Aller au contenu

A marseille: la fameuse panthère noire


Messages recommandés

C'est connu, à Marseille, les poissons sont grands comme ça ! Et plus encore… Mais l'art de l'emphase ne se pratique pas seulement dans le Vieux-Port. Le soleil des calanques semble aussi propice aux hallucinations. Pour preuve, l'histoire de ce redoutable félin qui, des semaines durant, a défrayé la chronique.

 

 

Début juin, donc, des promeneurs aperçoivent un énorme animal noir, sorte de gros chat en bien plus effrayant, bien évidemment. Les jours qui suivent, l'animal montre crocs et griffes à d'autres témoins. Pas de doute, il s'agit bien d'une panthère noire, affirme-t-on de source plus ou moins experte. Sans doute s'est-elle échappée d'un cirque. Peut-être a-t-elle été abandonnée par un particulier ?

 

Affirmatif

 

Tandis que la polémique enfle sur les nouveaux animaux de compagnie, le préfet prend la décision d'interdire aux promeneurs l'accès aux calanques. Principe de précaution oblige, le paisible massif devient dans l'esprit de tous une petit coin de brousse sur le Vieux Continent. La traque commence.

 

 

Lundi soir, c'est l'alerte : on a vu l'animal féroce s'ébrouer à proximité d'habitations. Gardes-chasse et experts de l'ONF accourent et, les jumelles vissées au visage, entament une longue observation. Derrière on imagine l'impatience : "alors ? que fait-elle ?", "Et ses crocs, combien de centimètres ?". Le diagnostic tombe enfin : "C'est un chat !". "Exceptionnellement gros", assure néanmoins une conseillère municipale en charge des calanques. "Soixante centimètres", précise la préfecture.

 

 

Samedi encore, une patrouille en 4X4 avait observé le félin à une cinquantaine de mètres, dans un vallon. "Elle a fait 5 ou 6 sauts, très courts, très gracieux", racontaient alors les héros du jour. "De quoi distinguer qu'il s'agit bien d'une panthère noire, pas très grande", avaient-ils affirmé. Et quoi, on a plus le droit de rêver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois vraiment que quelqu un vas regarder les commentaire !! ça aussi c est un peu gros !! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu cette histoire ce matin à la TV, cest vraiment n'importe quoi ... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Marseillais... :frenchy:

...'ipasse trop d'temps au bar. :D

 

Y'a un autre gros n'importe quoi dans l'actu :

http://fr.news.yahoo.com/040622/85/3xm6q.html

 

Faut la cogner celle la, qu'elle arrete un peu de raconter n'importe quoi, sa devient franchement saoulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a un autre gros n'importe quoi dans l'actu :

http://fr.news.yahoo.com/040622/85/3xm6q.html

 

Faut la cogner celle la, qu'elle arrete un peu de raconter n'importe quoi, sa devient franchement saoulant.

je pense que ça fait partie de sa stategie de defense , le fait de changer tout le temps de version, d'accuser , et ensuite de se retracter :heu:

 

elle embrouille tout le monde comme ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ya deja 124 personnes qui aiment le foot et qui ont regardé les commentaires :frenchy:

regardes le miens , j en ai plus !!! :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ont dû penser que c'était une panthère noir à cause du coup qui nous est arrivé dans le cantal, y'a po longtemps... On a vraiment eu une panthère noire dans notre jolie montagne... (vous avez dû en entendre parler, non???)

La Bete du Gevaudan ? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ont dû penser que c'était une panthère noir à cause du coup qui nous est arrivé dans le cantal, y'a po longtemps... On a vraiment eu une panthère noire dans notre jolie montagne... (vous avez dû en entendre parler, non???)

La Bete du Gevaudan ? :frenchy:

le pacte des loups ? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai, on en a eu un, je sait plus c'était quand, vers le mois de mars, je crois... Y'a plusieurs personnes qui l'ont filmée, c'était un truc de dingue... Le gévaudan, c'est pas trop près de chez moi... (le cantal est un département situé en auvergne. Il a pour numéro le 15, et est situé entre le puy de dôme, l'aveyron, le lot, la correze et la haute loire pour les incultes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ont dû penser que c'était une panthère noir à cause du coup qui nous est arrivé dans le cantal, y'a po longtemps... On a vraiment eu une panthère noire dans notre jolie montagne... (vous avez dû en entendre parler, non???)

t'es du cantal, tres joli departement :yais: , j'ai habité le 48 pendant 3 ans et je suis souvent allé à st flours et aussi au lioran ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ont dû penser que c'était une panthère noir à cause du coup qui nous est arrivé dans le cantal, y'a po longtemps... On a vraiment eu une panthère noire dans notre jolie montagne... (vous avez dû en entendre parler, non???)

t'es du cantal, tres joli departement :yais: , j'ai habité le 48 pendant 3 ans et je suis souvent allé à st flours et aussi au lioran ;-)

Mouaip, c'est joli, mais c'est tout..... qu'est-ce qu'on se fait chier! :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...