Aller au contenu

quel logiciel choisir pour graver tout les dvd


emilieyohann

Messages recommandés

salut,

ce sujet a déjà été débatu des centaines de fois dans cette rubrique :)

mais pour faire plus simple : prends DVDSHRINK(gratuit]

et tu vas voir ça va marcher :yais:

 

ICI

 

EDIT : dvd shrink + nero = couple parfait pour la sauvegarde de film

Modifié par JPF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer toutes les solutions, je propose pour ma part d'utiliser DVD Shrink et de graver avec Recoord Max.

Avec ce programme je n'ai plus jamais eu un seul problème type pixellisation, gel de l'image, etc. arrivé vers la fin du DVD.

De plus, il n'y a plus de problème de compatibilité, tout passe sur les nouvelles platines comme les vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce programme je n'ai plus jamais eu un seul problème type pixellisation, gel de l'image, etc. arrivé vers la fin du DVD.

De plus, il n'y a plus de problème de compatibilité, tout passe sur les nouvelles platines comme les vieilles.

Comme NERO quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement. Même avec Nero j'avais des problèmes sur la fin des gravures

Qu'on ne me dise pas que ça venait de la vitesse trop élevée ou des médias de mauvaise qualité. :non:

 

Ce sont les mêmes médias et je grave toujours en vitesse max, 4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne me dise pas que ça venait de la vitesse trop élevée ou des médias de mauvaise qualité. :non:

Ben si. :voila:

 

NERO est tout de même reconnu au niveau mondial comme étant le leader incontesté des softs de gravure, faut pas l'oublier quand même.

 

Le problème que tu décris est typique d'un problème de qualité de graveur et/ou de qualité de média et/ou de vitesse de gravure et/ou de qualité du lecteur. En tout cas, certainement pas un problème de soft de gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que Moustique voudra avoir le dernier mot mais tant pis.

Voici l'histoire.

 

J'ai acheté et un ami aussi un graveur de marque (Pioneer) et des DVD de marque (Ritek) pour faire des sauvegardes de DVD-Vidéo. Cela fait maintenant presqu'un an.

 

Très rapidement on s'est aperçu de problèmes que je viens d'évoquer plus haut, toujours sur la fin des DVD quelle que soit la longueur des films.

 

On a essayé tous les programmes ou presque (Shrink, Nero, DVD2One, Clone DVD) sans succès, toujours des erreurs.

Je tiens à préciser que sur l'ordinateur en général ça passe mais le gros problème restait le passage sur les platines de salon.

 

Finalement j'ai entendu parler de Record Now Max pour la gravure qui jouissait d'une excellente réputation tant pour la fiabilité des gravures que pour la compatibilié avec les platines de salon.

 

J'ai fait l'essai et mon ami aussi. A l'arrivée, plus un seul ratage et une compatibilité totale: les platines les plus récentes comme les anciennes acceptent tout ce que Record Now a gravé.

 

Il me semble difficile de voir là une simple coïncidence.

 

Il paraît que l'éditeur de Record Now s'est en fait acquitté d'une sorte de redevance à une organisation type DVD-Forum qui lui permet d'utiliser une licence, ce qui expliquerait cette efficacité.

Cette redevance n'a pas été acquittée par les autre éditeurs de programmes.

 

 

Pour ma part, peu m'importe d'avoir raison ou tort, je dis seulement ce que j'ai constaté. Chacun fait comme il veut.

J'insiste: il s'agit de DVD-Vidéos dont je parle. D'autre part, ce qui bluffe parfois c'est qu'il n'y a pas de plantage de la gravure avec aucun programme. C'est uniquement au visionnage sur une platine de salon que les problèmes apparaîssent et surtout c'est la compatibilité qui n'est pas efficace sauf avec Record Now.

 

J'utilise Néro pour l'audio et les données sans aucun problème depuis des années, mais pour les DVD-Vidéos... c'est à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté et un ami aussi un graveur de marque Pioneer (...)Très rapidement on s'est aperçu de problèmes que je viens d'évoquer plus haut (...) ... c'est à vous de voir.

C'est tout vu : Nero toujours, mais pas de graveur Pioneer ! :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes bien gentil de refaire entièrement le topic complet de gravure et tech et de pinailler sur le meilleur logiciel de gravure mais la question n'était pas là :cool:

tout simplement pour ripper un dvd avant gravure : il y a DVD SHRINK (gratuit) ou ANYDVD ( payant ) et d'autres...

ma préférence vas à dvdshrink + nero mais ça peut être n'importe quel log de gravure

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que l'éditeur de Record Now s'est en fait acquitté d'une sorte de redevance à une organisation type DVD-Forum qui lui permet d'utiliser une licence, ce qui expliquerait cette efficacité.

Cette redevance n'a pas été acquittée par les autre éditeurs de programmes.

Quelqu'un peut confirmer cette histoire incroyable ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD Forum est à l'origine du format DVD-R/RW je ne vois pas bien ce qu'il vienne faire dans cette histoire ... :heu: ( rappel : la DVD Alliance est pour sa part à l'irigine du DVD+R/RW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD Forum est à l'origine du format DVD-R/RW je ne vois pas bien ce qu'il vienne faire dans cette histoire ...  :heu: ( rappel : la DVD Alliance est pour sa part à l'irigine du DVD+R/RW)

c'est le dvd-forum qui définit les standards de sécurité et d'authoring :voila:

et l'avenir (cfr Windows news) ne s'annonce pas rose pour nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'avenir (cfr Windows news) ne s'annonce pas rose pour nous 

 

Loin de moi l'idée d'être négatif, mais, tu connais quoi qui s'annonce rose pour notre avenir en général ? à moins d'être homosexuel et aimer se faire enc...... par notre cher systeme à longueur d'année......

 

(mes excuses aux homosexuels contre qui je n'ai rien, c'est juste une image :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'en ai utilisé plusieurs nero,clone dvd et plusieurs autres.

Mais le meilleur est instant copy version 8 de la cie pinnacle.

Top of the top.

Image impecable et tres facile a utiliser.

En plus jamais eu de probleme pour aucun film, sauf peut-etre

le retour du roi. Mais qui peux ce venter d'etre parfait.

 

Bon cinema!

 

A+

 

:) :) :bou: :bou: :bou: :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DvDshrink + Nero

ou bien

DvDshrink + Nero

en dernier recours

DvDshrink + Nero.

les mises à jours du firmware du graveurs (quelquesoit la marque) et le choix de média vierges adéquats et compatibles suffisent à réduire fortement les pb de graveures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DvDshrink + Nero

ou bien

DvDshrink + Nero

en dernier recours

DvDshrink + Nero.

les mises à jours du firmware du graveurs (quelquesoit la marque) et le choix de média vierges adéquats et compatibles suffisent à réduire fortement les pb de graveures.

+1 :yais:

 

 

Mais tu as oublié DVDShrink + Nero. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...