Aller au contenu

problème d'affichage persistant


sokar

Messages recommandés

Voila, je ne suis pas sur qu'il faille que je poste ici, mais je le fais qd mm LOL

Alors voila , lorsque je lance un jeu, quel qu'il soit , en l'occurence je tente avec far cry et call of duty, je me retrouve avec une marge ,noire a droite lorsque je suis en 1024*768 ou meme en 800*600

C'est particulièrement désagréable, que dois je faire ? :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: :roll: non mais ça j'y ai bien pensé LOL, chui pa gateux a spoin la , seulement cela ne fait ça que quand je lance un jeu (quel qu'il soit); dans l'affichage du bureau par exemple, je n'ai pas ce problème :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert comme tu peut le constater SOKAR, mais en software, je me debrouille plustot bien merci...

 

ce que je te conseille de faire...c'est de consulter les "troubleshooting"s de la compagnie de carte graphique, et faire sur que ton direct X est a jour, ou compatible avec ta carte graphique car farcry et COD veulent tous les deux DirectX9.0b!! :??:

 

tu vas me dire que tu la deja fait, alors on passe au suivant... :biere:

 

est ce que t'a un TV-OUT brenché actuellement? sioui, donc ca veut dire que t'a le meme probleme que moi et j'ai pas la reponse....moi c'est aussi dans le bureau...

 

hey aussi...remarque bien que ces jeux sont 3D et high technologie...p-e encore une autre feature que t'a pas avec ton hardware, ne porte qu'il soit...

 

alors j'espere qu'au moins si je t'ai pas regler ton probleme, que je t'aurais guider vers la reponse!....bonne chance! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:  :roll:  non mais ça j'y ai bien pensé LOL, chui pa gateux a spoin la , seulement cela ne fait ça que quand je lance un jeu (quel qu'il soit); dans l'affichage du bureau par exemple, je n'ai pas ce problème  :voila:

Je doute pas de toi, seulement sur les écrans (non - plats) en fonction de la fréquence, la position de l'affichage change, et il faut faire une calibration en fonction de cette même fréquence, pour qu'il la garde en mémoire.

Ce changement se fait principalement sur les jeux qui vont dans des fréquences assez spéciales parfois.

 

ps : si tu as encore un 14" pouces avec réglages à molettes, là tu as un problème :bou: faut chercher les réglages software de positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme m est deja arrivé ! et pour la solution ... jouer avec la bande .

je sais pas cool mais je n ai pas trouvé mieux.

Pour un ecran plat , 60 Hz ou 75Hz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais apporter quelques précisions : Mon écran plat est un 15", la carte graf est une ge force fx5600 XT (qui supporte donc direct X 9.0b qui est bien installé , je n'ai pas de tv out branché actuellement.

Voili voilou :respect:

 

ah oui, mon ecran est en 75 hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sokar.

 

Je suppose que tu as les derniers pilotes pour ta CG.

 

Tente toutefois une désinstallation complète + redémarrage + réinstallation des pilotes (sait on jamais).

 

As-tu été voir chez le constructeur de ton écran pour voir s'il n'existe pas d'infos ou d'astuces pouvant résoudre ton PB ?

 

VU que le PB n'arrive qu'en jouant, je pense que cela doit inévitablement venir de DirectX.

 

As-tu essayé de voir si le problème persiste avec un DirectX 8.1, par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...