut que tu changes le ventilo , mais teste le avant pour etre sur que c est le probleme !!!

pour le ventilateur je ne sais pas. tu as regardé sur  ldlc.com, j ai regardé pour toi mais sans succés ...Tout depend si tu changes le rad . :respect:

Ce ne peut pas être le ventilo car autrment l'ordi s'étendrait

 

Donc ...

 

Et ensuite pour le virus ben ca serait bizarre qu'il ne puisse pas eteindre l'ordi même en bourrin :voila: :niarf: :zarb: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan l'ordi n'est pas censé s'eteindre, il s'eteint quand le processeur est absent ou arrété, dans l'hypothese d'un mauvais signal de vitesse au pc, ou une vitesse réduite, le pc plante plutôt que s'eteindre, ca depend aussi de la carte mere.

 

Le fait que le processeur chauffe peut bloquer la carte mere au moment ou ça bug, et donc bloquer egalement le syteme d'arret puisqu'il est géré par la carte.

 

Donc la carte mère doit déjà avoir mal, a surveiller...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan l'ordi n'est pas censé s'eteindre, il s'eteint quand le processeur est absent ou arrété, dans l'hypothese d'un mauvais signal de vitesse au pc, ou une vitesse réduite, le pc plante plutôt que s'eteindre, ca depend aussi de la carte mere.

 

Le fait que le processeur chauffe peut bloquer la carte mere au moment ou ça bug, et donc bloquer egalement le syteme d'arret puisqu'il est géré par la carte.

 

Donc la carte mère doit déjà avoir mal, a surveiller...........

Oui mais bon si il s'éteint pas alors qu'il chauffe je ne vois pas l'interet si il tourne encore il ne pourra pas refroidir et puis normalement il devrais pouvoir l'arreter sur le bouton de devant donc pour moi c'est pas le ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un peu de mieux, y'a plus d'insulte chez Axtrane ni de grossierté

 

Seulement j'ai pas balancé ma vanne, je t'ai juste rabaissé un peu nuance, c'est différent, enfin si tu ne sais pas faire une différence avec une vanne et se faire rabaisser c'est inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ca vienne du ventilo mais plus de la carte mere. j'ai le meme probleme avec le pc des parents de ma copine que j'ai monte. il plante tout seul de temps en temps, soit tout bloque soit ecran noir mais le pc tourne quand meme. ca vient pas des softs, meme apres formatage et total reinstall, il le fait. ca ne vient pas de l'alim car teste, ni de la carte graphique. j'ai pas encore teste la ram ni la carte mere mais je vais le faire ce week end. je vous tiendrais au courant.

je me souviens avoir acheter leur carte mere en destockage sur une site connu. je n'aurais pas du.

config:

MSI KT4V

1800+ thoroughbred (0.13 micron)

256 ram samsung

gef4MX (assez pour le surf et la dame de pique ou solitaire)

30Go IBM

tour perso de recup.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur de ce que tu avances à propos du ventillo, change le d'urgence... un processeur ne peut pas tourner sans ventillo sous peine de graves et irréversibles dégats (qui oblige de remplacer processeur et carte mère).

 

Ensuite, un petit test de ta RAM (c'est parfois inimaginable ce qu'un petit détail peut engendrer comme problèmes...).

 

Et pour terminer un petit refresh des drivers ainsi qu'un check de nouvelles mises à jour éventuelles... N'oublions pas non plus l'entretient élémentaire du quotidient... (AV, nettoyage DD, défrag, ...) Petit lifting pour tenir sa machine jeune et performente... :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dit qu un autre pc a les memes defauts ! Quels sont les points commun entre ces 2 pc ? La est surement la solution :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour toutes ces réponses..

 

Aucun point commun entre les 2 pc. Celui dont je m'occupe a :

 

Pentium 4 2.0GHz

CM SIS 645 (je crois...)

256 Mo chépakoi

win xp pro

Geforce 2 mx400

 

Ce n'est pas un virus

J'ai essayé de monitorer les t° proc pendant un torture test, MBM m'affiche n'importe quoi... Po l'air compatible avec les sis aussi...

 

Et je fais comment pour faire monter le proc à 80° DANS LE BIOS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour toutes ces réponses..

 

Aucun point commun entre les 2 pc. Celui dont je m'occupe a :

 

Pentium 4 2.0GHz

CM SIS 645 (je crois...)

256 Mo chépakoi

win xp pro

Geforce 2 mx400

 

Ce n'est pas un virus

J'ai essayé de monitorer  les t° proc pendant un torture test,  MBM m'affiche n'importe quoi... Po l'air compatible avec les sis aussi...

 

Et je fais comment pour faire monter le proc à 80° DANS LE BIOS????

Non laisse tomber pour la t° c'est pas ca...

 

Soit la carte mère soit la ram ... :voila:

si c'est le meme problème que chioto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...