Aller au contenu

Quel processeur choisir?


Punisher78

Messages recommandés

bonjour à tous

je vais bientot me monter une nouvelle config mais j'hésite en 2 processeurs :

P4 3.0C Ghz Northwood Hyperthreading et AMD 64 3000+?

sachant que je fais pas mal de jeux mais aussi de la lecture dvd (voir du rip), surf sur internet et gravure?

 

et autre question, une asus v9950 ultra tvd + 512 mo pc3200 chip samsung pour 240€ en occase ça vaut le coup?

 

merci d'avance de vos réponses :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je prefere le P4C plutot que l'AMD. je m'explique. pour le moment, il n'existe pas encore de OS qui gere le 64 bits à part linux. donc si tu es un utilisateur de microsoft, va faloir attendre. cependant, dans le futur, dans un an je pense, presque tout sera en 64 bits.

donc à mon avis, si tu veux une config pour un an, prends le P4. si tu veux une config pour plus de 1 an et demi, prends le AMD 64.

sinon, pour la carte graphique et la ram pour 240 euros, c'est bien. ca vaut le coup meme si ce n'est pas l'affaire du siecle. la carte grpahique est dure à trouver en occase et samsung, c'est pas mal mais pas top non plus pour de la ram. pas genial pour un ferru de l'overcloking et des timings agressifs.

ciao man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je prefere le P4C plutot que l'AMD. je m'explique. pour le moment, il n'existe pas encore de OS qui gere le 64 bits à part linux. donc si tu es un utilisateur de microsoft, va faloir attendre. cependant, dans le futur, dans un an je pense, presque tout sera en 64 bits.

donc à mon avis, si tu veux une config pour un an, prends le P4. si tu veux une config pour plus de 1 an et demi, prends le AMD 64.

sinon, pour la carte graphique et la ram pour 240 euros, c'est bien. ca vaut le coup meme si ce n'est pas l'affaire du siecle. la carte grpahique est dure à trouver en occase et samsung, c'est pas mal mais pas top non plus pour de la ram. pas genial pour un ferru de l'overcloking et des timings agressifs.

ciao man

merci de la réponse :)

bah la si je change de pc c'est pour un bon moment! lol. ça fait déjà quelques années que je tourne en amd 1700+ mais il est vrai que le P4 m'intéresse beaucoup (je supposes que tous les jeux actuel tourne qu'en 32 bits exact? et que si j'avais un winXP en 64 bits ça n'y changerait rien?)

 

pour la CG+ram, étant donné que je n'overclocke jamais, je pense que ça devrait aller? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire de l'encodage je te conseille le p4 C car il est bi proc virtuel mais bon le 64 bits est quand meme bien :bou:

(je supposes que tous les jeux actuel tourne qu'en 32 bits exact? et que si j'avais un winXP en 64 bits ça n'y changerait rien?)

 

Les jeux ben far cry utilise le 64 bits et la 2ème question je ne l'ai pas compri :frenchy:

 

Voila

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire de l'encodage je te conseille le p4 C car il est bi proc virtuel mais bon le 64 bits est quand meme bien  :bou:
(je supposes que tous les jeux actuel tourne qu'en 32 bits exact? et que si j'avais un winXP en 64 bits ça n'y changerait rien?)

 

Les jeux ben far cry utilise le 64 bits et la 2ème question je ne l'ai pas compri :frenchy:

 

Voila

 

@+

far cry l'utilise? ah je savais pas, c'est intéressant à savoir :) et la 2è question en fait je voulais savoir si quand on a un windows XP en 64 bits, ça influence les jeux qui sont installés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire de l'encodage je te conseille le p4 C car il est bi proc virtuel mais bon le 64 bits est quand meme bien  :bou:
(je supposes que tous les jeux actuel tourne qu'en 32 bits exact? et que si j'avais un winXP en 64 bits ça n'y changerait rien?)

 

Les jeux ben far cry utilise le 64 bits et la 2ème question je ne l'ai pas compri :frenchy:

 

Voila

 

@+

far cry l'utilise? ah je savais pas, c'est intéressant à savoir :) et la 2è question en fait je voulais savoir si quand on a un windows XP en 64 bits, ça influence les jeux qui sont installés :D

Je ne crois pas que ca influance et pour le jeu far cry il tourne tres bien sur un p4C mais bon il est quand meme sorti pour tester le 64 bits :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, au bout du compte j'hésite encore  :/ lol

je vais attendre encore un peu je pense

Je crois que tu devrais attendre le 64 bits ( fx-53 ) bi-proc virtuel et la tu pourras le prendre :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la fortune de rolthchild  :roll:

Enfin tu peux quand meme attendre entre un 64 bits bi proc virtuel,je crois qu'ils vont sortir bientôt si il ne sont pas deja sorti...

 

Mais bon si tu n'a pas envie prend un p4C :yais: il te durera assez longtemps (comme un athlon 64 car apres ce sera les carte graphique qui n'irons pas sur la carte mère donc au final c'est pareil

 

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je prefere le P4C plutot que l'AMD. je m'explique. pour le moment, il n'existe pas encore de OS qui gere le 64 bits à part linux. donc si tu es un utilisateur de microsoft, va faloir attendre. cependant, dans le futur, dans un an je pense, presque tout sera en 64 bits.

donc à mon avis, si tu veux une config pour un an, prends le P4. si tu veux une config pour plus de 1 an et demi, prends le AMD 64.

sinon, pour la carte graphique et la ram pour 240 euros, c'est bien. ca vaut le coup meme si ce n'est pas l'affaire du siecle. la carte grpahique est dure à trouver en occase et samsung, c'est pas mal mais pas top non plus pour de la ram. pas genial pour un ferru de l'overcloking et des timings agressifs.

ciao man

oui, mais dans un an et demi, la donne aura bien changée..

vaut mieux pas acheter en pensant à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la fortune de rolthchild  :roll:

Enfin tu peux quand meme attendre entre un 64 bits bi proc virtuel,je crois qu'ils vont sortir bientôt si il ne sont pas deja sorti...

 

Mais bon si tu n'a pas envie prend un p4C :yais: il te durera assez longtemps (comme un athlon 64 car apres ce sera les carte graphique qui n'irons pas sur la carte mère donc au final c'est pareil

 

Voila

@+

ils vont couter combien aussi? :D (pi de toute façon tant que ça suivra je ne changerais rien dans le pc :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de toutes façons, ne t'inquiètes pas, le P4c n'a pas à rougir surtout avec la technologie HT. et surtout n'oublies pas la ram : min. 1Go et dualchannel si possible :)

vois ma signature : je n'ai pas peur en réencodage vidéo ni en retouche photo avec photoshop sur des fichier de +/- 300 mo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de toutes façons, ne t'inquiètes pas, le P4c n'a pas à rougir surtout avec la technologie HT. et surtout n'oublies pas la ram : min. 1Go et dualchannel si possible  :)

vois ma signature : je n'ai pas peur en réencodage vidéo ni en retouche photo avec photoshop sur des fichier de +/- 300 mo  :)

moi non plus pas peur avec mon barton 2500 à 70 euros!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de toutes façons, ne t'inquiètes pas, le P4c n'a pas à rougir surtout avec la technologie HT. et surtout n'oublies pas la ram : min. 1Go et dualchannel si possible  :)

vois ma signature : je n'ai pas peur en réencodage vidéo ni en retouche photo avec photoshop sur des fichier de +/- 300 mo  :)

pour le dual channel n'importe quelle marque de ddr peut fonctionner? (du moment qu'elles soient toutes 2 de meme marque et de meme taille?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dual channel n'importe quelle marque de ddr peut fonctionner? (du moment qu'elles soient toutes 2 de meme marque et de meme taille?)

même marque (pc3200 ou pc 400 ) je crois que c'est préférable et même taille aussi et les placer sur les slots 1 et 3. mais je crois que c'est la carte mère qui fait le dual channel :??:

si je me trompes les autres vont corriger (me tapez pas trop d'ssus :) )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dual channel n'importe quelle marque de ddr peut fonctionner? (du moment qu'elles soient toutes 2 de meme marque et de meme taille?)

même marque (pc3200 ou pc 400 ) je crois que c'est préférable et même taille aussi et les placer sur les slots 1 et 3. mais je crois que c'est la carte mère qui fait le dual channel :??:

si je me trompes les autres vont corriger (me tapez pas trop d'ssus :) )

 

@+

Oué c'est ca, meme que l'assus a7n8x fait le dual chanel pour l'athlon xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...