Aller au contenu

recompression de cloneDVD ou dvdshrink ?


totor

Messages recommandés

bonjour,

 

j'aimerais savoir comment fonctionne la recompression de cloneDVD et de DVDshrink ?

 

- ils recompressent bien en MPEG 2 ?

- est-ce qu'ils virent des frames ?

- ou est-ce qu'ils jouent sur le bitrate ?

 

la qualité subjective s'en ressent-elle ? je veux dire, parmi ceux qui utilisent ces logiciels, avez vous déjà vu/observés des défauts génant en regardant un DVD ou est-ce que la baisse de qualité passe inaperçue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi ceux qui utilisent ces logiciels, avez vous déjà vu/observés des défauts génant en regardant un DVD ou est-ce que la baisse de qualité passe inaperçue ?

Aucune différence humainement perceptible. :)

 

(précision : avec DVDShrink 3.1.7)

Modifié par DataWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

euh je ne suis pas d'ac avec toi Datawolf la compression avec cloneDVD est vraiement vraiement de tres basse qualité, j ai essayé un film unne fois pour voir c est l horreur ....

a moins qu il n y est une nouvelle version .... Je suis en 1.3.11.2

Denix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso j'utilise dvd shrink 3.1.7.6 en français et pour sauvegarder des dvd d'environ 2 heures pas de pb par contre quand cela passe les deux heures je préfère sauvegarder sur 2 dvd tjrs avec dvd shrink!

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir comment fonctionne la recompression de cloneDVD
Mal ! :(

 

... et de DVDshrink ?
Bien ! :)

 

- ils recompressent bien en MPEG 2 ?
Bien sûr. Sinon ça ne serait plus un DVD.

 

- est-ce qu'ils virent des frames ?
Bien sûr que non. Sinon l'image serait saccadée.

 

- ou est-ce qu'ils jouent sur le bitrate ?
Ben oui, c'est le principe même d'une compression. :voila:

 

la qualité subjective s'en ressent-elle ? je veux dire, parmi ceux qui utilisent ces logiciels, avez vous déjà vu/observés des défauts génant en regardant un DVD ou est-ce que la baisse de qualité passe inaperçue ?
Avec DVD Shrink, il faut déjà comprimer beaucoup pour que ça se voit.

 

Mais tout dépend du matériel sur lequel la copie est visionnée, plus l'écran est grand, plus une trop forte compression risque de se voir.

 

Mais même si on remarque de temps en temps quelques rares macroblocks, la qualité reste tout à fait valable et infiniment supérieure à la qualité d'une excellente VHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est-ce qu'ils virent des frames ?
Bien sûr que non. Sinon l'image serait saccadée.

 

Merci pour tes réponses, moustique !

 

Mais en ce qui concerne le retrait de certaines images, certains logiciels de codage ou de réencodage utilisent réellement cette technique: virer quelques images (des images I de préférence) pour gagner de la place.

 

Et l'image n'est pas saccadée, si c'est habilement fait.

 

 

 

Mais même si on remarque de temps en temps quelques rares macroblocks, la qualité reste tout à fait valable et infiniment supérieure à la qualité d'une excellente VHS.

 

Dans ce cas la, on ne parle pas de macroblocks, mais de pixelisation...mais ça revient au même: une géne pour le spectateur ;)

 

 

Bon, je cherche des infos précises sur la manière de réencoder de cloneDVD et/ou DVDshrink, or sur les sites des editeurs, je ne trouve rien ! quelqu'un aurait-il des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en ce qui concerne le retrait de certaines images, certains logiciels de codage ou de réencodage utilisent réellement cette technique: virer quelques images (des images I de préférence) pour gagner de la place.

 

Et l'image n'est pas saccadée, si c'est habilement fait.

Sorry mais ce que tu dis là est faux.

 

On en peut pas "retirer des images" quelle qu'elle soit. Soit on supprime carrément une (des) image(s) et dans ce cas on raccourcit le film, on désynchronise le son et on a des mouvements saccadés. Soit on supprime une image et on la remplace par une copie de sa voisine la plus proche, dans ce cas les mouvements deviennent saccadés.

 

Voir par exemple les séquences vidéo tournées aux USA en NTSC (30 images/seconde) qui sont coverties en PAL (Europe 25 images/seconde), les mouvements ne sont pas naturels et la saccade est par moment visible.

 

 

Dans ce cas la, on ne parle pas de macroblocks, mais de pixelisation...mais ça revient au même: une géne pour le spectateur  ;)

Apparition de macroblocks et pixelisation sont deux choses différentes. Quand on comprime un DVD ce sont bien des macroblocks qui apparaissent.

 

 

 

PS : tu as l'air bien sûr de toi :mmm: , pourtant tes questions de départ montre une méconnaissance totale du sujet. :heu:

Il ne faut pas poser de questions si on est pas disposé à entendre les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

en ce qui concerne les images je t'assure qu'on peut en retirer;, mais il ne s'agit en aucun cas des images finales (une des 25 images/secondes) mais une des images ou frames nécéssaires (ou pas !) a la decompression,

il s'agit des images I , P, ou B de la compression MPEG2....je vais pas rentrer dans les détails..mais je t'assure, c'est possible (seulement je sais pas si cloneDVD ou DVDshrink l'utilise )

 

en ce qui concerne macroblock et pixelisation, il n'y a pas de norme définissant ces 2 termes, mais généralement:

- macroblock fait reférence a une perte d'information en reception numérique (cable ou satellite): ce qui se traduit a l'image par des rectangles parasites, assez importants par la taille.

- pixelisation: ce sont les défauts de codage ou de decodage, et qui se traduisent a l'image par des petits carré au niveau des contours, dans des transitions rapides, ou des mouvements.

 

En ce qui concerne mes questions, ça n'est pas que je ne suis pas disposé a entendre ou pas les réponses, il s'agissait de questions précises sur la manière de proceder de ces logiciels; or je n'ai jamais utilisé ces logiciels: d'ou mes questions sur les resultats.

 

par contre ça ne m'empeche pas d'avoir certaines connaissances dans le domaines du MPEG 2 !.

 

Ne te vexe pas, mais je cherche en fait une réponse trés précise sur ces softs, en vain: j'ai cherché sur leur sites, et sur bien d'autres sites, sans trouver quelqu'un qui sache....jusqu'a présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ça ne m'empeche pas d'avoir certaines connaissances dans le domaines du MPEG 2 !.

:lol: :lol: Manifestement tes connaissances sont bien inférieurs à ce que tu crois. :lol: :lol:

 

Adieu. Débrouille-toi tout seul, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des c.. comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les images je t'assure qu'on peut en retirer;, mais il ne s'agit en aucun cas des images finales (une des 25 images/secondes) mais une des images ou frames nécéssaires (ou pas !) a la decompression,

il s'agit des images I , P, ou B de la compression MPEG2

C'est à mourir de rire. :lol: :lol: :lol:

 

Tu n'as RIEN compris au codage MPEG. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique désolé de te décevoir, mais c'est toi qui n'a rien compris... DVD Shrink ou CloneDVD ne réencode pas la vidéo mais la transcode ce qui est totalement différent. Dans le cas du réencodage la vidéo est réencodée ce qui prend énormement de temps (c'est pourquoi seuls les softs professionels le font) alors que dans le cas du transcodage (la technique décrite par totor) est employée par la majorité des logiciels de sauvegarde de DVD qu'il s'agisse de DVD Shrink, CloneDVD, DVDXcopy, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne macroblock et pixelisation, il n'y a pas de norme définissant ces 2 termes

MDR. Mouarf. :lol: :lol: tu en as d'autres comme celle-là ???

 

C'est pas parce que tu ignores les définitions de ces 2 mots qu'elles n'existent pas. Macroblocks et pixels sont 2 notions totalement différentes, et crois-moi il existe bien des normes définisant clairement ces 2 termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique désolé de te décevoir, mais c'est toi qui n'a rien compris... DVD Shrink ou CloneDVD ne réencode pas la vidéo mais la transcode ce qui est totalement différent. Dans le cas du réencodage la vidéo est réencodée ce qui prend énormement de temps (c'est pourquoi seuls les softs professionels le font) alors que dans le cas du transcodage (la technique décrite par totor) est employée par la majorité des logiciels de sauvegarde de DVD qu'il s'agisse de DVD Shrink, CloneDVD, DVDXcopy, etc..

Oui, je sais parfaitement cela.

 

Peux-tu me dire où j'ai écrit quelque chose qui dit le contraire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne macroblock et pixelisation, il n'y a pas de norme définissant ces 2 termes

MDR. Mouarf. :lol: :lol: tu en as d'autres comme celle-là ???

 

C'est pas parce que tu ignores les définitions de ces 2 mots qu'elles n'existent pas. Macroblocks et pixels sont 2 notions totalement différentes, et crois-moi il existe bien des normes définisant clairement ces 2 termes.

Sur ce coup là tu es de mauvaise foi : le monsieur donne ses (les ?) définitions dans son post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les images je t'assure qu'on peut en retirer;, mais il ne s'agit en aucun cas des images finales (une des 25 images/secondes) mais une des images ou frames nécéssaires (ou pas !) a la decompression,

il s'agit des images I , P, ou B de la compression MPEG2

C'est à mourir de rire. :lol: :lol: :lol:

 

Tu n'as RIEN compris au codage MPEG. :lol: :lol: :lol:

 

tout est relatif, surtout en termes de connaissances...

 

 

en ce qui concerne macroblock et pixelisation, il n'y a pas de norme définissant ces 2 termes

MDR. Mouarf. :lol: :lol: tu en as d'autres comme celle-là ???

 

C'est pas parce que tu ignores les définitions de ces 2 mots qu'elles n'existent pas. Macroblocks et pixels sont 2 notions totalement différentes, et crois-moi il existe bien des normes définisant clairement ces 2 termes.

 

je ne parlais pas de pixels, mais de pixelisation, terme employé dans le cadre de la caractérisation de la qualité des images MPEG.

et effectivement, macroblocks et pixelisation sont totalement différents (c'est ce que je disais!), mais en termes de qualité de codage, on parle de pixelisation, pas de macroblocks !

 

 

tu sais moustique, ne te sens pas obligé de répondre sur ce topic !

 

enfin bref, qui aurait des liens ou je puisse trouver des précisions techniques sur la manière de proceder des ces logiciels, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien parti pour finir en boucherie, vivement la fin. :frenchy:

Non, ça n'ira pas plus loin pour moi.

 

J'ai été énervé par ce type qui n'y connais RIEN (voir ses questions et ses messages) et qui croit connaître.

 

Quand on est débutant et ignorant dans un domaine, il faut savoir le reconnaitre et l'accepter.

 

 

Pour ma part, ceci est mon dernier message dans ce topic. Il n'y aura pas d'autre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en ais trouvé un, bien, sur le site de DVDshrink ( pas évident a trouver ds les FAQ). pour ceux que ça intéressent, c'est ici ; en anglais.

 

et également un lien sur la norme IEC 13818-2, la partie compression vidéo de la norme MPEG2, ici.

 

par contre tjrs rien trouvé sur la méthode de clone DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...