Aller au contenu

logiciel pour allumer un pc a une heure precise


yohan02

Messages recommandés

Il n'existe pas de logiciel pour faire cela vu que le PC doit être en marche pour qu'un programme, quel qu'il soit, puisse faire quelque chose.

 

Par contre, certains BIOS propose cette possibilité de mise en route planifiée.

 

Sinon, c'est aussi possible en branchant le PC sur une prise avec horloge ET en indiquant dans le BIOS que le PC doit redémarrer après une coupure de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de logiciel pour faire cela vu que le PC doit être en marche pour qu'un programme, quel qu'il soit, puisse faire quelque chose.

 

Par contre, certains BIOS propose cette possibilité de mise en route planifiée.

 

Sinon, c'est aussi possible en branchant le PC sur une prise avec horloge ET en indiquant dans le BIOS que le PC doit redémarrer après une coupure de courant.

Oui mais ......... à condition de l'arreter à la barbare, parce que si tu l'eteins normalement, il redemarre pas en remettant le courant il me semble...... surtout que c'est pas au top pour les disques lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que la solution de la prise est mauvaise pour le pc, je ne la conseillerais pas, je l'avais marqué et effacé mon messages pour ça.

 

Mais tu veux l'allumer a heure précise pour le laisser allumé donc ne pas l'éteindre c'est ça?

 

Seul la solution du bios est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ......... à condition de l'arreter à la barbare, parce que si tu l'eteins normalement, il redemarre pas en remettant le courant il me semble...... surtout que c'est pas au top pour les disques lol

Il n'y a aucun risque à condition d'éteindre le PC tout à fait normalement puis seulement après de couper l'alimentation via la prise-horloge.

 

Quand le courant reviendra, si la bonne option dans le BIOS a été activée, le retour du courant provoquera l'aluumage tout à fait normal du PC.

 

Aucun problème, aucun risque pour le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumage ça va, mais pas l'extinction

Menu démarrer --> Arrêtez l'ordinateur --> Arrêter.

 

Puis après, couper l'arrivée de courant. :voila:

non, extinction automatique tu le fais comment?

 

proggramme? (surement faut chercher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, extinction automatique tu le fais comment?

Il y a des petits freeware qui font ça.

 

Voir par exemple sur l'excellent site consacré aux freeware : www.gratilog.net . Sur ce site il y a POWEROFF 3.0 (voir dans les nouveautés du 22/05).

 

Il suffit alors de programmer l'arrêt automatique du PC à une certaine heure suivi quelques minutes plus tard de la coupure du courant par la prise-horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté je vois pas trop l'intérêt de la chose

Si Johan demande c'est que lui en a besoin. :voila:

 

... et de l'autre je pourrais pas le faire, je suis sur onduleur  :D

Il suffit de placer la prise-horloge entre l'onduleur et le PC. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...