Aller au contenu

avis sur une nouvelle config


tabas

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

alors je suis débutant dans le montage de pc et je voudrais vous soumettre une configuration que j’ai faite après avoir fait quelques recherches sur internet. Mon futur pc servira surtout pour les jeux 3D (récent genre Far cry) et mon budget est d’environ 800 –900 Euros.

 

 

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation

- Alimentation : Fortron 350W

- Carte mère : ASUSTEK A7N8X-E De Luxe

- Processeur : AMD Athlon XP Barton 2500+ Socket A

- Ventirad : Zalman CNPS7000A-AlCu

- Pâte thermique : Artic Silver Ceramique

- Mémoire : 2x256 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5

- Carte graphique : ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo TV-Out/DVI

- Disque dur : 160 Go 7200 Tr/min Hitachi 7K250, 8 Mo de cache

- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformats NEC ND-2500

 

Prix Total : 819.33 €

 

 

Donc j’ai plusieurs questions :

- le pc est il suffisant pour faire tournée les jeux récents et le restera–il ? (pendant environ 3 ans) est il évolutif ?

- Quelle est la différence entre le graveur que j’ai pris et le même mais en 2510 ?

- Je souhaite overclocker ce pc je pourrais ?

- Je souhaite récupérer mon vielle ecran, c’est possible ?

Si j’ai d’autres questions qui me viennent je vous les poserai.

 

Voilà j’attends vos critiques ou conseils

Merci beaucoup :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

- le pc est il suffisant pour faire tournée les jeux récents et le restera–il ? (pendant environ 3 ans) est il évolutif ?

 

Oui et non, oui tu peux nettement faire tourner les jeux récents, non il ne restera pas suffisant pendant 3 ans comme tout le materiel que tu pourras choisir.

Evolutif ça dépend pour quoi.......

 

- Quelle est la différence entre le graveur que j’ai pris et le même mais en 2510 ?

honnetement je sais pas, mais tu sembles te débrouiller pour chercher, et tu dois déjà avoir tes idées.

 

- Je souhaite overclocker ce pc je pourrais ?

Oui y a pas de raison, mais si le pc ne rame pas, c'est pas une utilité dans l'immédiat.

 

- Je souhaite récupérer mon vielle ecran, c’est possible ?

Tout dépend de l'écran, sinon ya aucun problème, mais faut qu'il tienne en 1024*768 au moins.

 

Pour les critiques, je mettrais 2x512 et pas 2x256, mais sinon pour un débutant j'estime que tu fais un très bon choix :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais t'indiquer ce que t'a fait comme bons choix et les mauvais:

 

Les bons:

-ATI Radeon 9800PRO 128MB

-ASUS A7N8X-E-Deluxe

-Zalman CNPS 7000A-AlCu

-160GB 8MB Cache 7200RPM

-AthlonXP 2500+ Barton

 

Les mauvais:

-Artic Silver ceramique

-2X256MB PC3200 DDR400 CAS 2.5

-Alimentation&Boitier

 

-Tu devrais remplacer tes RAM par 2X512MB PC3200 DDR400 CAS 3 (car il te faut 1GB de RAM maintenant si tu veux être à l'heure).

-Pour ton boitier et ton alimentation je te suggère le boitier Antec Sonata qui vien avec une alimentation de 380Watts et tout est très silencieux.

-T'as pas besoin de pate thermique parce que l'orsque t'achètes le Zalman la pate est déja inclue.

 

Le reste doit etre bon, c'est à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le zalman tout cuivre . :yais:

et aussi 2*512 DDR

le barton 2800+ est beaucoup plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le maximum ca reste toujours 3200+ 2.2GHz

donc meme si tu t'achetes un 2500+ ou une 3000+ ca reviens au meme mais t'aura dépensé le double pour arriver au meme but (3200+).

 

Ouais pour le Zalman prends le CNPS 7000A-Cu et non (AlCu) pour environt 5 euros de plus environt. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelle est la différence entre le graveur que j’ai pris et le même mais en 2510 ?

honnetement je sais pas, mais tu sembles te débrouiller pour chercher, et tu dois déjà avoir tes idées.

 

:hello:

alors oui j'ai trouvé (enfin un copain me la dit) pour info la seule différence c que le 2510 grave en double couche. Mais pouvez vous m'expliquer ça sert à quoi j'ai pas compris ?

 

 

sinon merci pour toute ces réponses

euhm je me trompe peu être masi c pas l'antec sonata qui chauffe beaucoup ?

nésité pas a donner d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double couche pour les graveurs DVD c'est pour graver des DVD 9 (ou 8 je sais plus) Go, et non 4.7.

 

Par contre un petit avis sur l'évolutivité : il n'y en aura aucune niveau carte mère / processeur car l'Athlon XP va disparaître assez rapidement pour laisser place à l'Athlon 64 donc je te conseille plutôt si tu veux faire évoluer plus tard ta machine de prendre un Athlon 64 et une carte mère socket 939 (le 754 etant mort-né). Par contre ils sont pas encore dispos en France je crois (mais déjà au japon et peut être aux USA donc ça devrait venir en France pour très bientôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait quand j'entends evolutivité je pense à est qu'il sera encore bon dans 3 ans ou ce sera devenu une grosse m.er... ?

 

et c utile le double couche ? (je pense que oui on a plus de place sur les dvd c ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilité je ne sais pas vraiment.

 

Mais donc ce que tu endends par évolutivité n'a rien à voir avec l'évolutivité :dingue:

 

Mais dans 3 ans ton ordinateur sera dépassé, ne te fais pas d'illusions (regardes mon Athlon XP1700+, il doit avoir 2 ans et demi et il est dépassé... pourtant quand je l'ai acheté c'était pas du haut de gamme mais presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le pc est il suffisant pour faire tournée les jeux récents et le restera–il ? (pendant environ 3 ans) est il évolutif ?

Sans même regarder la config que tu proposes, je peux te dire que dans 3 ans elle sera totalement dépassée.

 

On a jamais vu une config rester à la page aussi longtemps. Tu es un optimiste toi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le graveur 2510, 'ai commandé le même ; mais il est bon de savoir plusieurs choses :

pour le moment les dvd double couches vierges sont chers

pour le moment, de tels dvd en RW n'existent pas(peut-etre un jour, mais il faudra envisager une mise a jour du firmware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...