Aller au contenu

meilleur refroidissement...


beaufkiller

Messages recommandés

Salut à tous!

 

alors voilà, suite à la hausse des températures annoncant un été magnifique, mon 2500+ barton ne tient plus son o/c... En plus, je ne suis pas trop satisfait de mon volcano 12 qui fait un bruit d'aspirateur (un peu moins fort, mais presque) dès que j'augmente un peu trop le potar...

 

Alors voilà.. J'ai envie de pouvoir faire tenir mon o/c (histoire de dire que je n'ai pas pris de la 3200 pour rien...), tout en ayant du silence (le pc doit etre au max a 3m50 de mon oreiller...).

 

Déjà, je pense changer le ventilo, donc, j'hésite entre 2 choix :

Une solution SP97 + Noiseblocker (parait que ça marche mieux que papst niveau proc...).

Ou un Zalman CNPS7000 CU

 

Je pencherai plutôt sur la 1ere solution, mais le SP97 est indisponible (sur ldlc, là où j'achete en général...). Le Zalman me fait un peu peur à cause de son poids et de son système de fixation (po terrible il paraît...)

 

Pourriez vous éclairer ma lanterne (si vous avec d'autres soluces, je suis preneur, faut voir...)

 

Et puis je me suis dit, quitte à avoir du silence, autant que ce soit bien fait. Alors je pense aussi m'offrir un boîtier (pour l'instant, j'ai du noname ultra mal ventilé...).

 

Le Sonata me paraît bien malgré sa petite taille. Mais il n'est vendu qu'avec son alim, et, non pas que j'ai une bonne elim (c'est meme de la me****), mais j'ai entendu que certaines personnes étaient mécontentes (par rapport au bruit surtout.. ça le fait pas trop pour une tour dite "silencieuse"). Par contre il parait qu'au niveau des tensions, on fait pas mieux (true power...)

 

Qu'en pensez vous??? Sonata ou autre (je prendrai volontier des noms de modèles, étant donné que je n'y connait pas grand chose niveau boîtier...)

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En zalman je te conseille la version CNPS 7000A AlCu, quaiment les mêmes perfs (1 ou 2 degres d'ecard) mais 1/3 du poids en moins, apres cça depend de ta carte mere !!!

Toutes ne sont pas compatible. Le sonata est tres bien !!

Va faire un tour sur materiel.be

Il y a des tests de tous ceux que tu veux ventirad et sonata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi, je les ai déjà regardés, mais j'avais envie de l'avis d'utilisateurs pour être sûr de mon achat...

 

Pour la compatibilité, j'ai déjà vérifié aussi, et apparemment, y'a po de souci avec mon a7n8x.

 

Je me fait plus de souci par rapport au boîtier... En effet, vu le diamètre de la bête, je suis po sûr qu'il passe au dessous de l'alim, et ce serait dommage d'avoir à poncer les ailettes du monstre...

 

Au niveau du SP97?? Rupture de stock ponctuelle ou arrêt de la production??? Parce qu'apparemment, c'est un super radiateur...

 

merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sp-97 dispo à 45 euros.

 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...)__1046_fr.html

 

je ne connais pas le zalman, et je suis très très content de mon SP-97.

 

avantage (en dehors de la techno heat-pipe) : il se fixe sur la carte mère et il ne risque pas d'arracher ton socket.

 

inconvénient, le montage est un peu plus pénible, surtout si le PC est déjà monté.

 

effectivement il n'y a aucun problème sur les A7N8X, par contre attention aux nf7-s.

 

sinon coté masse (poids) je pense qu'il est equivalent au zalman, mais il est TOUT en cuivre, donc sa capacité de refroidissement est supérieure (sans parler de tous les tests qui le donnent meilleur)

 

enfin, coté esthetique, chacun ses preferences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon coté masse (poids) je pense qu'il est equivalent au zalman, mais il est TOUT en cuivre, donc sa capacité de refroidissement est supérieure (sans parler de tous les tests qui le donnent meilleur)

 

enfin, coté esthetique, chacun ses preferences.

Le zalman 7000Cu est TOUT cuivre, aussi, comme le dirt Cu!!!! Après au niveau du poids, il fait près de 800gr, le double recommandé pour un pentium...

 

Au niveau esthétique, j'en ai rien à fou***. Un ventirad, c'est fait pour refroidir, po pour etre beau!! :voila:

 

Et au niveau du boitier???? :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y acheter les yeux fermés ou presque chez eux , aucun souci et super sérieux ;) PC-LooK c' est un tres bon mag online :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon coté masse (poids) je pense qu'il est equivalent au zalman, mais il est TOUT en cuivre, donc sa capacité de refroidissement est supérieure (sans parler de tous les tests qui le donnent meilleur)

 

enfin, coté esthetique, chacun ses preferences.

Le zalman 7000Cu est TOUT cuivre, aussi, comme le dirt Cu!!!! Après au niveau du poids, il fait près de 800gr, le double recommandé pour un pentium...

 

Au niveau esthétique, j'en ai rien à fou***. Un ventirad, c'est fait pour refroidir, po pour etre beau!! :voila:

 

Et au niveau du boitier???? :??: :??: :??:

 

Va donc jeter un oeil à http://www.pc-look.com/boutik/Plus_120010-010.php

 

il me semble bien qu'il y a une plaque d'alu entre la base et le corps du rad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont dignes de confiance chez pc-look??? J'y crois po trop, mais bon...

oui tres tres bon pc-look.

 

pour le ventilo je te conseille le 92mm de coolermaster.

pas de bruit et beaucoup de cfm...

 

mieux que le très surfait "noiseblocker"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon coté masse (poids) je pense qu'il est equivalent au zalman, mais il est TOUT en cuivre, donc sa capacité de refroidissement est supérieure (sans parler de tous les tests qui le donnent meilleur)

 

enfin, coté esthetique, chacun ses preferences.

Le zalman 7000Cu est TOUT cuivre, aussi, comme le dirt Cu!!!! Après au niveau du poids, il fait près de 800gr, le double recommandé pour un pentium...

 

Au niveau esthétique, j'en ai rien à fou***. Un ventirad, c'est fait pour refroidir, po pour etre beau!! :voila:

 

Et au niveau du boitier???? :??: :??: :??:

 

Va donc jeter un oeil à http://www.pc-look.com/boutik/Plus_120010-010.php

 

il me semble bien qu'il y a une plaque d'alu entre la base et le corps du rad.

Hmmm.. Vue la couleur, il me semble bien que c'est du cuivre, mais bon, mon choix est fait.. SP97, et au niveau du ventilo, bin j'ai vu qu'il y a un comparatif sur materiel.be, je vais aller me potasser ça....

 

Pour la tour, après lecture de multiples test, le meilleur rapport qulité prix semble être ANTEC... Je suis attiré par les LIAN LI, mais bon, vu les prix.... faut pas pousser... c'est parti pour le sonata...

 

Sinon, après un petit tour sur pc-look, ce site m'a l'air quand même très axé tuning... Je ne trouve pas la navigation évidente (le fait de regrouper les éléments comme ils le font est un peu fouillis... Mais bon, je vais retarder ma commande parce que je suis un peu leger niveau thunes, là, alors peut etre que le sp97 sera dispo ailleurs un peu plus tard (certains produits qui m'intéressent ne sont pas chez pc-look, et je n'ai pas envie de pasyer pluieurs ports...)

 

Enfin, merci pour vos réponses, c'est sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!!! surtout pas sonata!!!

tres mauvaise ventilation interne => pas d'overclocking => pas la peine d'un SP97

 

prend plutot un truc genre plusview1000 AMG ou SX1040BII

Ah tiens... Pourtant ils en disent du bien chez materiel.be (j'ai tendance à faire confiance à ce site, les test sont très bien faits...)

 

J'aime pas trop les 2 boitiers que tu me cites : design un peu surfait, je trouve, ils en ont trop fait... Le 1000AMG est directement hors course avec sa fenêtre latérale, ça fait trop "jacky", ça me plait pas du tout. Je préfère les choses plus classiques, genre le sonata (malgré ses aérations en forme de logo antec de chac côté...). Je serai plus orienté vers un design dans le style des derniers lian li (très simple, mais terriblement efficace...)

 

En plus, les 2 ne proposent que des emplacements 80mm pour les ventilos... Je cherche un bon compromis refroidissement/silence, et 80mm, c'est pas le top pour ça (on peut atteindre les mêmes performances avec beaucoup moins de bruit avec des 120mm...)

 

Tiens je viens de faire un petit tour sur ldlc, je viens de trouver le SLK3700AMB-EC.. (tiens, le nom de ce boitier me fait penser à un joli cabriolet allemand... :roll: ). Apparement il a l'air plutôt bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ventilos de 120 ca ne ventile rien, regarde les specs de ces ventilos.

surtout que celui en face avant (option) est place à l'exterieur du case (entre plastique et acier), devant grille, disques, supports disque.

 

tu vas pleurer avec le sonata.. et la série des SLK3700 c'est exactement la même chose.

 

rien ne vaut une bonne grande tour équipée en 5*80mm sur variateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip... Mais le problème, c'est que le bruit, ça me fait péter les plombs. et ranchement, regardes les tests (pas forcément du sonata, je commence à changer d'avis, il a l'air trop petit).

 

Je ne cherche pas à overclocker mon proc à fond, juste à faire de mon 2500+ barton un 3200+. Le tout avec des températures ne dépassant pas les 50° en full. Je ne cherche pas à avoir des températures extrêmemnt basses, étant donné qu'un tel processeur sera nul d'ici un an ou 2... Donc, la longévité, tant qu'il peut tenir 3ans, je m'en tape... Je veux donc un pc stable qui soit à peu près silencieux en toutes circonstances.

 

Je suis en train de lire un test sur le textorm 69U6, il a l'air très bien, pour un prix très très raisonnable... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ventilos de 120 ca ne ventile rien, regarde les specs de ces ventilos.

[...]

rien ne vaut une bonne grande tour équipée en 5*80mm sur variateurs.

2 ventillos de 120 mm ça ne ventille rien? :mmm: mais bien sur...

un ventillo de 120 mm devant les disques durs au contraire, c'est parfait.

 

5*80 ça doit faire un sacré bruit :heu: (même équipé de variateurs)

 

 

beaufkiller : je possède une textorm 69U6 noire, le rapport qualité prix est excellent. :yais: (et le filtre anti poussière à l'avant est vraiment pratique, fini les radiateurs/ventillateurs couverts de poussières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ventilos de 120 ca ne ventile rien, regarde les specs de ces ventilos.

[...]

rien ne vaut une bonne grande tour équipée en 5*80mm sur variateurs.

2 ventillos de 120 mm ça ne ventille rien? :mmm: mais bien sur...

un ventillo de 120 mm devant les disques durs au contraire, c'est parfait.

 

5*80 ça doit faire un sacré bruit :heu: (même équipé de variateurs)

 

 

beaufkiller : je possède une textorm 69U6 noire, le rapport qualité prix est excellent. :yais: (et le filtre anti poussière à l'avant est vraiment pratique, fini les radiateurs/ventillateurs couverts de poussières)

Yop, merci mougo :D Tu me réconfortes.... Je suis décidé maintenant.. après lecture de plusieurs tests, ainsi que des avis sur différents sites, je n'en ai entendu que du bien (hormis le clapet, en bas, mais bon, c'est un détail...).

 

Ahhh.. vivement la fin du mois....

 

Par contre, du coup, faut que je me paye une alim, et tant qu'à faire, je vais pas prendre de la m***e. Des conseils?? (j'ai pas encore trop regardé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ventilos de 120 ca ne ventile rien, regarde les specs de ces ventilos.

[...]

rien ne vaut une bonne grande tour équipée en 5*80mm sur variateurs.

2 ventillos de 120 mm ça ne ventille rien? :mmm: mais bien sur...

un ventillo de 120 mm devant les disques durs au contraire, c'est parfait.

 

5*80 ça doit faire un sacré bruit :heu: (même équipé de variateurs)

 

 

beaufkiller : je possède une textorm 69U6 noire, le rapport qualité prix est excellent. :yais: (et le filtre anti poussière à l'avant est vraiment pratique, fini les radiateurs/ventillateurs couverts de poussières)

les gens sont toujours naturellement content de ce qu'ils achetent.tu n'as qu'à voir les commentaires sur ldlc.

tu l'as depuis qd ton UC ? tu avais quoi avant ?

 

 

 

donne nous tes temperatures "bios" du cpu et de la carte mère qu'on rigole un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sont toujours naturellement content de ce qu'ils achetent.tu n'as qu'à voir les commentaires sur ldlc.

tu l'as depuis qd ton UC ? tu avais quoi avant ?

 

 

 

donne nous  tes temperatures "bios" du cpu et de la carte mère qu'on rigole un peu

chacun à son avis, chacun le donne... (ne te crois pas forcément plus expert que d'autres...)

J'ai cette tour depuis Novembre 2003.

 

Pour les températures bios, ça ne veut rien dire puisque mes deux ventillateurs, règlés à 1400 t/min ne font quasiment aucun bruit (Je cherchais un bon compromis faible bruit/bonne ventillation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est d en acheter un de chaque ! Ou d attendre mon test sur les ventilateurs qu en j aurais reçu ma commande .

pour le moment qui peut m aider ,mon graveur a quelques bosses . On peut le reparer comment ?

image404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sont toujours naturellement content de ce qu'ils achetent.tu n'as qu'à voir les commentaires sur ldlc.

tu l'as depuis qd ton UC ? tu avais quoi avant ?

 

 

 

donne nous  tes temperatures "bios" du cpu et de la carte mère qu'on rigole un peu

chacun à son avis, chacun le donne... (ne te crois pas forcément plus expert que d'autres...)

J'ai cette tour depuis Novembre 2003.

 

Pour les températures bios, ça ne veut rien dire puisque mes deux ventillateurs, règlés à 1400 t/min ne font quasiment aucun bruit (Je cherchais un bon compromis faible bruit/bonne ventillation )

j'ai une tour avec 2*120 et une tour avec 5*80

 

voilà pourquoi je me permets de dire que je suis bien mieux placé que toi pour en parler.

 

2*120 c'est silencieux mais ca ne ventile pas

5*80 une fois régulé c'est un peu plus bruyant (rien de terrible) mais ca reste toujours froid.

 

c'est toi qui te prends pour un expert en jugeant des produits que tu ne connais pas, qd tu dis qu'une tour avec 5 ventilos ca doit faire du bruit, tu n'en sais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les températures bios, ça ne veut rien dire puisque mes deux ventillateurs, règlés à 1400 t/min ne font quasiment aucun bruit

:applaudir2:

 

MORT DE RIRE

 

c'est exactement de ça dont on parle.

 

le sonata c'est pas fait pour l'overclock.

donc coupler un sonata et un SP97 c'est comme tirer une caravanne avec une ferrari.

 

remarque, y a bien des paysans ayant gagné au loto qui ont dû y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, si j'avais sû que ce post aurait été sujet à disputes, et bien j'aurais fermé ma gueule...

 

M'enfin, finalement, le meilleur compromis, ce ne serait pas 3 ou 4 92mm??? En les branchant sur baybus, on doit pouvoir avoir quelquechose d'assez silencieux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...