Aller au contenu

Mozzila


Messages recommandés

salut a tous

 

j'ai vus des nfos sur Mozzila et ses composés (firefox) et il m'a semblé pas mal, pouvez vous me conseiller ? Il semble avoir + de sécurité et + de fonctionnalités ... J'opterais pour Mozzila car je trouve que le nb de spywares sur IE est élevé.

 

certains l'on et sont satisfaits ?

 

merci

 

RAZER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ouaip firefox et thunderbird :yais:

 

prsi justement pour la securite,un plus par rapport a IE....

 

plus de changement de page,cookies active x et autre plugin de merde.....

 

 

par contre ce qui estr bizarre du moin avec la 0.8,si je le lance avant d etre connecter il s ouvre instantanement mais une fois connecter il met de longue secondes...max 30s...

 

comprend pas pourquoi :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le déconseille.

 

Avant tout pour les nombreux problèmes de sites qui s'affichent mal. Bien sûr on va te répondre que ça n'est pas la faute à Mozilla mais à l'incompétence des webmasters. Peu importe qui est responsable, une chose est sûre, avec IE les sites s'affichent correctement, avec Mozilla non. Ce problème ne concerne qu'une minorité de site (selon moi environ 5%).

 

Mais je n'aime pas non plus Mozilla à cause de ses favoris peu pratiques, à cause des onglets, à cause de son démarrage ultra lent, à cause de certaines fonctions impossible comme dans ce forum par exemple (*), etc ...

 

OK, je reconnais volontier que la sécurité est meilleures avec Mozilla (quoique IE + un bon anti-virus + Adaware + Spybot permettent d'arriver à la même sécurité que Mozilla) mais il faut arreter de dire que Mozilla est parfait et supérieur à IE en tous points, cela est faux, Mozilla a aussi des défauts.

 

 

(*) Avec Mozilla, quand on tape un message sur ce forum (et sur presque tous les autres aussi), il est impossible de sélectionner une partie du texte puis de cliquer ensuite sur les boutons "gras", "souligné", "italique", etc ... . Alors IE cette manipulation très pratique ne pose pas le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ...

 

mais Mozilla semble configurable , on peut l'adapter a ses besoins ... ?

 

Sinon, si j'installe Mozilla j'ai intéret a désactiver IE ? mais ca désactivera Outlook (et outlook est bien...) ?

a moins que la messagerie Mozilla soit la meme que outlook ...

 

sinon pour l'incompatibilité des sites (que 5%) c'est pas la mer a boire ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si j'installe Mozilla j'ai intéret a désactiver IE ? mais ca désactivera Outlook (et outlook est bien...) ?

a moins que la messagerie Mozilla soit la meme que outlook ...

Aucun lien entre le soft de messagerie et le navigateur.

 

Tu peux avoir IE + OE, IE + Thunder, Mozi + OE ou Mozi + Thunder. Toutes les combinaisons sont autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouais site pourri quand tu nous, tient, d'ailleur le probleme n'est que chez toi, dans un exemple il s'affichait bien chez nous, tu fais de la contre pub pour rien

 

 

Par contre moi je dois et j'ai du faire des efforts pour que ce soit potable sur IE, car il ne gere pas grand chose et donc faut se tordre en quatre, pour IE et c'est n'est pas l'inverse, il est plus dur de faire un site hors norme que dans les normes :frenchy:

 

 

 

Tiens un parfait exemple, le site respecte les normes, il est conforme et Oh, bizarre,il s'affiche mal sous IE

http://soirees.ehol.org/news/index.php

 

Et ce type de site va proliférer, IE va devoir s'adapter mais il ne le feront que pour la prochaine version ce qui sera trop tard pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouais site pourri quand tu nous, tient, d'ailleur le probleme n'est que chez toi, dans un exemple il s'affichait bien chez nous, tu fais de la contre pub pour rien

J'ai trouvé l'adresse de ce site dans un forum où justement plusieurs utilisateurs se plaignaient qu'il était invisitable sous Mozilla. Donc le problème n'est pas que chez moi.

 

Tiens un parfait exemple, le site respecte les normes, il est conforme et Oh, bizarre,il s'affiche mal sous IE

http://soirees.ehol.org/news/index.php

As-tu vu comment ce site a été construit ? Il est l'oeuvre d'un militant anti-Internet Explorer et il a été ecrit spécialement dans le but de perturber l'affichage sous IE.

 

C'est un site militant anti-IE.

 

Et ce type de site va proliférer, IE va devoir s'adapter mais il ne le feront que pour la prochaine version ce qui sera trop tard pour eux

Non, je ne crois pas que cela va proliférer, au contraire. N'oublie pas que 98,7% des surfeurs utilisent IE (*). Il faut vraiment être un webmaster très con pour renoncer à 98% des visiteurs potentiels. :lol:

 

 

(*) chiffre basé sur les statistiques des différents sites dont je m'occupe (plus de 50.000 pages visitées par mois au total, mes statistiques sont donc fiables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'aime pas non plus Mozilla à cause de ses favoris peu pratiques, à cause des onglets, à cause de son démarrage ultra lent, à cause de certaines fonctions impossible comme dans ce forum par exemple (*), etc ...

 

OK, je reconnais volontier que la sécurité est meilleures avec Mozilla (quoique IE + un bon anti-virus + Adaware + Spybot permettent d'arriver à la même sécurité que Mozilla) mais il faut arreter de dire que Mozilla est parfait et supérieur à IE en tous points, cela est faux, Mozilla a aussi des défauts.

 

Ah oui pour Moustique, les onglet ce n'est pas obligatoire

 

Les pages s'affichent souvent plus vite que sous IE

Démarrage ultra lent? change de PC

 

Fonction impossible dans le forum Ok, c'est corrigé dans la version 2.0 de IPB ;) , mais la je ne te contredit pas meme si je m'en fout, je tape plutot que de cliquer c'est plus rapide.

 

 

Moustique, IE+Adware+Spybot ne changera rien adware et spybot ne te protege pas contre les faille de IE, pour l'antivirus ça depends, un antivirus c'est pour les virus.

Mozilla a des defauts, mais je n'en vois pas face a IE.

 

 

 

 

 

edit: azert? gné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essayer, c'est l'adopter (sauf pour moustique  :D  )

J'en connais d'autres qui n'aiment pas ! :frenchy:

 

Je ne suis pas sectaire, je l'ai essayé. C'est vrai que je n'ai pas aimé du tout mais il est toujours sur ma bécane, je l'utilise de temps en temps pour visiter des sites dangereux (site de cul hard et site de cracks).

 

De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer  ;-)

Absolument. Le mieux est de se faire sa propre opinion.

 

D'autant plus que Mozilla ne demande aucune installation, il suffit de le télécharger. Et si on aime pas, il suffit de l'effacer. :voila:

 

Dans ces conditions, pourquoi se priver d'un essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment peux tu le savoir  :dingue:

Parce que je l'ai déjà fait (sans problème) sur d'autres machines.

 

Tout comme chez moi, Windows Media Player est totalement désinstallé. :voila:

 

Bien sûr, la procédure est un peu plus complexe que Microsoft ne le laisse croire, il faut un peu bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a deux trucs qui me dérange sous firefox, si vous savez comment faire pour arranger le problême, je m'en servirais plus souvent ;)

 

Le premier, on peut pas ouvrir les fichiers (genre .exe) sur le net directement au lieu de les télécharger. J'utilise énormément cette option sur IE. Ca évite de supprimer bêtement le fichier aprés l'avoir installé...

Le deuxième, sous IE on peut désactiver les cadres des images en cours d'affichage. Je sais pas si c'est possible à faire sous firefox. Mais avoir des dizaines d'icones représentant une image et des dizaines de cadres quand une page se charge, c'est franchement moche.

 

Sinon, il faut avouer que les pages se chargent vraiment très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...