Aller au contenu

Choix de Disques Durs


KooKLooK

Lequel est le meuilleur?  

14 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mon ami a prit le Maxtor et au lieu d'avoir 160GB il n'en a eu que 152GB (dont -8GB que prévu...) pensez-vous que le Seagate comprends entièrement sa capacité? donc les 160GB

 

Entre le Maxtor ou le Seagate lequel a un Senseur de température?

 

Lequel fait le moins de bruit?

 

Le prix j'ai vu, c'est le même donc ne me parlez pas de prix... Mais j'ai remarqué que le Maxtor est un 160GB pour le meme prix qu'un 120GB pour le Seagate donc là ya quand meme une difference, mais pourquoi le meme prix si ils ont des capacités differentes...?

 

Lequel est le plus performant?

 

Dans le fond lequel me suggérez-vous et pourquoi?

 

 

MERCI a TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami a prit le Maxtor et au lieu d'avoir 160GB il n'en a eu que 152GB (dont -8GB que prévu...) pensez-vous que le Seagate comprends entièrement sa capacité? donc les 160GB

C'est normal, sujet déjà traité des centaines de fois ici-même. Voir ici par exemple.

 

Entre le Maxtor ou le Seagate lequel a un Senseur de température?

Tous les disques SMART ont un senseur de t°.

 

Aujourd'hui, tous les DD sont SMART.

 

Lequel fait le moins de bruit?

Maxtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de différence de qualité, ou si peu. C'est surtout une question de préférences personnelles.

 

Certains critères sont subjectifs. Et même des critères objectifs et chiffrés sont sujet à débat, exemple le bruit. Le MAXTOR est (un peu) moins bruyant en décibel (ça c'est objectif) mais son bruit est différent, certains le trouvent plus gênant.

 

Une qualité marquante du MAXTOR est son faible échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai déja fait appel à la Hotline d'Hitachi pour un problème avec un disque dur et franchement j'ai rien à redire, je suis tombé sur une personne super compétente aimabe et compréhensive.

 

C'est pas le cas de toute les Hotlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'il y a eu au total (à date) 8 répondants et 4 qui sont pour le Seagate et 4 autres pour le Maxtor donc la j'hésite vraiment...

 

Pensez qu'ils sont au meme prix et qu'il y a une différence de capacité (160GB pour le Maxtor et 120GB pour le Seagate) cela est bien ridicule car pour le meme prix tu peux avoir une capacité de +40GB que l'autre... quelque chose de bizarre la dedans non?? De quoi pourrait-il bien etre question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai déja fait appel à la Hotline d'Hitachi pour un problème avec un disque dur et franchement j'ai rien à redire, je suis tombé sur une personne super compétente aimabe et compréhensive.

 

C'est pas le cas de toute les Hotlines.

enfin la hotline c'est un coup de chance, tout depends sur qui tu tombe, si elle est tombé sur un abruti avant ou pas, c'est des humains apres tout, souvent c'est le client qui fait changer le comportement du hotlineur :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu un maxtor de 80 GO qui m a laché il y a quelque temps , il m a ete remplacé mais ça a pris du temps et sur ce j aime bien maxtor malgrés ce petit soucie . :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent c'est le client qui fait changer le comportement du hotlineur

c' est régulierement l' inverse : le " technicien" qui se la pete méchant devant le client ;)

sinon pour le HDD : maxtor sans hésiter , pour en avoir plusieurs (1 de 2,1 Go IDE , 1 de 60 Go ide , 1 de 80 Go ide , 1 de 200 Go IDE et 2 de 80 Go Sata ) je connais un peu et jamais aucun souci ( LANS , Encodage video , etc )

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est régulierement l' inverse : le " technicien" qui se la pete méchant devant le client

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien souvent ce cas de figure.

J'ai déja eu le cas quand j'ai appelé la Hotline de Wanadoo (c'est vieux)

 

Petite parenthèse avec moi :

 

J'étais tombé sur une technicienne qui croyait qu'elle connaissait tout dans les PC, et elle voulait me montrer comment on se sert de Windows, Quand je lui ai dit que je bossais dans l'info elle a fermé sa (bouche) pour être correct.

mais au départ, elle était vraiment hautaine (je sais plus si ça s'écrit comme ça)

ça c'est fini que j'ai raccroché sans demandé la suite. J'appelai juste pour 1 pb de connection

 

Voila, j'ai fini de raconter ma life.

désolé :voila: :voila: :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des hotline, c'est qu'on a pas des techniciens au bout du fil mais des perroquets qui lisent sans réfléchir les réponses standardisées à une FAQ qu'ils ont sous les yeux.

 

Ils reçoivent bien souvent des instructions strictes, pas question de dire autre chose que la réponse normalisée prévue. Et si par malheur votre problème ne fait pas partie de leur FAQ (ce qui est fréquent) ils ne pourront pas vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...