Aller au contenu

Reinstallation de Windows


Messages recommandés

Bonjour,

je suis sous Windows XP pro avec sp1.

j'ai un fichier endommagé: hal.dll

J'essaie de reinstaller Windows pour effectuer donc la réparation.

Je boote à partir du CD ROM de XP; tout se passe bien jusqu'au contrat de licence et à partir de là, je ne peux plus rien faire car je n'ai accès à rien.

Que puis-je faire?

Je n'ai pas accés à XP pour aller remplacer le fichier endommagé en question.

J'ai deux disques durs et ma pertition contenant XP est D.

Je suis désespéré car toutes mes documents de boulot sont sur ma machine(environ 120 Go de données); il faut au moins que je puisse les récupérer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essai de sauvegarder le contenu de ton disque dur sur une autre machine en attendant, tu prend ton disque dur et tu le branche sur un autre PC.

 

Sinon c'est une copie le CD de Windows que tu as ?

Si oui ça peut venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD n'est pas une copie à moins que.....

A quoi le voit-on, copie ou non? C'est marqué dessus que c'est XP Pro; pour l'activer j'ai appelé Microsoft.

Je n'ai pas un autre PC pour récupérer mes données.

Je commence à désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

Il faudrait trouver le fichier hal.dll et le remplacer.

Telecharge le sur le net et copie le sur un disquette.

Si tu peux pas aller sur le net via un autre ordi, il faudrait chercher le fichier hal.dll dans le cd de windows, il doit certainememt se trouver dans un cab.

 

C ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du faire des sauvegardes avant

Résultat tu es dans le Caca pour être poli.

 

Je ne me moque pas ça m'est déja arrivé.

Mais bon c'est trop tard.

 

Essaye comme te l'a dis MagnetMan rechercher le fichier hall.dll sur le net.

mais bon peut-être qu'après Windows va dire qu'il manque encore un autre fichier.

 

Le CD n'est pas une copie à moins que.....

A quoi le voit-on, copie ou non? C'est marqué dessus que c'est XP Pro

 

C'est marqué quoi exactement sur ton CD ?

C'est un CD Officiel de Microsoft ? moi je m'en fou je travail pas pour eux et je vais pas aller balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un CD officiel de Microsoft, c'est marqué dessus. Mon hésitation vient du fait d'après ce que j'ai entendu dire que certains étaient des masters et d'autres, non.

En fait en appuyant sur F8 pour accepter le contrat, je peux faire lea reinstallation de XP mais question: vais-je perdre toutes mes données du dossier"MES DOCUMENTS" qui se trouve sur la même partition que Windows?

Comment faire , à moins de tout récupérer sur un autre disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de tout récupérer sur un autre disque dur comme ça tu n'aura pas de problème par la suite, car imagine si ça se passe mal à l'installation de Windows et que ça écrase tes données, et ben c'est cuit.

 

Moi je te conseil de faire des sauvegardes et après tu t'en fou et tu gicles le Windows, t'emmerde pas. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque dur externe quoi ...........

 

Sinon pour la copie sur un autre disque tu as 2 solutions, soit tu achetes ce disque et tu installes XP dessus, et donc au final t'auras une sauvegarde toute prête qu'est ton disque dur actuel, soit tu copies ton disque sur un autre pc sans avoir le besoin d'en acheter un neuf.

 

A voir.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...