Aller au contenu

Maxtor mort né


Axtrane

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Il y a 2-3 jours mon frère à reçu son disque dur Maxtor 200Go, et seulement aujourd'hui il l'a branché, et là horreur, cloc cloc (qui est là ?) pas le disque en tout cas, kapuuttt, mort né, donc devant tant d'injustice il a cherché le recours de base, changer le disque, et pour cela il faut renvoyer ce dernier en Irlande par Chronopost et j'imagine que c'est pas donné, y a t'il un recours par rapport à ça pour éviter de payer le prix en plus du délai ? en sachant qu'il l'a acheté sur LDLC........

 

Quelqu'un à une idée ou il l'a dans le c.. ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord, y a des coups de malchance mais sinon y a pas a cracher dessus, pour un truc qui lache, tu l'aura récupéré sur le prix de tout le reste au final........ et encore....

 

J'ai fait des 20aine de commandes sur le net, dans toutes sortes de magasin d'info, et j'ai pas eu de problèmes, à part un petit contretemps avec pere noel.fr et un disque qui a laché mais pour cause de nombreux transports de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche plutot bien la VPC , a part quelques magasins peu sérieux sur la qualité de leur SAV ( pour ne pas citer LDxxxxLC ), y' a pas enormément de problemes , pas plus en tout cas qu' en vente directe : je commande régulierement en VPC pour des articles informatique et pas de problemes majeurs .

pas de bol pour son HDD en tout cas , mais a part l' irlande , pas trop de solutions :( mais normalement le magasin ou il l' a acheté doit assurer le SAV , ou sinon ça doit etre précisé dans leurs CGV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appel et tu renvoit a LDLC...  :voila:

Il est vrai que, VPC ou pas, le vendeur (ici LDLC) est obligé d'assumer lui-même le SAV et donc l'échange.

 

Que le vendeur s'adresse à un sous-traitant pour le SAV ou qu'il soit obligé de se retourner contre le fabricant ne concerne pas l'acheteur.

 

 

 

Ah, ça serait tellement plus simple dans un magasin devant un vendeur et un comptoir. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement plus cher aussi  :roll:

+ 1, moi maintenant j'achète tout chez LDLC : beaucoup moins cher (100 € de moins que dans le commerce pour mon appareil numérique...) et relativement fiable.

 

Pour ton disque dur tu renvoies ça à LDLC (j'ai déjà fait ça pour un Pocket PC) et dans quelques jours tu en reçois un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement plus cher aussi  :roll:

+ 1, moi maintenant j'achète tout chez LDLC : beaucoup moins cher (100 € de moins que dans le commerce pour mon appareil numérique...) et relativement fiable.

 

Pour ton disque dur tu renvoies ça à LDLC (j'ai déjà fait ça pour un Pocket PC) et dans quelques jours tu en reçois un neuf

à vérifier ... mais je ne pense pas que ca se passe comme ça pour un HD ... (soit tu l'envoies au magasin et lui le renvoies au fabricant, soit tu l'envoies direct au fabricant sans passer par le magasin (gain de temps) . Dans tous les cas, tu récupéres ton HD réparé ou un nouvel HD seulement apres qu'il soit revenu du fabricant.)

 

 

Le plus simple pour Axtrane : si ton HD a été acheté il y a moins d'une semaine, il faut savoir qu'en VPC tu as un délai de réflexion de 7 jours satisfait ou remboursé. Fais joué cette clause et demandes à être rembourser ou à prendre un autre modele de disque durs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé la hotline LDLC et ils m'ont dit qu'ils avaient pas les qualifications pour réparer un pocket pc, qu'ils l'envoyaient à Asus et qu'ils m'en renvoyaient un neuf direct (sans attendre le verdict d'Asus, car ça prendrait trop de temps).

 

Je ne pense pas qu'ils sachent réparer des disques durs, donc je pense qu'ils feront comme pour moi : renvoi d'un neuf et renvoi du modèle défaillant chez Maxtor.

 

Mais si ça se trouve il s'est détérioré pendant le transport, y'a peut être aussi moyen de faire jouer l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça serait tellement plus simple dans un magasin devant un vendeur et un comptoir. :voila:

Tellement plus cher aussi :roll:

Faut voir, ce disque(*) est à 130€ en magasin, prix TOUT compris, pas de frais de port à ajouter.

 

Combien coute-t-il chez LDLC ? Et combien de frais de port ?

 

La différence de prix (si elle existe) justifie-t-elle les inconvénients de la VPC ?

 

(*) Maxtor 200Go 7200 tours ATA133 8Mo de cache.

 

 

 

EDIT : après visite sur le site de LDLC, ce disque est à 123€ + frais de port (impossible de savoir le montant). Donc il est à peu près au même prix que dans le commerce. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque est légèrement plus cher chez LDLC (137 €), mais ça dépend des magasins. Peut être que dans les grands magasins parisiens c'est pas cher, mais entre LDLC et mon revendeur de province, LDLC est nettement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque est légèrement plus cher chez LDLC (137 €), mais ça dépend des magasins. Peut être que dans les grands magasins parisiens c'est pas cher, mais entre LDLC et mon revendeur de province, LDLC est nettement moins cher.

rp, t'as regardé le prix du Serial ATA et non ATA133 ;-)

 

Sinon cela dépend des produits, mais généralement, en VPC c'est moins cher. (et un choix de produits plus important)

 

Tu parles d'inconvéniants, mais je n' en ai jamais rencontré malgrès la dizaine de commandes faites sur des sites français et anglais. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

pour les garanties tout produits etant une garantie constructeurs propre comme les hd

 

en régle génerale la procédures et, que le mag assure la premiere années de garantie les années suivante c'est direct constructeur.

 

ceci dit je te conseil vivement de tél a ldlc pour voir les procédures d'écahnges dans ton ca on appele cela une panne au déballage. vu le délai court entre ta réception et le montage - de 7 jours en principe.

 

suivant le cas il te l'échange dés reception du hd hs :frenchy:

 

et demande bien les délai moyens d'attente pour avoir le nouveau si ton délai et de plus de 15 jours renvoie le direct chez maxtor tu gagnera du temps.

je ne passe plus part mes fournisseur pour les sav de hd car souvent avant de faire partir les hd il attende d'avoir un stock de hs suffisant avant d'envoyer les hd.

 

par contre emballe bien ton hd a l'envoi.

 

en principe tu compte en crono 4 a 5 jour pour qu'il le recoivent deux a trois jours de traitement et env deux jours pour le retour (souvent dhl ou equiv).

 

soit une moyenne de de 8 a dix jours d'attente.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi, le choix deja, a Nice apres j'ai remarqué que c'etait pareille dans beaucoup de ville, il n'y pas grand chose  :/

 

Il y a aussi le prix qui peut etre inferieur(souvent meme)  :biere:

Soit pas négatif voyons, à Nice tu as computer center, tu peux tout trouver, pour seulement 2 fois le prix normal, sinon tu peux attaquer sur antibes, sophia ou cannes, pour du plus en plus cher.

 

Crois moi moustique, la VPC sur la cote d'azur, c'est bien mieux que des economies :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western Digital fait encore mieux, en tout cas c'est ce qu'ils ont fait pour moi :

 

Après diagnostic téléphonique (appuyé par les codes d'erreurs délivré par leur soft dédié), ils m'ont proposé un envoi immédiat de deux disques neufs moyennant une autorisation carte bleue (comme chez les loueurs de véhicule). J'ai donc reçu simultanément par UPS les disques neufs magnifiquement emballés, un imprimé timbré pour l'envoi des disques defectueux (que j'ai simplement placé dans l'emballage fourni).

 

Un mail m'a informé de la reception des disques défectueux et la restitution (virtuelle, puisque jamais encaissée) du dépôt de garantie.

 

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je soumet les possibilités à mon frere pour voir, sinon il va faire envoyer le colis par la boite de sa (future ?) belle maman.

 

Par contre les clauses d'emballage de disque pour le retour sont toujours assez "exigeantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi moustique, la VPC sur la cote d'azur, c'est bien mieux que des economies  :roll:

Effectivement, il y a sans doute des régions où la VPC permet de faire de sérieuses économies.

 

Mais je voulais surtout attirer l'attention sur les risques et inconvénients de la VPC. Le prix n'est pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des risques, mais si dans la vie tu t'arretes à des risques, t'avances jamais.......

 

Y a 2 ans j'avais commandé un disque de 80Go sur perenoel.fr et comme connu à l'époque, au bout d'un mois j'avais jamais rien reçu (je m'y attendais j'étais pas pressé :voila: ) alors petit tour à la gendarmerie de fréjus avec toutes les coordonnées et la gendarmette à fait un petit appel sur un des numéros au hasard et hop service expedition, une semaine après j'avais reçu le disque, même pas besoin de porter plainte......... :ooo:

Parfois la persuasion ça marche bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis le mieux c'est d'appeler directement LDLC, leur dire qu'ils ont vendu un disque dur défectueux (ça peut arriver) pour avoir un échange

 

Si tu renvois le disque dur en Ireland ça vaut le coup si le disque dur bien sur est sous garantie (je sais on va me dire mais il est sous garantie puisque reçu il y a moins de 7 jours) mais quand le délai d'échange avec le revendeur est dépassé.

Donc la tu fais appel a Maxtor directement.

 

Le problème quand tu renvois ton disque dur chez Maxtor, (je l'ai déja fait avec Western Digital et Hitachi) je sais pas si vous êtes au courrant mais il faut déja appeler Maxtor pour avoir un numéro RMA, ensuite on renvoi le disque dur mais les frais postaux sont pas données.

 

En plus de ça LDLC doivent avoir du stock pour t'échanger ton disque dur, si ils ne veulent pas et ça m'étonnerait et bien GUEULE UN BON COUP auprès d'eux, dès fois ça marche

 

Enfin c'est mon point de vue.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai renvoyer mon DD maxtor en Irland , Il faut aller sur internet pour avoir un numero de retour et l envoie est a ta charge , moi je l ai envoye dans son carton d origine puis passage a la poste et 10€ de frais de port , alors que fedex et autre 30€ voire plus !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais le vainquer du jour est .......... Adriatika, en fait mon frère a appellé Maxtor, il eu son numéro RMA (Billy :respect: ) ils lui envoient donc un nouveau disque en attendant, et mon frère doit leur renvoyer le sien, carte bleu en garantie, et comme il fait envoyer ça par la mère de sa copine, c'est pas trop cher et c'est rapide. :voila:

 

Corriger le problème à la source c'est quand même le plus efficace.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...