Aller au contenu

Avis sur une Carte Mere


dede774

Messages recommandés

Bonjour

D abord ma configuration actuelle est un pc Dell "Dimension 8200"

_Intel Pentium 4 2.4 Ghz FSB 533

_Carte mere Dell chipset i850 (je ne suis pas sur)

_Carte Graphique Nvidia GeForce 4 Ti 4600 128 mo

_Disque Dur Maxtor 80 Go 8 mo de cache

_Carte Son SB!Live de Creative

_1 lecteur CD-RW

_1 lecteur DVD 16 x

*quest 1: La ram Rambus devient de plus en plus cher et difficile a trouver

donc je vais changer de carte mere et de ram pour avoir de la DDR 400 PC3200

 

Composants auxquels je pense

_Asus P4P800SE

_2 x 512 mo de DDR 400 (Corsair Value)

J aimerais savoir si je n aurais pas des incompatibilites materielles ou sinon signaler le moi ou si vous pouvez proposer d autres pieces

 

*quest 2 :

Est ce k une Alimentation trop faible peut entrainer des problemes avec le nouveau materiel :??:

 

*quest 3 : Pour vous le meilleur fabricant de Ram (Corsair pour moi ou Samsung , KingSton )

Mes usages :

Jeux 3D Dernieres generations l upgrade augmentera la fluidite des jeux

sinon Encodage en 2 passes, lecture de videos, Internet , Retouche d'image

 

Half Life 2 Approche pour tous

Il faut ke je realise bientot l upgrade pour beneficier des meilleurs effets et textures du jeu

J ai 1 budget de un peu moins de 300 € pour tout , ca suffit pour ce ke j ai cite

 

N hesiter pas a donner votre avis

J apprecie les Conseils de tout le monde

Sinon je suis nouveau ds le Forum et un peu Newbee :o

Cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta question 1 ton choix me parait etre le bon ;) ou alors une abit IS7 qui est pas mal non plus dans la meme gamme de prix ( peut etre plus complete abit IS 7

 

question 2 : oui , une alimentation trop faible risque de provoquer une instabilité du systeme , un minimum de 300 Watts REELS ( alimentation PFC Actif ) me semble approprié .

 

question 3 : le meilleur fabricant ? chacun ici te donnera son avis mais les plus communément admis sont Corsair , Mushkin , OCZ , auquels j' ajouterais Geil de par mon expérience personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere, mouais, ca ira.

pour la ram, corsair c'est le top. sinon, crucial, OCZ, winbond, twinmos. samsung, c'est pas du genial genial mais ca marche bien quand meme.

pour l'alim, tout depend de ce que tu as dans le pc. mais meme une 250W te suffira. fais un bilan de puissance de ton pc.

si tu veux faire tourner des jeux recents, achete une autre carte graphique qui tirera plus sur les details et le directx9, chose que ta carte graphique actuelle ne gere pas.

ciao man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis

Bonjour kan meme

J suis content ke plusieurs "forumeurs" m ont repondus

Encore merci

Mais j ai vu kelk un qui m a dis ke j e n etais pa logique enfin peut etre car je sui

1 "noob" :cool: tanpis

Ma Carte Graphique est genial elle marche tres bien avec les jeux

DirectX 9 mais elle n a pas la derniere version des "Shaders" ca j le sais

donc voila :coolspot:

Je joue a FarCry en 1024 x 768 avec les textures au niveau le plus bas et les autres effets pareilles mais j ai pa la possibilite de la changer

Je privilegie plutot la Carte mere et La ram

Pour moi ma GeForce 4 est encore " passable"

Mais le futur modele sera surement une Geforce FX 5900 XT de chez LeadTek ou

une ATI Radeon 9800 Pro qui est un tres bon choix j sui d accord avec vous

Sinon finalement je pense ke mon alimentation est a 240 ou 250

Ca va peut etre etre un peu juste

Mais s il le faut j la changerai

Si quelq un pouvait m indiquer un site Installation de Carte mere Ca serait le "must"

Car j ai peur ke la notice soit en Anglais

Pour finir j ai vu sur certain forum ke la Carte Graphique Radeon 9600 XT avec 256 mo de Chez Sapphire etait mauvaise et elle faisait ke ca de planter

en particulier avec Max Payne 2 et Age of Mythologie :??:

ce sont peu etre des rumeurs

Je veu simplement le verifie

Pour la Ram j vais prendre de la marque Corsair et la Carte Mere comme prevu

j Pense ke c est un bon choix

J espere revoir vos reponses "judicieuses" :respect: :respect:

Cordialement a tous

Et merci pour votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte graphique ne gere pas le directx 9 mais fait tourner les jeux directx9. ce n'est pas pareil.

pour la radeon 9600XT, je ne sais pas si c'est vrai. sapphire fait de tres bonne CG pourtant.

pour l'alim, garde la pour le moment. tant que tu n'as pas de probleme, pourquoi changer?

sinon pour la futur carte graphique, prefere la 9800 pro, elle est mieux. cependant, si tu joues à des jeux optimise pour geforce, prends la 5900XT. si au debut de ton jeu, il y a un logo "It means to be played", c'est que le jeu est optimise geforce.

voila et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour tes reponses Chito ça sert toujours

Mais j aimerais ke toi ou des otres donner votre avis sur les otres points de mon message ça serait "excellent"

Sinon desole j sui vraiment 1 noob j ai pas fait la difference ke ma Carte graphique ne gere pas DirectX 9 mais k elle fait tourner des jeux DirectX 9

j aimerais connaitre une explication

Comment c possible ke je fasse tourner des jeux DirectX 9 sachant k elle ne gere pas DirectX 9 :??:

Tu as raison la Radeon 9800 pro est meilleure mais kan je changerai ma CG

il y aura surment des nouveaux modeles

Question de noob

Sachant ke ma Carte Graphique gere l AGP 4X et que ma future Carte Mere gere l AGP 8x Est ce ke ce sont les memes connectiques

Sinon ca serait un peu bete d avoir une nouvelle CM

Cordialement a tous

Merci D avance

PS : Faite pas a attention aux fautes de language Informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu joues à des jeux optimise pour geforce, prends la 5900XT. si au debut de ton jeu, il y a un logo "It means to be played", c'est que le jeu est optimise geforce.
ce qui explique les performances supérieures des 9800 XT par rapport aux fx 5900 ultra dans UT 2004 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut pas forcement dire que le jeu est optimisé nvidia,c'est juste une méga pub !

 

nvidia file de l'argent à epic pour que leur slogan apparaisse dans le jeu comme ça les gens croyent que ce jeu fonctionne mieux avec leurs cartes et les achete c'est tout :voila:

 

pur markéting :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...