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Question HiFi


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Putain tout a l'heure y'avait un de ces bofs a coté de nous sur les marechaux, ce con mettait le son tellement fort que sa saturait.

C'etait horrible.

Faut vraiment être con, mettre fort OK, mais bon quand le son devient pérave c'est débile...

Le rapport ? C'est qu'il aurais eu besoin d'un vrai équipement.

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Bah j'ai pas tout lu le sujet, mais deja une platine 5cd tu trouve ca pour pas cher ( j'ai une thomson qui j'ai payé 900fr il y a presque 2 ans, et ca marche nickel)

 

Ensuite, tu te prend un bon ampli awai ou kenwood :cool:

Pis comme ca tu peux brancher au pc bien sur

 

 

Et 2 bonne enceinte (sachant que par exemple a carrefour ils font souvent des caissons de 300w pour 30 euros et malgre le prix ca roxx bien, et trop beau); donc t'en prend un ou 2, et pis 2 petites enceintes, et comme ca les caissons te font les bon gros bruits lol et les petites enceintes assurent le reste

 

Moi par exemple j'ai 900 watt, mais j'exloite pas du tout a fond, sinon y a tout qui tremble :decoiff:

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arf, moi suis a 950 avec mon home cinema :bou: (5X150w + subwoofer de 200w) Panasonique ça fait lecteur dvd , chargeur X5, empli, radio :zarb: , et franchement je suis satisfait (très) , mais il est vrai que si l'on compare certains home cinema sans effets surround , et une chaine hifi de bonne qualité, la différence peut être dur a perssevoir, ou même, ma chîne hifi de meilleur qualité que le home cinema. mais c'est une question de gouts, et de models, et chance aussi. Enfin bref

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Kost, je veux pas remettre en cause ton caisson de basse de 900 watts. Mais à mon avis, c'est la puissance crête.

Donc voici un petit copier collé, d'un spécialiste du Hi-Fi, pour ne pas vous faire avoir quand vous achetez du matériel Hi-FI. Le seul Watt qui permet de mesurer la puissance c'est le Watt RMS.

 

 

 

Le seul Watt qui tient les comparaisons est le Watt RMS (celui que nous utilisons) et qui se trouve être le seul électriquement mesurable. Depuis quelques années nous voyons arriver des nouveaux termes de puissance, dans le seul but d'impressionner les lecteurs avec des gros chiffres en watts sans tomber sous le coup de pubs mensongéres. Le pire est, que même les plus grandes marques se prètent au jeux et y associent des raisons techniques pas toujours claires.

En prenant le Watt RMS en référence, nous pouvons expliquer le Watt de la façon suivante :

 

1 Watt RMS = 2 Watts Prog (Prog pour programme musical)

Le pretexte est, qu'une enceinte ne reproduit pas des frèquences sinusoidales mais de la musique constituée de fréquences modulées et le HP est sencé supporter plus de puissance "musicale" que "électrique" (!)

 

Le Watt "util" tient c'est nouveau ?

Le terme Prog étant aujourd'hui usé par de nombreux produits bas de gamme certains cherche à se démarquer ainsi, mais c'est la même base, on double le watt et puis voila !

 

Le Watt Peak : ancêtre du watt Prog

Calculé avec la crète du signal sinusoïdale et non avec la valeur efficace. Soit La valeur crète = valeur efficace x 1,414.

 

Le Watt AES : Version "noble" du watt Prog.

Utilisé par les grandes marques, ils prétandent que c'est la puissance à +3db de la puissance RMS (soit le double). C'est sur, ça colle plus à la réalité :-)

 

Nous pouvons aussi attirer votre attention sur le Watt "___" (pas de désignation !).

Nous retrouvons cette designation sur les enceintes et HP très bas de gamme. Pour avoir fait un test sur un tel HP marqué 250 Watts celui-ci ne faisait pas plus de 50 Watts RMS C'est sur qu'en ne marquant pas de quel Watt c'est, nous ne pouvons pas dire qu'il y a mensonge !

 

 

arf, moi suis a 950 avec mon home cinema  (5X150w + subwoofer de 200w) Panasonique ça fait lecteur dvd , chargeur X5, empli, radio  , et franchement je suis satisfait (très) , mais il est vrai que si l'on compare certains home cinema sans effets surround , et une chaine hifi de bonne qualité, la différence peut être dur a perssevoir, ou même, ma chîne hifi de meilleur qualité que le home cinema. mais c'est une question de gouts, et de models, et chance aussi. Enfin bref

 

 

Arrête moi si je me trompe Adriatika, mais le surround n'est qu'une technologie pour te donner l'impression que le son vient de n'importe quel côté (je sais pas si on peut expliquer ça comme sa) et donc tu n'es pas obliger de t'orienter vers les enceintes pour avoir la même sonorité. Eexemple, tu te rapproche plus d'une enceinte que l'autre, tu entendras plus l'enceinte la plus proche de toi que l'autre, logique. Le surround est là pour avoir la même sonorité de n'importe quel endroit où tu te place.

Tout sa pour dire qu'avec ou sans le surround, le son reste le même et que tu n'es pas pret de percevoir la différence !

 

 

Et puisque que tout le monde décrit son matos Hi-Fi, passons au mien ;)

Chaine Hi-FI Luxman (éléments séparés) couplée à deux enceintes colonnes 3voies JBL dévellopant 400w (ou 200 je sais plus) RMS cumulées.

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Et puisque que tout le monde décrit son matos Hi-Fi, passons au mien ;)

Chaine Hi-FI Luxman (éléments séparés) couplée à deux enceintes colonnes 3voies JBL dévellopant 400w (ou 200 je sais plus) RMS cumulées.

Le mien aussi que je trouve exellent quand le son commence a monter ( pas de grésillement rien )

AM5_Series_2_II.JPG

Max Output Power: 200 Watt

 

Par contre quand le son est un peu bas une baffle de moyenne qualité peu rivliser

 

En plus il y a un beau caisson de basse qui fait boom boom :frenchy:

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Strjoin, oui mes 900watt, c'est en additonant les watt de mes 4 enceintes (2 caissons de 300 w, et 2 enceintes de 150 watt chacune, des kenwood de 10 ans, qui marchent nickel)

 

Je pense pas que j'ai vraiment 900 watt

:coolspot:

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Bonjour Kost,

 

la seule mesure véritable est le rendement accoustique.

 

Le fait que tes enceintes acceptent en entrée du 150 Watts signifie simplement qu'un signal de 150 W émis par un amplificateur est la limite avant destruction des haut-parleurs. Même cette information est insuffisante. S'agit-il de 150 W sous 16, 8 ou 4 ohms ? S'il s'agit de 150 W sous 4 ohms, tes enceintes n'acceptent en réalité qu'un signal crête de 75 W sous 8 ohms (valeur moyenne pour un amplificateur). Maintenant, il te reste à vérifier qu'il s'agit bien de Watts RMS, c'est à dire indiquant une puissance soutenue pendant une durée d'un quart de seconde, avec un taux de distortion inférieur à 1 %.

 

Les amplificateurs ne sont pas conçu de façon à couper brutalement le signal en cas de dépassement de ces valeurs. C'est pourquoi les détaillants peu scrupuleux jouent sur des annonces rivalisant de centaines de watts. C'est ainsi qu'un ampli annoncé pour 300 W n'est en fait capable de délivrer cette performance que pendant un millième de seconde, et avec une distortion pouvant atteindre des sommets. C'est une démarche malhonnête et sans aucun réalisme. Quelqu'un qui déclare avec fierté que "tout bouge chez lui" à un certain volume sonore, est en fait victime de la distortion et des résonnances. Seules les très basses fréquences provoquent un mouvement par résonnance. Hors, très peu de systèmes Hi-Fi sont capables de restituer des graves véritables en dessous de 70 hertz. Il s'agit donc d'une astuce qui provoque une résonnance de graves au sein de l'enceinte avant de le diffuser, par exemple par un évent. Une bonne résonnance de grave peut tromper, mais en général, une mauvaise en provoque d'autres, surtout à fort niveau, et devient rapidement insupportable (y compris pour le mobilier).

 

Maintenant, une perte très importante en terme de puissance s'opère au niveau du filtrage qui répartit le signal entre les voies des enceintes. L'inertie des haut-parleurs achève de réduire l'énergie du signal initial, qui est en haut-courrant.

Pour minimiser ce problème, on peut réduire l'influence des filtres, par exemples en utilisant du bi-cablage, voire un cablage dédié par voie, la bi-amplification, voire la multi-amplification avec filtrage actif. On peut aussi utiliser des aimants plus performants, comme les alnico, ou encore réaliser des systèmes à aimantation active (matrice active) etc etc.

 

Toujours est-il que le résultat dépendra du rendement de chaque haut-parleur, que l'on mesure à la puissance de 1 watt émise par l'ampli, et en positionnant le micro à un mètre du transducteur. Suivant le rendement, la puissance sonore peut-être extrêmement variable, puisque le plus grand écart connu parmi les enceintes Hi-Fi du commerce est d'environ 50 décibels. C'est à dire qu'une enceinte délivre du 68 db/W/m alors que l'autre délivre du 115 db/W/m. En simplifiant, on peut dire que la puissance effective double tous les 3 db. Cela signifie que si nos deux jeux d'enceintes sont alimentés par le même amplificateur, avec le potentiomètre au même niveau de volume, pour l'enceinte A, à 68 db, le son sera environ SEIZE FOIS moins puissant que sur l'enceinte B.

 

Il est donc ridicule de raisonner uniquement en terme de watts. Cela ne veut rien dire. Dans notre exemple, pour obtenir le même niveau sonore avec les enceintes A, il faut que l'ampli développe 16 fois plus de watts qu'il n'en est nécessaires avec l'ensemble B. Conclusion, un ampli de 330 Watts RMS, volume au maximum, associé aux enceintes A, donnera le même niveau sonore que les enceintes B associées à un ampli de 20 Watts, volume au maximum. A supposer que les enceintes A supportent 330 Watts RMS en entrée, on comprend que toutes les chaînes Hi-Fi ne sont pas égales... Et ce n'est qu'un critère parmi tant d'autres. Des marques sérieuses, comme Cabasse, précisent que leurs enceintes sont capables de restituer des transitoires à la puissance de 600 Watts crête pendant une durée généralement d'un 100ème de seconde. Ce n'est qu'une indication de l'amplitude dynamique et de la qualité du haut-parleur. Il s'agit d'une valeur moyenne, car à 600 Watts crête, même pendant 1/100ème de seconde, la vie du tweeter est en grand péril, alors que le boomer peut éventuellement s'en accomoder.

 

De nombreux amplis sont capables de délivrer une puissance très supérieure à la la puissance RMS pendant une fraction de seconde. Ce n'est qu'une indication de leur aptitude à reproduire les différences de niveau sonore telles qu'on les perçoit dans la réalité. Si on voulait maintenir ce niveau de puissance plus longtemps, le niveau du signal s'effondrerait (chute parfaitement audible du niveau sonore), avec une distortion insupportable qui signerait immanquablement la fin de vos haut-parleurs.

 

Faites l'essai avec un vieil ampli dépourvu de circuit de protection (close-up) et de veilles enceintes. Branchez le tout, mettez le volume au max et appuyez sur Play. Vous avez maintenant les tympans en compote et deux caisses de bois vide.

 

Bonne chance.

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Bonjour Starjoin,

 

Oui, le Surround est simplement une séparation des signaux en phase et hors phase. Généralement, les deux sont mixés sur les enceintes frontales. Avec le Surround, le son en phase est concentré sur les enceintes frontales, et le hors phase sur les enceintes arrières. La voie centrale n'est qu'un traitement par matriçage du signal mono, c'est à dire identique sur les canal droite et gauche.

 

Les sons en phase sont ceux qui sont émis de manière directive vers le micro, à l'enregistrement. Par exemple un instrument. Les sons hors phase sont les résonnances captées par le micro (par exemple l'écho). Il est très facile de déphaser un son, simplement en inversant la pôlarité des câbles entre l'ampli et les enceintes. Les sons focalisés (par exemple un signal mono) devient ambiant et inversement.

 

Les ingénieurs du son peuvent jouer ainsi avec le positionnement d'un instrument au niveau du surround. En déphasant le son d'une guitare, le processeur surround l'adressera aux enceintes arrière, créant ainsi un effet de (mauvais) 5.1.

 

Avec un enregistrement classique, on obtiendra des sons focalisé sur les enceintes avant, et les effets de réverbération, d'ambiance, sur celles situées à l'arrière.

 

Rien à voir donc avec le dolby-digital, le DTS et autre SACD ou DVD Audio, qui exploitent au moins 4 canaux distincts réels.

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Vu qu'on est sur un topic Hi-Fi. Une petite pause rêve s'impose ( :frenchy: ).

 

Je vous présente en gros, mon installation ultime Hi-Fi que je rêverais d'avoir (et que j'aurais surement pas de si tôt lol).

 

 

Alors, commençons par la chaîne Hi-Fi (+ lecteur DVD intégré) :

BeoCenter 2

 

Enceintes :

2 BeoLab 1 (enceintes colonnes avant)

 

2 BeoLab 6000 (enceintes colonnes arrière)

 

1 BeoLab 3 (caisson de basse)

 

On va pas s'arrêter là, vu que c'est beau de rêver, allé une petite télé :)

 

Par contre, j'hésite entre la BeoVision Avant et la BeoVision 5

 

 

Et puis comme il faut bien pouvoir contrôler toutes ces petites choses, la génialissime télécommande B&O : Beo 4 avec un écran LCD incorporé héhé. C'est la grande classe :coolspot:

 

 

Vous avez fini de lire se post qui sert presque à rien lol, mais revenons sur terre, le prix de tout sa avoisine facilement les 50000-60000 € (et encore je suis gentil, sa doit bien faire plus lol)

 

 

 

Qui a dis que j'avais des goûts de luxes ???

:ange:

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Luxman, mort ?

Va donc voir là (japonais obligatoire :lol: ) : http://www.luxman.co.jp/

 

 

Oh si on peut aller plus loin :lol:

 

http://www.mbl-germany.de/english/start.html électroniques et enceintes

 

http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fuseac...odel%20Nautilus pour les enceintes

 

D'autres enceintes délire : http://www.avalonacoustics.com/sent-grand.html

 

http://www.dnm.co.uk/cables.html pour le cablage.

 

http://www.accuphase.com/dc_dp_e.htm#dc-101 un lecteur de rêve

 

http://www.goldmund.com/old/EidosReference/presentation.html un autre

 

J'arrête pour aujourd'hui. :frenchy:

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En parlant design.

Toi qui t'y connais très bien en Hi-Fi. Tu sais pas où je pourrais trouver (même en occaz) une micro-chaine Pioneer avec facade CD en verre qui s'ouvre à la manière des chaines B&O ?

Pioneer fabrique plus de micro-chaine (font que des home cinéma maintenant...) alors qu'il faisait des trucs magnifique. Cette chaine est trop belle (je connais pas le modèle hélas) et j'aimerais trop l'avoir :/

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Bonjour Starjoin,

 

Je ne m'y connais pas trop en micro-chaînes. Aucune idée d'ailleurs de ce que peut être le modèle dont tu parles. Ce type de design revient en force, tu devrais donc trouver ton bonheur visuel, si ce n'est auditif. Bonne chance.

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