Aller au contenu

ENORME problème ; origine inconnue !!


sokar

Messages recommandés

Bonjour a tous , je vous ecris de mon pc secondaire car j'ai un problème qui semble assez grave avec mon principal, a savoir : Après un redémarrage tout ce qu'il y a de plus classique, juste après l'écan de boot avec la barre de chargement, l'écran affiche ce message d'erreur : " Attention, imput signal is out of range, please change signal timing" ( sur un écran plat 15" iiyama), j'ai essayé avec un autre écran tout neuf (celui que j'ai pris pour le pc en construction );a savoir un lg flatron 17" crt, et j'obtiens également un message d'erreur, mais il écrit ceci :

 

Output :

HF 112.1 khz

VF 140.0 HZ

Operating frequency

HF 30-71

VF 50-160

Ces 2 messages d'erreur sont affcihés avec l'affichage "interne" de l'écran(autodiagnostic ) , il n'y a absolument aucun affichage de type windows

De plus, après bien des difficultés, j'ai réussi a avoir le choix du type de démarrage, j'ai donc choisi mode sans echecs, là c'est différent, puisque j'arrive a l'écran où je dois taper le mot de passe, mais cette fois, il m'est impossible de faire quoi que ce soit, puisque l'écran réaffiche le même message d'erreur , une seconde a peine après l'affichage de cette pagepour le mot de passe

Que dois-je faire ?

merci d'avance :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas parfaitement ce que tu veux dire par " réglage automatique" , mais si je comprends bien, non, les réglages sont manuels, sinon non, je n'ai pas touché aux réglages de la carte graf, ni de l'affichage, et j'ai le même problème sur un nouvel écran tout neuf LG , qui , lui, n'est pas plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon plat j ais une touche "reglage automatique" c est comme ca que je me suis sortie d une misere comme la tienne ,1 fois...

 

 

a priori la frequence que balance ta carte graph est superieur a celle de ton/tes ecran et il se mettent en berne....

 

 

au pire debranche physiquement ta carte graph et remet la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement , j'ai déjà essayé de la débrancher physiquement, j'ai même essayé de remettre mon ancienne (ti 4200 a la place de ma fx 5600 XT actuelle), mais la c'est pire, je n'ai strictement aucune image, pas même celles du début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Justement, je suis en train de plancher sur un problème similaire, mais sur un ampli audio-vidéo. Sur cet ampli, c'était le circuit de redressement amp op. dont le firmware avait pris un coup.

 

Solution : flashage. Après discussion avec le technicien Pioneer, qui est un fondu d'informatique, j'ai appris que c'était un phénomène similaire à celui des cartes graphiques PC.

 

Ce serait normal que tu n'ais rien en changeant de carte graphique.

 

Donc, dans ton cas, je préconiserai un petit clear Cmos.

Si cela ne fonctionne toujours pas, démarrage en mode sans échec. Si c'est bon, remettre les pilotes génériques windows pour la carte graphique. Redémarrer en mode normal, et réinstaller les pilotes.

 

Si cela ne fonctionnait pas, alors j'espère qu'un vrai pro de l'informatique te répondra, car là j'ai épuisé mes ressources :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... là ça se complique.

 

Si personne n'a de solution miracle, je pense qu'il va falloir envisager un SAV.

 

- Si j'ai bien compris, la carte balance une fréquence HF en dehors du spectre admis. Cela fait penser à un ampli op ou un condensateur qui se barre en c... Peut-être un circuit autours d'une varistance. Probablement une charge électrostatique qui l'aura éclaté. Tu peux essayer de passer un gros aimant tout autours de ta carte (débranchée of course), mais à mon avis, ça ne va pas le faire. Enfin, avec l'électricité statique, on a de ces surprises, parfois... Maintenant, si cela a entrainé une surchauffe... bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

verifie sur ta carte video si na pas des condensateur qui on le dessus boursoufflé (bombé).

 

dans ce cas tu a peut etre le port agp qui a griller aussi j'ai eu ca sur le pc de mon frere les condo en grillant on renvoyer du jus sur le port agp et a la longue il a griller et donc le meme type de message que tu a toi.

 

a+

 

ce qui explique que avec d'autre carte video tu et pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inspecté tous les condensateurs avec attention, aucun n'est bombé ou boursouflé , c'est de plus en plus étrange tout cela . Je me posais également une question : vous pensiez a une charge éléctrostatique, mais est-ce possible vu que l'UC n'a pas été ouverte entre l moment où tt marchait a merveille , et le moment où il a commencé a planter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne se voit pas forcément, du moins au début.

 

Peut-être pourrais-tu essayer ta carte graphique dans un autre PC, pour voir ?

 

Tu confonds avec le choc électrostatique, qui, au pire, flingue instantanément les composants, et au mieux, compromet leur durée de vie.

 

Là il s'agit (probablement) de charges, qui altèrent le signal et peuvent faire disfonctionner un ou plusieurs composants. Au final le résultat est le même, hélas. Une charge électrostatique peut venir de la poussière, la graisse, la chaleur, le degré d'hygrométrie de l'air, le mouvement (ventilo par exemple) ou la proximité de chips nus (non cuivrés), de composants à forte émission HF comme un modem interne, l'enroulement de cables d'alimentation avec des cables à signaux etc. etc.

 

Tout montage électronique est une usine à merdouille. Et pourtant, ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula tout cela est bien compliqué pour un novice comme moi LOL . malheureusement non, je ne peux pas tester cette carte graphique sur un autre ordinateur, celui sur lequel j'écris actuellement est un vieux windwos 98 dont les connecteurs internes sont d'un autre âge . Sinon je ne comprends pas, cet ordinateur est un modèle de propreté et d'organisation : les cables sont très bien rangés , ce n'est absolument pas le bordel que c'est déjà dans l'ordinateur que je monte actuellement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je porte ma tour 2m1 chz un informaticien, on verra bien si il a une idées, mais j'en doute, tout cela me parait bien étrange

Pour info ; maintenant c'est pire : l'escran n'affiche plus rien dutout , même le decompte de la memoire au demarrage : il reste desespérement en veille , je pense donc que ça provient du port agp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula tout cela est bien compliqué pour un novice comme moi LOL . malheureusement non, je ne peux pas tester cette carte graphique sur un autre ordinateur, celui sur lequel j'écris actuellement est un vieux windwos 98 dont les connecteurs internes sont d'un autre âge .  Sinon je ne comprends pas, cet ordinateur est un modèle de propreté et d'organisation : les cables sont très bien rangés , ce n'est absolument pas le bordel que c'est déjà dans l'ordinateur que je monte actuellement  :/

il faut absolument etster plusieur CG sur ce PC, et ta CG sur d'autres PC.

c'est la 1ere chose que fera ton "informaticien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...