Aller au contenu

Graveur DVD Pioneer DVR-107D


Axtrane

Messages recommandés

Bon ben comme c'est presque dit dans le sujet, je viens à l'instant de passer commande sur LDLC d'un graveur DVD pioneer (le disque dur attendra que mon compte remonte), je n'espere pas l'avoir avant lundi prochain, ca sert à rien d'être pressé.

Sinon ce qui m'amene ici, c'est que demain matin je vais passer commande sur nierle.de de dvd vierges, et comme j'ai parcouru un peu tous les topics reprennant eternellement le sujet sans succès valable, je cible principalement sur ce graveur pour avoir des conseils de votre part, possesseurs ou non du dit graveur.

 

En sachant que je compte surtout graver des données diverses, et pas des vidéos (vcd, dvd video, etc....), je me pose les questions suivantes :

 

1) DVD-R ou DVD+R ??

 

2) DVD-RW ou DVD+RW ??

 

3) Qu'est ce qui est le plus intéressant et le plus "fonctionnel" comme marque avec ce graveur ? ou qu'est ce qui marche sans problème pour pas excessivement cher ?

 

J'espere en avoir (des R) 25 pour 15-20€ sauf si on me propose mieux.

Et pour les RW je suis à votre entière écoute.

 

Merci

Je précise que j'ai pas de platine de salon, et je compte pas en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te repondre que a ce prix la tu riqqqqqqsque pas d en trouver puisque en france la taxe est de 1.5 € par dvd et en belgique .75€ mais on peut troiuver des princ a 25 € en belgique qui sont de bonne qualite si tu est de belgique contacte moi par msn je t indiquerai des magasins

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise principalement des DVD+RW. Pourquoi ? Parce que la plupart des données je ne les garde jamais bien longtemps. Je stocke sur DVD+RW et après que j'ai plus besoin du contenu, j'efface et je mets autre chose à la place :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commande le meme graveur, et je ne sais jamais quand il faut prendre des - ou des +: pour les videos, les films et dessins animes, que faut-il de preference?

et pour de la donnee...

j'envisage des mirror avec cet appareil, qu'en pensez-vous? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les films j'utilise des DVD+R Bulpack (disque blanc 4x, mais je grave en 2x)

et j'ai pas de problème ils passent nickel dans ma platine de DVD de salon Samsung (bon c'est vrai elle est récente).

 

Mais pour les DVD vierges je vais essayer une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...