Aller au contenu

Happy Birthday la Fête du Cinéma !


Messages recommandés

La Fête du Cinéma souffle ses 20 bougies ! Durant trois jours, la place de cinéma est à 1,5 euros pour l'achat d'un billet au tarif normal... A ne pas manquer !

 

Et de vingt pour la Fête du Cinéma ! La manifestation, qui célèbre chaque année le septième art, fête ses vingt ans du 27 au 29 juin. A cette occasion et comme de coutume, les spectateurs se verront remettre, pour l'achat d'une place au tarif plein, un carnet-passeport donnant droit à toutes les entrées suivantes au tarif unique de 1,50 euros*. L'occasion de (re)découvrir les films-événements du mois de juin, tels Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Double zéro, Shrek 2 Les Fils du vent, Le Rôle de sa vie, Ladykillers, Qui perd gagne ! ou Saint-Ange ou de (re)voir les succès encore à l'affiche comme Les Choristes, Le Jour d'après, Kill Bill : volume 2 ou Troie.

 

Un peu d'histoire...

 

Lancée le 14 juin 1984 par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) conjointement avec le Ministère de la Culture et l'ensemble des professions du cinéma, la Fête du Cinéma, connue alors comme "Le Jour le plus long du cinéma", est un succès immédiat : le principe (pour l'achat d'une place au tarif plein, les entrées suivantes sont au tarif de 1 franc symbolique) séduit tous les amoureux du cinéma et attire 1 400 000 spectateurs.

 

Jusqu'en 1992, la manifestation se déroule sur une journée unique. Mais l'année suivante, c'est la révolution dans les salles avec une fête du Cinéma étendue sur trois jours (toujours un dimanche, un lundi et un mardi), afin d'améliorer le confort des spectateurs. Passé à 10 francs, le tarif spécial continue toutefois d'attirer les foules : la Fête du Cinéma a ainsi cumulé plus de 50 millions d'entrées depuis son lancement, le record étant détenu par l'année 1999 et 4,3 millions de cinéphages.

 

*Offre valable du dimanche 27 juin à partir de la première séance de l'après-midi au mardi 29 juin 2004 inclus dans tous les cinémas participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...