Aller au contenu

Athlon XP 2500 mal reconnu


haazel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé de configuration, j'ai mit une NF7-S, et j'ai acheté un Athlon XP 2500+.

Seulement la carte mere le reconnait comme un 2600+.

De plus dans le bios alors que le FSB est réglé sur 166mhz il semble en fait être a 100mhz et la fréquence réel est de 1150(11,5*100) a la place des 1800 normal

et cela me pause probleme lorsque je boot car il me dit "CPU unworkable or had been changed"

et lorsque j'essaye d'installer XP l'ordinateur reste bloqué a l'écran noir apres le chargement des drivers, est-ce lié ?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé de configuration, j'ai mit une NF7-S, et j'ai acheté un Athlon XP 2500+.

Seulement la carte mere le reconnait comme un 2600+.

De plus dans le bios alors que le FSB est réglé sur 166mhz il semble en fait être a 100mhz et la fréquence réel est de 1150(11,5*100) a la place des 1800 normal

et cela me pause probleme lorsque je boot car il me dit "CPU unworkable or had been changed"

et lorsque j'essaye d'installer XP l'ordinateur reste bloqué a l'écran noir apres le chargement des drivers, est-ce lié ?

merci de vos conseils

SAlut

 

Tu as mis les réglages automatique dans le bios

Je crois qu'un 2500+ le coef est de 10.5 et non 11.5

D'autre part comment peut tu savoir qu'il tourne a 100mhz si c'est sur 166 et qu'au démmarage il te le reconnait comme un 2500+ c'est bon

 

Pour le bloquage c'est possible que ca vienne du proco ou alors ca viendrait du disuque dur mais si il fait pas un bruit bizarre normalement c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(désolé d'avoir mis tant de temps a voius répondre mais j'avais quelques soucis avec ma connexion)

mais je pense que je n'ai pas été bien compris (ou pas assez clair ) sur mon problème de fsb :

que je regle le bios sur reglage automatiques ou manuels, la fréquence de fsb séléctionnée est de 166Mhz, mais la frequence du processuer est de 1150Mhz, soit 11.5*100 Mhz !!

Peu importe mon choix de fsb, il restera en fait sur 100Mhz, contrairement a ce qui est selectionnné.

Et avec ces reglages (11.5 et 100Mhz), l'ordinateur reconnai au démarrage un 2600+ :(

Et pour ce qui est du problème de l'instalation, j'ai aussi pensé au disque dur mais ca ne fonctionnne ni avec ceui là ( qui est neuf et vierge) ni avec mon ancien et sur lequel windows refus e de se lance a cause d'une 'erreur critique' ou quelque chose comme ca...

J'ai donc plutot l'imprssion que le problème viens du processeur qui se comporte bizarement...

Et pour finir, j'ai depuis quelques temps un 'memory test' au demarrage que je n'arrive pas a enlever et qui recommence sans cesse, je suis obligé de faire Echap a chaque démarrage, on a vu plus drole.

Merci encore pour vos réponses, je commence a désésperer là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolé d'avoir mis tant de temps a voius répondre mais j'avais quelques soucis avec ma connexion)

mais je pense que je n'ai pas été bien compris (ou pas assez clair ) sur mon problème de fsb :

que je regle le bios sur reglage automatiques ou manuels, la fréquence de fsb séléctionnée est de 166Mhz, mais la frequence du processuer est de 1150Mhz, soit 11.5*100 Mhz !!

Peu importe mon choix de fsb, il restera en fait sur 100Mhz, contrairement a ce qui est selectionnné.

Et avec ces reglages (11.5 et 100Mhz), l'ordinateur reconnai au démarrage un 2600+ :(

Et pour ce qui est du problème de l'instalation, j'ai aussi pensé au disque dur mais ca ne fonctionnne ni avec ceui là ( qui est neuf et vierge) ni avec mon ancien et sur lequel windows refus e de se lance a cause d'une 'erreur critique' ou quelque chose comme ca...

J'ai donc plutot l'imprssion que le problème viens du processeur qui se comporte bizarement...

Et pour finir, j'ai depuis quelques temps un 'memory test' au demarrage que je n'arrive pas a enlever et qui recommence sans cesse, je suis obligé de faire Echap a chaque démarrage, on a vu plus drole.

Merci encore pour vos réponses, je commence a désésperer là...

fais un clearcmos,

puis selectionne 11 pour le multiplieur

et 166 pour le FSB

 

ca devrait marcher et tu devrais avoir tes 1800 et des brouettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja fais !

Changer le multiplieur, le fsb ou encore faire un clear cmos ne change rien au problème.

Mais en fait, le plus imporatant pour moi dans l'immédiat serait de pouvoir lancer windows, et cette histoire de fsb, si ca ne pose pas plsu de problèmes que ca, et bien je m'en occuperai plus tard, pourvu qe le reste fonctionne.

J'aimerai donc savoir, pensez vous que ce problème a l'installation soi lié au processeur ? au disque dur ? ou bien vous avez une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je croi ke je sais c'est pake tu as malmi ton rad sur ton cpu sa mai ariver la 1er fois que j'ai monter un pc tu regade et dit nous quoi

sans déconner?

tu as mal mis ton rad et ton processeur est passé de 2 Ghz à 1 Ghz ?

 

avant d'écrire ce genre de choses sur un forum, renseigne toi stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que toi pour l'instal avec les memes symptomes le coupable est chez moi la carte mere (MSI) elle est imcompatible et j'en suis absolument sur parce que sur n'importe quelle autre pc l'installe se fait sans prob voila si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...