Aller au contenu

Carte graphique


Sandrine8486

Messages recommandés

bonjour !

 

Quelle carte graphique faut il acheter pour un Pc

AMD Athlon XP, 1800 MHz 2200+

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

768 MO de RAM

Propriétés AGP

Version AGP 2.00

Taille de la fenêtre AGP 64 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x

Vitesse AGP actuelle 4x

a l'heure actuelle j'ai la NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo), mais pour les derniers jeux vidéos ca ne marche pas. Voici 2 jeux que j'achète (deus ex et prince of persia) et ils ne marchent ni l'un ni l'autre.

donc je voudrai une carte assez puissante pour les jeux vidéos et qui tourne sur mon Pc.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta carte mère n'est compatible que AGP 4 ? :zarb:

 

Autrement tu as une carte qui va avec ta config Gforce fx 5200 bon elle a l'agp 8x mais elle sara compatible avec ta carte mère quand meme. C'est sur tu perdra un peu de perf mais bon

 

ou

 

Tu peu prendre une ati 9200

 

 

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te coseille quand meme plutot une GF4 Ti4200 , qui fera tourner sans probleme les deux jeux que tu cites , et qui sera nettement plus puissante qu' une bouse comme la FX 5200 ou l' ati 9200 ( qui n' est qu' une 8500 LE renommée :/ )

sinon une 9600 PRo ATI répondra bien a tes attentes :)

 

pour ce qui est de l' agp , qu' il soit X4 ou X8 ça change rien ou presque vu la configuration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est bizzare que tes jeux ne marchent pas avec la 4MX. meme si c'est une bouse (la 4MX, on peut dire que c'est une bouse), elle devrait quand meme faire tourner ces jeux la, à des resolutions faibles mais ca passe quand meme en theorie.

sinon, pour changer, je te conseille une 4TI car c'est bien et pas trop cher. sinon, une 9600PRO (pas PRO EZ) comme dwich.

pour le 8X ou 4X, les perf ne sont que de 5% alors on s'en fout.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... la bouse elle marche très bien et y a rien à redire, c'est peut être pas le haut de gamme mais faut pas trop pousser vers le bas non plus.............

effectivement la 5200 c'est plus que l'entrée de gamme. prendre au moins FX5600 ou ti4200 d'occasion c'est un bon choix.. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vous ai mis tout ce que j'ai trouvé au sujet de l'AGP (trouve dans le logiciel AIDA32) et je ne comprend pas bien ce que cela veut dire. C'est combien alors cette histoire AGP un coup ca marque 2 plus bas 4 alors quelle est la bonne valeur ?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vous ai mis tout ce que j'ai trouvé au sujet de l'AGP (trouve dans le logiciel AIDA32) et je ne comprend pas bien ce que cela veut dire. C'est combien alors cette histoire AGP un coup ca marque 2 plus bas 4 alors quelle est la bonne valeur ?

Merci de m'aider

Ah mon avis c'est 4 pour un proc de 2200+

 

Heu on en trouve encore des gf ti 4200 :??:

 

Pour les jeux qui marche pas sur ton ordi, je crois que c'est juste cette carte graphique qui n'est pas compatible avec les jeux ( un copain a la meme carte et elle n'est pas compatible avec splinter cell )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde dis, une nVidia GeForce FX 5200 128MB ou une ATI Radeon 9200 128MB serai plutot bien (pour un prix très raisonnable...)

Oublie pas qu'il ne doit pas y avoir de "SE" comme par exemple: Radeon 9200 SE car "SE" c'est une version encore plus "cheap" de la carte (avec les performances réduites) pour un peu moin cher mais cela ne vaut pas le coup du tout...

Si tu es prêt à dépenser un petit peu plus je te suggère fortement la Radeon 9600 SE (oui elle a le "SE" mais ça reste une 9600 donc c'est quand même beaucoup mieux que la 9200 en théorie)

Ne prends pas de GeForce 4 Ti4200 car elles ne supportent que la DirectX 8.1 (ok j'avoue qu'elles sont puissantes mais elles n'utilisent pas les nouveaux Features comme DirectX 9.0 et d'autres choses bien bonnes...)

 

Si tu as l'argent achète-toi les yeux fermés la Radeon 9800 PRO 128MB c'est la meuilleure que tu peux avoir sur le marché à part les coûteuses et nouvelles Radeon X800 PRO 256MB ou la X800 XT 256MB qui sont vraiment cher...

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde dis, une nVidia GeForce FX 5200 128MB ou une ATI Radeon 9200 128MB serai plutot bien (pour un prix très raisonnable...)

Oublie pas qu'il ne doit pas y avoir de "SE" comme par exemple: Radeon 9200 SE car "SE" c'est une version encore plus "cheap" de la carte (avec les performances réduites) pour un peu moin cher mais cela ne vaut pas le coup du tout...

Si tu es prêt à dépenser un petit peu plus je te suggère fortement la Radeon 9600 SE (oui elle a le "SE" mais ça reste une 9600 donc c'est quand même beaucoup mieux que la 9200 en théorie)

Ne prends pas de GeForce 4 Ti4200 car elles ne supportent que la DirectX 8.1 (ok j'avoue qu'elles sont puissantes mais elles n'utilisent pas les nouveaux Features comme DirectX 9.0 et d'autres choses bien bonnes...)

 

Si tu as l'argent achète-toi les yeux fermés la Radeon 9800 PRO 128MB c'est la meuilleure que tu peux avoir sur le marché à part les coûteuses et nouvelles Radeon X800 PRO 256MB ou la X800 XT 256MB qui sont vraiment cher...

 

:yais:

Je n'ai aucune limitation avec ma Ti4200 (autre que théoriques)...

je joue à Jeanne d'arc et Castle Strike sans prob..

 

je dis pas qu'une 9600 ne le permet pas, mais 9600 c'est plus cher que TI4200 et moins puissant globalement.

 

 

http://www.materiel.be/cg/21cg/page17.php

 

donc, à moins de trouver une 9600 pro à moins de 100 euros, et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci a l'air mieux !

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...2|355915|356369

 

Qu'en pensez vous ?

Du sapphire, du 9600, tu peux y aller les yeux fermés. Très bon compromis puissance/prix. Il y a des 9600 moins chères mais, mais vaut mieux prendre de la marque, c'est plus fiable.

 

Saphhire fait d'excellentes cartes, et, en général, offrent un très bon bundle..

 

J'ai pas pu voir le 1er lien que tu as balancé, ça m'amène sur une page blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rééssayer le lien et il marche pourtant !

Vivi, il a enfin marché chez moi aussi... Personnellement, je préfère ATI (ils sont bien meilleurs en matière d'anti aliasing et de filtre aniso...), en général, le rendu est plus beau chez eux (malgré que nvidia fait beaucoup de progrès, notemment avec le NV40). Après, je pense qu'il faut que tu te fasses ton opinion en regardant des comparatifs.

 

Pour ce qui est de ta config, en effet, il est posible que ta carte soit un peu bridée par le reste, mais il faut voir en matière d'évolutivité aussi... Tu vas faire un investissement, on ne change pas de carte graphique tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference est tellement minime que ca ne se ressent pas....

 

 

pourquoi ne pas attendre un peu??

 

la 9600 va tomber en premier prix,la 9800 en millieu de gamme 9800 et haut de gamme x800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir en effet...

 

------------Hors Sujet----------------

Tout est en un (Abraham)

Tout est amour (JC)

Tout est economique (K.Marx)

Tout est sexuel (S. Freud)

Tout est relatif (A.Einstein)

 

ET ensuite?

E.Wells

 

J'espère que tu as capté que Edmond Wells n'existait pas? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 256 Mo il servent pas a grand chose : les jeux actuels n' en exploitent pas la moitié.... il servent juste au "marketing" , meme chose pour l' agp x8 , les cartes arrivent pas a le saturer et ils veulent changer de format ( pci express X16 )

 

 

donc mon conseil : achete toi la carte qui correspond le mieux a ton budget actuel , une 9600 ou une Ti 4200 ( plus puissante bien que seulement DX8.1 ) te permettraient de jouer a quasiment tout les jeux ....

 

Beaufkiller > sur le lien que tu donne c' est une 9600 LITE , a eviter :non: meme si elle a 256 Mo de mémoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...