Aller au contenu

Article malhonnête et menteur sur www.ginum.com


Moustique

Messages recommandés

Grâce à un lien sur PC Inpact, j'ai découvert le récent article du site CUSTOM GINUM (http://www.ginun.com/index.php3?page=news.php3&idnews=1207) consacré à un petit comparatif d'alimentation.

 

L'intérêt principal de cet article est qu'il met en comparaison 3 alimentations récentes et de grandes marques avec une alim nomame (d'occasion en plus).

 

Manifestement, l'auteur de cet article est soit très incompétent en électronique, soit payé par ses sponsors pour pousser la vente des (très chères) alimentations de marque.

 

L'auteur de cet article semble être bien décidé à "casser de la noname". Malheureusement pour lui, il a eu la mauvaise idée de publier les chiffres sur lesquels sont basées ses conclusions.

 

En parcourant l'article, j'ai été frappé par quelques phrases chocs. en effet, l'auteur semble s'acharner avec beaucoup de verve contre la pauvre alim noname. Quelques extraits : "l'aspect extérieur est absolument immonde", "l'alimentation noname même sur une configuration de base est résolument ridicule" (à noter que cette phrase est la conclusion d'un petit tableau de chiffres ... qui disent exactement le contraire), "Comme vous allez le pouvoir le remarquer, les variations de la noname sont pour les plus inquiétantes", "les alimentations nonames sont à proscrire sur n'importe quelles configurations comme en témoigne notre petit comparatif".

 

Les critiques contre la noname sont tellement nombreuses et violentes que l'article semble "sonner faux". De plus, en parcourant rapidement en diagonale les tableaux chiffrés, on a l'impression que la noname s'en sort tout de même fort bien.

 

Ma curiosité a été piquée au vif par ces critiques acerbes et j'ai entrepris d'étudier avec soins les chiffres donnés. J'ai même poussé le vice jusqu'à recopier ces données dans un tableau Excel afin de faire des calculs précis en pourcentage pour pouvoir comparer les tolérances de tensions de ces 4 alim.

 

Après quelques calculs, oh surprise, mes premières impressions se confirment. Non seulement l'alim noname n'est pas mauvaise du tout, mais elle est aussi 2ème du classement général devant l'Enermax (avec une avance faible il est vrai) et surtout devant la Tagan qui se classe bonne dernière assez loin des 3 autres. Or selon cet article la meilleure des 4 est ... la Tagan. :dingue:

 

Il est toutefois important de préciser que les 4 alim sont bonnes et délivrent toutes les 4 des tensions qui sont dans les tolérances préconisées. Même la moins bonne (Tagan) est encore largement assez correcte pour n'importe quel PC (sous réserve que la puissance soit adaptée bien entendu).

 

Concernant la Tagan, les écarts de tension frôlent tout de même les 6%. Mais un défaut plus sérieux est à signaler, son refroidissement est bien trop mauvais. Certes elle est particulièrement silencieuse mais l'air qui en sort est à 60°. Cela signifie que les composants internes sont soumis à une température encore supérieure. Or à 60° certains composants passifs souffrent beaucoup (les condensateurs en particulier). Quant aux composants actifs, leur fiabilité est inversément proportionnel à leur température de fonctionnement. Bref, cette Tagan n'est certainement pas une alim fiable à long terme.

 

Finalement, la seule alim qui se détache des autres (en leur étant inférieure !!!) est déclarée par Custom Ginum comme étant "un choix indéniablement judicieux".

 

Alors, Monsieur Custom Ginum, vous avez reçu un chèque de chez Tagan ou quoi ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la noname à l'air d'avoir déjà pas mal servi (poussière), les autres sont neuves  :heu:

Oui, en plus. :heu:

 

Il a comparé un vieux rossignol d'occasion avec des nouveaux modèles dernier cri à peine sortis de l'emballage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai également pris la peine de vérifier les chiffres avec Excel, et la Noname s'en sort très bien.

La morale, c'est qu'il ne faut pas croire aveuglément les tests qu'on trouve un peu partout. La vérité est ailleurs.

 

Et heureusement qu'il n'a pas trafiqué les chiffres, sinon il aurait été plus difficile de démasquer ce magouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'avec de la no-name on ne sait pas trop sur quoi on va tomber mais tout n'est pas mauvais ,on peut tomber sur de tres bonnes surprises et j'en ai fais l'experience car ma bonne vieille alim no-name fonctionne parfaitement et avec des tensions tres stables apres plusieurs années de bons et loyaux services :yais:

 

idem avec ma barrette no-name faite pour les 166 mhz avec des timings de 3.4.4.8 qui tourne en 2.3.3.6@180 mhz :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'avec de la no-name on ne sait pas trop sur quoi on va tomber mais tout n'est pas mauvais ,on peut tomber sur de tres bonnes surprises et j'en ai fais l'experience car ma bonne vieille alim no-name fonctionne parfaitement et avec des tensions tres stables apres plusieurs années de bons et loyaux services :yais:

Personnellement, sur plus de 30 alimentations noname je n'ai jamais eu le moindre problème. :yais:

 

Bien sûr, cela ne veut pas dire que toutes les noname sont parfaites.

 

En tout cas, celle du comparatif de Ginum était parfaite elle. Et c'est scandaleux qu'il ait raconté le contraire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que leurs critiques sont faites en depit du bon sens car les tests disent souvent "les no-name sont à eviter" ou "ça ne tient pas longtemps" ou un tas d'autres critiques mais les chiffres de cet article (et pas les commentaires du testeur :ooo: )nous montrent bien que le no-name est loin d'etre ridicule par rapport aux "vraies" marques :heu:

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference des nonames et des marques, n'est pas la qualité de l'alimentation et des tensions délivré

 

Mais le bruit, le nombre et la longueur des cable, là et la difference apres, ce que dis l'autre c'est débile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference des nonames et des marques, n'est pas la qualité de l'alimentation et des tensions délivré

 

Mais le bruit, le nombre et la longueur des cable, là et la difference apres, ce que dis l'autre c'est débile :lol:

pas d'accord..

 

j'ai une superbe noname à la maison qui me délivre systématiquement 1,5 V de moins que requis sur le -12 V.

 

je ne l'ai jms vu sur du Fortron par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une superbe noname à la maison qui me délivre systématiquement 1,5 V de moins que requis sur le -12 V.

 

je ne l'ai jms vu sur du Fortron par exemple.

Tu as une noname en panne. Cela peut arriver. Et un Fortron aussi peut tomber en panne. :voila:

 

Il ne faudrait surtout pas que, sur base de cette seule et unique expérience, tu déduises que toutes les noname sont mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...