Aller au contenu

pb de réseau...


Messages recommandés

Salut!

 

Voilà, j'ai mis mon pc et celui de mon frère en réseau, direct avec cable croisé.

 

Mais voilà, j'ai un problème pour le lancer... J'ai réussi plusieurs fois par le passé, mais, là, suite à un formatage, je n'y arrive plus du tout...

 

De mon côté, j'ai windows xp pro sp1, et j'utilise le chip 3com intégré à ma carte mère (a7n8x deluxe).

Chez mon frère c'est windows xp home avec une carte realtek.

 

J'ai déjà eu des problèmes pour faire fonctionner le partage de connection internet par les passé (fréquemment, même), mais j'ai rarement eu des problèmes pour lancer le réseau.

 

De mon côté, je suis en 192.168.0.1 avec 255.255.255.0 pour passerelle, et mon frère est en 192.168.0.2 avec même passerelle... Avec tout ça, ça devrait marcher non????

 

Mais non... Les 2 pc n'arrivent pas à se "voir"... Je comprend pas, quelqu'un peut m'aider???

 

Au fait, j'ai kério 2.1.5, avec une règle qui est censée laisser marcher le réseau sans pb. De toute façon, je n'arrive pas à le faire partir même si il n'est pas ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle donnée, pour ceux que ça intéresse (po foule, on dirait...)

 

Le réseau démarre en mettant l'attribution automatique de l'IP, mais je n'ai pas de partage de connection... Pitetre je me trompe dans l'ip, aussi... m'enfin, si quelqu'un connaît un site où tout est expliqué (pour une configuration manuelle, trop de bugs avec config auto...), je suis preneur...

 

Au fait, le réseau démarre mais faut compter quelques minutes pour qu'il s'initialise au démarrage du pc (que ce soit le mien ou celui de mon frere...). Tout se passe comme si le pc avait fini de démarrer, mais kerio n'est pas encore chargé, pas d'acces aux favoris réseau, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...