Aller au contenu

Carte mère At


zaï

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, je suis en train de monter mon premier Pc. La carte mère est une AT.J'ai mis de la mémoire, 1 pros, une alim et un clavier. Le clavier est au format PS2 (je l'ai récupéré). J'ai donc acheter un adaptateur Ps2 vers din. Le proplème est lors du démarage l'ordi plante il ne détecte pas le clavier. Ce clavier je l'ai testé il marche. L'adaptateur était sous embalage donc il est neuf. Quand on regarde dans le noir les 3 leds en haut à droite clignotent. Si quelqu'un a une idée merci de la partager :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zaï.

 

Le plus simple serait de trouver, dans une casse informatique, un vieux clavier à prise DIN 5 broche (4 euros grand maximum). Ou mieux, t'en faire prêter un (en bon état quand même hein ?).

 

Un démarrage de ton PC avec l'ancêtre connecté à la prise clavier et tu pourras faire ton diagnostique.

 

Essaies si tu peux et tu nous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon clavier,il marche. De plus j'ai pris un autre clavier ps2, ça marche pas. Conclusion: ça vient de l'adaptateur ou de la carte mère. Le problème: je connais personne qui a un rel clavier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quand j'ai acheter le boitier, il yavait avec une carte mère at aussi (logique). La différence avec l'autre est qu'elle ne fonctionne uniquement avec de la sdram et pas avec de l'edo. Dans mon autre ordinateur, j'ai sinon, de la sdram pc 133. Je sais pas si ça marcherait malgré que la carte mère doit fonctionner avec de la sdram pc 100?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non appuyer sur f1 ça ne marche pas me marque "keyboard error or feyboard no present". Cette carte mère là, je l'ai acheté sur ebay et je ne l'ai pas vu fonctionner. J'espèreque je ne me suis pas fait arnaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trifouiller la prise du clavier mais toujours pas.

eh bien procure toi vite un autre clavier avec un connecteur "standard" AT.

j'en ai 2 chez moi qui me servent à rien donc si tu habites près d'aix en provence je peux t'en preter un.

 

ça te permettrait de savoir si c'est la carte mere ou bien l'adaptateur qui est HS.

 

c quoi la marque de la Carte Mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...