Aller au contenu

choix d'un TFT 19"


SEB

Messages recommandés

Je vais me prendre un TFT 19". Pour le moment, mon choix se tourne vers le Philips 19" - 190S5CS

 

Caractéristiques :

 

Réglage de la hauteur : 70 mm

Permet d'ajuster la hauteur de l'écran pour une bonne convivialité

quelles que soient les dimensions du moniteur.

Ecran graphique : Écran 19' à matrice active SXGA

Luminosité (cd/m²) : 250

Résolution recommandée : 1 280 x 1 024

Standard d`émission : TCO 03

Temps de réponse : <16 ms

Rapport de contraste : 500:1

Angle de visualisation horizontal (CR5) : 160 (80/80)

Inclinaison : -5°~30°

Pivotant : ± 175°

Couleur : Argent

Connexions vidéo : D-Sub

 

 

EC19TFT190S5CSX2.jpg

 

 

 

Le probleme c'est qu'il n'est pas DVI (mais est-ce réellement indispensable ? :??: )et qu'il n'est pas dispo partout :/ Seuls quelques sites en ligne l'ont en stock, notamment WebDistrib. Ils ont basé à Lille, j'aurai surement la possibilité d'aller le chercher directement sur place :

 

 

http://v2.webdistrib.com/(e20c3cd36af635c2...__p_103898.html

 

 

Un topic dédié à ce LCD sur le forum HFR :

 

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...ujet-6195-1.htm

 

 

Si vous connaissez d'autres modeles 19" <25m ca m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey DVI=PRO, a moins que si tu l'est!, personnellement je te le conseille pas!, tu perd ton temps si tu peut te payer une chose pareil, vas-y.....et attend rien, car apre tu peut acheter des chooses PCI qui ont DVI...et la tu fera ton business...en tout ca, je te souhauite la meilleur des chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey DVI=PRO, a moins que si tu l'est!, personnellement je te le conseille pas!, tu perd ton temps si tu peut te payer une chose pareil, vas-y.....et attend rien, car apre tu peut acheter des chooses PCI qui ont DVI...et la tu fera ton business...en tout ca, je te souhauite la meilleur des chances

Ma SUMA Ti4200SE dispose d'un connecteur DVI donc s'il y avait une DVI aussi sur le moniteur TFT ce serait donc idéal ... Pour info, le DVI n'est pas forécement destiné aux pros mais aussi aux "utilisateurs avancés" et ou à ce qui souhaitent une netteté d'image impeccable. L'utilisation du DVI permet d'améliorer légèrement la qualité de restitution. C'est particulierement vrai pour certains affichages : par exemple un texte que tu scrolles de haut en bas et vice versa, et d'autres cas ...

 

 

Au niveau de la rémanence, ce modèle semble être plutot à la vue des commentaires des possesseurs de ce moniteur. Le temps de réponse de 16ms ce qui est plutot pas mal pour un 19" TFT (la plupart font 25ms). Il est donc possible de faire des jeux, de la bureautique, du multimédia, etc...

 

Pour le prix : 542.998€ me parait honnete pour un 19" TFT de cette catégorie et notamment de marque PHILIPS. Le petit souci c'est quand meme l'absence de connecteur DVI mais bon .. ma soeur a un TFT 17" sans DVI non plus et ca marche tres bien quand même. Et même si son modele n'est qu'un 25ms je n'ai pas constaté la moindre rémanence.

 

Enfin pour conclure, je viens de voir que le port n'est que de 1€ sur WebDistrib. A ce prix là je vois meme pas l'intérêt de me déplacer sur Lille pour aller le chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décide-toi vite Seb, dans 24 heures tu pourras dire adieu à ton CRT 21". :D

 

Tu vas (re-)découvrir les joies du 15" en 1024*768. :bou: :bou: :bou:

 

Je sais ce que c'est, ça fait presqu'une semaine que mon 17" est mort et je ne vais pas tarder à lancer le 15" par la fenêtre. :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 15" :mmm: :decoiff:

 

j'avais ça y a 4-5 ans. (après je suis passé au 19" puis au 21")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte ... :o

 

Habituellement c'est pas mon genre ... Mais là devoir me coltiner un 14" en 800x600 c'est pas humain. Bref.. n'ayant toujours pas de nouvelles de ma commande, j'ai donc passé un coup de fil à WebDistrib. Voila le topo :

 

"Bonjour je suis Sébastien .... résponsable du site BLUE-HARDWARE.COM, j'aimerai savoir où en est ma commande. En effet, j'ai besoin urgemment de cet écran. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?"

 

Bien ... Je passe un coup de fil à mon fournisseur et je vous rappelle en fin d'après midi. Normalement l'écran part ce soir.

 

 

 

Promis ... Je ne le ferais plus :voila:

 

 

 

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise ... :mmm: Ne voyant toujours rien venir, je leur re(téléphone) le gars appelle son fournisseur qui lui indique qu'il a tenté de livrer mais pas trouvé l'adresse, du coup il est reparti.

 

 

génial :zarb: J'ai déjà recu des centaines de commande sans probleme et là lelivreur n'est pas foutu de trouver :/ il ne pouvait pas passer un coup de fil bien évidemment :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que de me faire chier tout ce week-enk avec un 14" tout pourri, ce soir en partant du boulot je vais leur emprunter un 17". Je le rendrai lundi :) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 15"  :mmm:  :decoiff:

 

j'avais ça y a 4-5 ans. (après je suis passé au 19" puis au 21")

 

 

t'as la vue qui baisse ?

:frenchy:

non je deviens exigeant ... Quand t'as gouté aux hautes résolutions, c'est difficile de revenir en arriere. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip 1280*1024 :yais:

 

 

Perso le 21" c'était toujours en 1280x960 et rarement en 1280x1024. Donc au niveau résolution, ca ne change pas grand chose dans mon cas

 

 

Je ferais une photo tout à l'heure pour montrer le gain de place ;) :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le 21" c'était toujours en 1280x960 et rarement en 1280x1024.

Ca déforme pas l'image du 1280 x 960 ?

je ne vois pas pourquoi ça déformerais, si tu régle bien les screen....

Et une page web ou de travaille s'adapte, enffin je pense, ça me parait logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca déforme pas l'image du 1280 x 960 ?

je ne vois pas pourquoi ça déformerais, si tu régle bien les screen....

Et une page web ou de travaille s'adapte, enffin je pense, ça me parait logique

Cela déforme (si tu as un moniteur classique) , règle ton moniteur en 1280*768, tu verras :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...