Aller au contenu

Logiciel n'existe plus


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section pour ce topic mais je ne vois ou le poster ailleurs.

 

Voici une petite question interressante.

 

Imaginons une entreprise qui utilise le logiciel Truc version 1 depuis pas mal d'année.

Suite au diverse évolution hardware et software, la version 1 ne fonctionne plus correctement. L'éditeur du logiciel dit "monsieur pour résoudre votre probleme il faut utiliser la version 3 de Truc, le probleme c'est que la version 3, je ne la vend plus, elle n'est plus disponible. Maintenant, je propose le logiciel Machin version 1".

 

Question :

Si l'entreprise arrive à récuperer le logiciel Truc version 3 par des voies détournées, étant donné que l'editeur original du logiciel ne veut plus le fournir, est ce légal de l'utiliser quand même ?

 

A votre avis, Y a t-il des juristes par là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, sauf erreur de ma part, c'est pas légal. Une alternative : essayer de dénicher la version 3 d'occasion. (ca doit etre trouvable sur des sites genre ebay.fr, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, sauf erreur de ma part, c'est pas légal. Une alternative : essayer de dénicher la version 3 d'occasion. (ca doit etre trouvable sur des sites genre ebay.fr, etc..)

Ouais, c'est pas con ça, je n'y avais pas pensé.

 

C'est à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éditeur du logiciel dit "monsieur pour résoudre votre probleme il faut utiliser la version 3 de Truc, le probleme c'est que la version 3, je ne la vend plus, elle n'est plus disponible. Maintenant, je propose le logiciel Machin version 1".

A mon avis, l'éditeur répondra plutôt "Monsieur, pour résoudre votre probleme il faut utiliser le logiciel Machin version 1". :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section pour ce topic mais je ne vois ou le poster ailleurs.

 

Voici une petite question interressante.

 

Imaginons une entreprise qui utilise le logiciel Truc version 1 depuis pas mal d'année.

Suite au diverse évolution hardware et software, la version 1 ne fonctionne plus correctement. L'éditeur du logiciel dit "monsieur pour résoudre votre probleme il faut utiliser la version 3 de Truc, le probleme c'est que la version 3, je ne la vend plus, elle n'est plus disponible. Maintenant, je propose le logiciel Machin version 1".

 

Question :

Si l'entreprise arrive à récuperer le logiciel Truc version 3 par des voies détournées, étant donné que l'editeur original du logiciel ne veut plus le fournir, est ce légal de l'utiliser quand même ?

 

A votre avis, Y a t-il des juristes par là ??

Une chose est sûre, ça reste illégal de se procurer une version piratée.

 

Mais dans le cas que tu décris, il est certain que tu ne risques quasiment aucune poursuite. L'idéal, pour prouver ta bonne foi, serait d'écrire à l'éditeur en disant "je souhaite vous acheter le logiciel TRUC version 3, pouvez-vous me communiquer le prix et les modalités de commande", il vont immanquablement te répondre que TRUC v. 3 n'est plus vendu, une fois en possession de cette réponse (écrite bien entendu) tu as vraiment de quoi te défendre parfaitement en cas de poursuites judiciaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'abandonware n'est pas du tout illegale justement, si il est en abandonware c'est parce que l'editeur l'a décidée, et il ne l'est pas avant qu'il l'est décidé

Faux. L'abandonware est illegal, et tous les sites mettent en garde les utilisateurs en "invitant" les éditeurs à demander que soit retiré un jeu non abandonné.

 

Source : Est-ce que l'abandonware est légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissements

L'abandonware n'est pas légal, mais certaines compagnies tolèrent ce phénomène. Si vous êtes une compagnie qui ne désire pas voir son jeu distribué, contactez nous qu'on puisse le retirer du site.

Je fais confiance à l'équipe d' abandonware-france.org pour s'être suffisament renseigné sur le sujet... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas légal ... Mais étant donné que ce sont des vieux jeux ou logiciels tout pourris même plus en vente, les éditeurs en ont un peu rien à faire ... puisque de toute facon ils peuvent plus en tirer un sou. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas légal ... Mais étant donné que ce sont des vieux jeux ou logiciels tout pourris même plus en vente, les éditeurs en ont un peu rien à faire ... puisque de toute facon ils peuvent plus en tirer un sou. :voila:

Sauf Lucas Arts qui intente des proçès à tout les webmasteurs qui distribuent leur vieux jeux (vendus en compilation sur disquette :mmm: $19,95 sur leur site) Des titres aussi fantastique que X-Wing, TIE Fighter, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Indiana Jones and The Last Crusade (je l'avais eu en Français avec le mag "presqu'offert" pour seulement 38F en 1996, dommage d'ailleur que ce mag n'existe plus :( ) , la serie des Monkey Island, Day of the Tentacle,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...