Aller au contenu

timing


ocb

Messages recommandés

alors voilu jai ovecloker mon barton 3000+ @2433 juste en montan le fsb a 187 taux de transfere 375 mhz et le vcor qui et a 1.8v esque sa sert de regler les timing se sujet a mes yeux me semble asser vague je ne sait pas trop a quoi sela sert :/ esque je doit les regeler et le coef et a 13x il me semble bloquer mais quelle serai le meilleur coef

 

merki voiltu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

ton coef est bloqué donc tu ne peux pas y toucher :heu:

 

sinon pour les trimings regarde ici

 

en gros pour les timings,plus ils sont bas et meilleurs sont les perfs ex:2.2.2.5 est plus perf que 3.4.4.8 mais les bons timings ne sont accessibles que pour de la "bonne" ram,toutefois il est possible d'ameliorer tes timings en augmentant un peu la tension de ta ram

 

pour moi par exemple ma ram no-name est certifiée 2.5/3/3/8 pour 166 mhz et là je suis à 2/3/3/6 à 175 mhz en passant la tension ram de 2.6V à 2.7V :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas pour le coefficient , il est effectivement bloqué a 13 ;)

le meilleur coeff c' est celui qui te permet de passer le FSB le plus élevé possible en conservant des timings mémoire acceptables.

 

pour les timings mémoire , cela n' a pas une importance capitale , mais te permet d' optimiser ton systeme , pour simplifier , je dirais que plus la valeur de timings est basse plus le systeme est performant ( il y a des exceptions ) .

en gros les valeurs courantes sont de 2,5/ 3/3/7 @166 MHz ou 3/4/4/8 @200 MHz

le premier chiffre étant le CAS latency .

apres c' est suivant la qualité de ta ram

( marque ne voulant pas forcément dire qualité )

 

juste un truc : s ' il te plait essaye d' écrire des posts un peu plus " lisibles " et aérés parce que là ça fait un peu fouillis , meme si j' ai compris ta question ;)

 

 

 

edit : erf Grilled !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tomber sur un bon forum merci

 

je suis d'accord avec toi,ce qui est bien sur ce forum c'est qu'il y regne plutot une bonne ambiance et qu'il y a toujours quelqu'un de competent pour t'aider et ce dans tous les domaines c'est ça qui est cool! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...