Aller au contenu

controlleur USB2


cedric

Messages recommandés

bonjour, j'ai commandé il y a quelque temps un controlleur USB2 pour l'ajouter sur une CM qui n'en a pas. la CM c une KR7 avec un chipset via... et le controlleur aussi. j'en connais qui vont me sortir une histoire et je la connais. mais bon je l'ai acheté sans le savoir au début...

bref elle fonctionne bien en usb1 mais très mal en usb2 avec tous les drivers que j'ai testé. on va dire qu'en download avec un dur externe elle est ralentie a 1Mo/s, en upload elle bloque carrément le transfert. et en visuel elle est pas stable.

j'ai vu sur le site ou je l'ai acheté un bidouilleur qui à shunté quelques résistances sur la carte qui sont en rapport avec une limite de courant de sécurité. chose que j'ai fini par réaliser aussi sans trop de problème et du coup les débits en download sont, je pense, corrects à 11Mo/s. en upload par contre elle est extra lente à 100Ko/s.

 

et donc du coup, avez vous des solutions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu sembles le savoir, VIA a toujours de nombreux problèmes de compatibilité approximative avec les différentes normes. En particulier avec la norme USB où c'est carrément le bordel total.

 

Vu le prix ridicule d'une carte controleur USB 2, ne serait-il pas plus simple de mettre ta carte VIA à sa juste place (= la poubelle) et d'acheter une nouvelle ?

 

Une carte PCI controleur USB 2 coute entre 10 et 20€. Pour ce prix-là, je ne comprends pas qu'on puisse perdre son temps avec des bidouillages approximatifs et peu fiables. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...